Good news!
Par contre, je l’ai commandé à ma zone et la livraison affichée est le 5 novembre… C’est con, j’ai reçu une commande du bazar ludique hier. Si j’avais su, j’aurais passé commande chez eux… Ca m’aurait même fait gagner 90 cts !
Mail reçu à l’instant : livraison prévue pour vendredi ! Et à 45,95 €, apparemment, bien qu’il soit maintenant à 47,22. Ya bon !!!
Mais avec le championnat du monde de Dungeon Twister qui approche (29 octobre), je vais me concentrer encore un peu sur ce jeu avant de passer à Drizzt (et à De Profundis…)
d’après les premiers retour,le jeu semble plus facile que les autres.
J’espère que c’est juste qu’une impression.
Faut dire que les persos sont ultra bourrins.
C’est vrai que ce ne sont pas des héros lambda. Je n’ai jamais joué à CR ou WoA, donc je n’ai que peu d’éléments de comparaison, mais pour ce genre de jeu, je pense qu’il n’est pas trop difficile d’adapter au niveau des joueurs.
Quitte à ajouter un MD et construire ses scénarios…
Nemesis dit:C'est vrai que ce ne sont pas des héros lambda. Je n'ai jamais joué à CR ou WoA, donc je n'ai que peu d'éléments de comparaison, mais pour ce genre de jeu, je pense qu'il n'est pas trop difficile d'adapter au niveau des joueurs.
Quitte à ajouter un MD et construire ses scénarios...
ah c'est ton premier D&D adventure game?
tu vas voir,ca fait drole quand tu vois l'epaisseur de la boite et son contenu
et la qualité des figs
et ne pas oublier les planches de tuiles sous le thermoformage
Ouais, j’ai hâte ! J’allais prendre WoA quand j’ai entendu parler de ce LoD sur Tric Trac. Du coup, je patiente depuis août ! Et l’attente touche à sa fin. Enfin !
ceux qui connaissent le système pourront dire que son pouvoir peut être très utile
Bon il s’avère que c’est aussi un vilain dans le jeu:
donc faudra l’affronter également.
Il me semble que le dessin d’Artemis sur sa carte de Vilain est le même que celui qu’on trouve sur sa carte dans le jeu de figurines. A moins que ce soit dans le Guide des Royaumes Oubliés de DD3…
Pour le moment entre WoA et CR c’est Wrath qui l’emporte (plus “complet”). Pour LoD ça va attendre noël de mon coté poru voir ce que ça donne, j’ai préféré prendre Gear of War à l aplace poru varier un peu
La 3eme boite est vraiement complémentaire aux 2 autres je trouve.
Si on s’amuse à tout mixer, on a un tas de monstres différents avec aussi des compagnons de héros (monstres ou animaux), des tas de tuiles, d’évènements foireux etc.
Après bien sûr la politique de wotc usa est sans doute de nous diriger lentement vers le d&d 4 …
c’est moi oui il est pénible ?
C’est toi (désolé j’ai pas pu m’empêcher !!)
non tu as raison il ets bien penible, va fallori m’expliquer poruquoi isl trouvent le jeu plus facile ^^, vu la gueule des monstres, déjà les trolls ils sont bonbon aussi si je me souvient bien !
rafpark dit:C'est toi (désolé j'ai pas pu m'empêcher !!)
non tu as raison il ets bien penible, va fallori m'expliquer poruquoi isl trouvent le jeu plus facile ^^, vu la gueule des monstres, déjà les trolls ils sont bonbon aussi si je me souvient bien !
Les héros sont assez bourrins il semblerait,plus le fait que tu n'as pas que des mauvaises choses dans le deck rencontre,et que tu n'as pas que des monstres dans le deck monstre.
Le fait qu’il y ait plus de monstres “faciles” permet d’accumuler plus rapidement de l’expérience, aux dires des chançards qui y ont joué.
Bonjour à tous. Comme je suis faible, je vais craquer pour legend of drizzt et comme j’avais un peu de temps j’ai commencé également à vouloir traduire le livre de règles en particuliers les nouveautés pages 14 et 15 des regles.
J’aurai voulu votre avis sur certaines traductions notemment le mot " cavern edge ".Pour le mot " cavern " j’hésite déja entre utilisé le mot caverne ou souterrain (ou pourquoi pas alterner entre les 2 pour éviter les répétitions).
Pour " cavern edge ", j’hesite avec pas mal de possibilités : bordure de caverne, recoin de caverne, bord de caverne …(ca marche aussi avec souterrain bien sur).
Si certaines personnes se sont penchées sur la question ou si vous avez des idées pour choisir le bon terme, je suis à l’écoute de toutes propositions
Me le faudra aussi. Vu que j’ai les 2 autres. J’espère aussi trovuer un éditeur de cartes de ce jeu un jour, histoire d’utiliser d’autres figurines et se créer de nouveaux persos et monstres
“Easier? Bear in mind that these are first impressions, but these new Heroes are hard as nails and leave the CR/WOA Heroes wanting. Looking through the LoD villains and new scenarios there don’t appear to be any highly dangerous challenges for them either. Even the Balrog - sorry Balor – is only a 5XP villain and doesn’t seem like he’ll put up too much of a fight.”
Critique de Ninjadog sur le BBG.
Bon si on veut du challenge,faut prendre les aventuriers des boites précédentes
ah sinon il y a une typo sur Bruenor 2 level:
il est marqué qu’il gagne un nouveau daily power,hors il n’en possède qu’un.
Peter Lee a corrigé donc:
"Yup, sorry about this. Instead of gaining a daily power, Bruenor can instead add three more power strike tokens to the power strike card. "
Pour ceux qui vont traduire les fiches,faudra pas l’oublier
Salut tous,
j’espère recevoir le jeu dès aujourd’hui…
sinon lundi à priori.
premières impressions bientôt sur ce forum !
pour les traductions,
je me propose aussi pour traduire une partie des cartes (en essayant de bien relire, pas comme les dernières fois… ou il y eut quelques oublis)
alors ma vision des choses au niveau du terme CAVERN TILE…
je pense qu’il faut aller au simple et garder le terme de CAVERNE.
quand on y pense, un donjon, c’est un sous-terrain et je pense que cela correspond aussi à une construction “humaine”,
alors qu’une caverne, à priori c’est naturel…
sinon, il y a aussi le terme GROTTE, mais bon je trouve que rester proche du terme original me semble plus simple !
Bon, nouveau mail reçu aujourd’hui : date de réception en magasin repoussée au 27, donc livraison repoussée encore plus loin… J’ai hâte !