Pouf, j’ai eu le mien, merci à ma crèmerie préférée !
J’ai testé la bête, c’est toujours aussi agréable. Scénario 1 en solo, je suis mort massacré par le frère de Drizzt transformé en Dridder pile-poil sur la sortie à atteindre
Je retente, non mais !!!
Les comptes rendus sont assez unanimes:
enfin les héros sont trop balèses,ce qu’on pouvait craindre malheureusement.
Du coup,c’est dommage,les scénarios sont presque toujours une ballade de santé,la faute notamment aux héros avec des attaques multiples.
Reste a faire les aventures avec les héros des anciennes boites en fait.
Meme le gros Boss ,Ertu est faiblard (bon c’est qu’un level 5).
Clairement les designers ont voulu que les héros soient très forts,mais du coup cela perd en interet quand même.
Salut,
J’ai eu le mien aussi hier matin !
Impressions :
du super matos,
ils ont fait un réel effort pour le design, notamment pour les tuiles qui s’emboitent parfaitement, sans rupture des dessins des murs
(comme c’était le cas dans les deux premières boîtes)
les figurines sont très jolies, par contre le problème du plastique mou,
c’est que les épées sont souvent de traviole, et ça c’est un peu chiant en terme d’immersion !
( oh ! le guerrier drow avec son épée en fer blanc, j’ai peur maman ! )
sinon, que du beau, bravo !
j’ai commencé par l’aventure solo avec juste le premier deck de cartes
(où se trouvent presque toutes les malédictions de lolth, ce qui peut faire mal… j’en ai fait les frais)
comme je connaissais les rumeurs de facilité du jeu, j’ai tout de suite augmenté la difficulté, notamment en introduisant les pions monstres de Ravenloft
(et en l’agrémentant du pion 4 monstres tiré de cet édition - comme quoi, on peut quand même booster la difficulté , ils ont prévu le coup )
et en introduisant aussi un monstre de plus : la carte promo de Vierna Do’Urden, la soeur de Drizzt…)
plus un petit système de règle maison que je vous exposerai dans un futur post, mais je pense sans trop d’incidence sur l’équilibre du jeu.
Ainsi, à ma première partie,
j’ai pris très cher, ce fut une avalanche de monstre et j’ai beau eu fuir…
les malédictions à distance de Vierna ont été mortelles, surtout en tirant les fameuses “Marks of lolth” qui font 1 dégât à chaque tirage.
j’ai apprécié (quel mazo !) et j’ai remis ça en me la jouant un peu moins bourrin et en jouant surtout mieux l’utilisation des STANCEs
notamment celles de son épée qui permet de réduire un dégât au corps à corps et surtout celle qui m’a permis d’avoir deux cases de mouvement bonus, avant ou après avoir attaquer.
ainsi pour une deuxième partie, j’ai pu beaucoup plus facilement fuir,
mais cette fois, je n’avais pas Vierna sur le dos.
Deux parties et déjà beaucoup de plaisir ludique et visuel.
pour la facilité relative du jeu, pas de quoi s’affoler :
tout d’abord, rien n’empêche d’augmenter la difficulté en enlevant des HEALING SURGEs
ou en intégrant des règles maisons (comme les pions monstres, en enlevant peut-être quelques pions “0 monstre” et en ajoutant le pion “4 monstres” qui fait très mal croyez moi !)
on pourra tester bien sûr avec les anciens héros aussi pour voir comment ils s’en sortent !
Enfin, je dirai qu’il y a un aspect nouveau et non encore testé dans ce jeu,
qui est le fait de pouvoir jouer en équipes en compétition et luttant contre le jeu.
je pense que c’est ça qui explique la relative facilité des parties en solo,
afin que les parties en concurrence ne soient pas trop cauchemardesques.
enfin, c’est une théorie.
Avec aussi le fait qu’en effet, ils ont mis l’accent sur l’aspect héroïque de Drizzt et de sa bande et qu’ainsi ils leur ont donné plus de chance de réussite.
A nous de nous amusez à leur donner plus de fil à retordre non ?
Bon dimanche.
Je confirme : c’est beaucoup plus facile qu’avant !
Scénario 1 : 3 victoires sur 4 parties (3 avec Drizzt, une avec Artremis)
Scénario 2 : 1 victoire sur une partie (avec Drizzt et Bruenor)
Le plaisir de jeu est bien là, mais il y a clairement moins de tension !
Le problème c’est pas les monstres,c’est bel et bien les héros.
Certains parlent de nerfer Drizzt notamment,le fait d’avoir deux attaques par tour semble complétement fumé
cela s’appelle la montée de niveau
boite niveau 1
boite niveau 2
boite 3 niveau 3
ok
Beh tjs pas de boiboite chez moi car le lud… ar n’a rien reçu à priori … la préco c’est mort … !
je me pose une question : est-ce vraiment compatible avec les autres? je veux dire, ça apporte des nouvelles cartes de classes, de race, des monstres interchangeables? ou pas du tout ?
oui oui c’est compatible.
tu peux tout interchanger.C’est l’interet de la gamme.
d’ailleurs pour plus de challenge,faut peut être faire Legend of Drizzt avec d’anciens héros.
tu peux tenter Castle Ravenloft avec Drizzt par exemple,etc
Par contre il faut mieux laisser les cartes compétences pour les héros concernés,et ne pas mélanger toutes les cartes d’une meme classe,cela risque de donner des combinaisons un peu trop puissante.
Hadoken_ dit:Par contre il faut mieux laisser les cartes compétences pour les héros concernés,et ne pas mélanger toutes les cartes d'une meme classe,cela risque de donner des combinaisons un peu trop puissante.
c'était plutôt ça la réponse que je cherchais.
Bonsoir !
A utiliser en mode campagne :
http://ratdorg.blogspot.com/2011/10/leg … cards.html
http://ratdorg.blogspot.com/2011/10/dnd … cards.html
Nouveau mail, nouveau report : cette fois c’est prévu pour le 2 novembre !
J’espère le recevoir avant noël…
recu!
matos de folie…reste a essayer!
Nouveau mail, nouveau report (encore…). Cette fois, c’est pour le 4 novembre… De cette année ?
bon j’ai malheuresement encore fait une partie mais j’ai enfin fini mon deuxième robot le clerc du coup maintenant ils pourrons jouer sans moi
pour le reste pour ce que j’en ai vu
les cartes trésor dont beaucoup plus faible que dans le WOA mais elle sont clairement faites pour être mélangées avec.
de même pour les monstres en 1 ex
tous le monde l’a dit mais certaines carte pouvoir sont très bourinne , d’ou peu être la faiblesses des trésor. en tous cas pas de mix . voir même ne pas jouer du tout avec
je trouve cette boite beaucoup moins intéressante que les 2 autres. mais j’ai vraiment l’impression que cette boite n’a pour but que de filer du matos supplémentaire.
par contre j’aime la notion de donjon prégénéré a voir comment on peut en faire quelque chose d’autre que le scénario qui va avec
Etant donné que je n’ai toujours rien reçu, il n’est pas trop tard pour annuler ou modifier ma commande… D’où ma question pour ceux qui connaissent les 2 (3) jeux et qui ont pu s’y essayer : Me conseillez-vous de prendre WoA - voir CR - ou LoD ? A la base, j’étais parti pour WoA, mais il n’était plus dispo, et c’est comme ça que j’ai entendu parler de LoD, que je me suis empressé de commander. Mais les délais sont sans cesse repoussés et les premiers échos sont assez mitigés…
Que faire ?
adel10 dit:bon j'ai malheuresement encore fait une partie mais j'ai enfin fini mon deuxième robot le clerc du coup maintenant ils pourrons jouer sans moi
pour le reste pour ce que j'en ai vu
les cartes trésor dont beaucoup plus faible que dans le WOA mais elle sont clairement faites pour être mélangées avec.
de même pour les monstres en 1 ex
tous le monde l'a dit mais certaines carte pouvoir sont très bourinne , d'ou peu être la faiblesses des trésor. en tous cas pas de mix . voir même ne pas jouer du tout avec
je trouve cette boite beaucoup moins intéressante que les 2 autres. mais j'ai vraiment l'impression que cette boite n'a pour but que de filer du matos supplémentaire.
par contre j'aime la notion de donjon prégénéré a voir comment on peut en faire quelque chose d'autre que le scénario qui va avec
Donc ayant déja Ravenloft et vu les avis, je crois que j'ai bien fait de choisir WOA avant Drizzt. De plus je préfére les monstres de WOA.
si tu es fan de Drizzt,
tu peux y aller les yeux fermés.
le jeu se tient. Les héros sont (bourrins) funs à jouer. Mais tu as intérêt à jouer les monstres au meilleur de leur capacité pour donner un peu de sel au jeu.
(avec un minimum d"intelligence quoi… du style : ne pas poser un magicien elfe noir adjacent à un gros barbare !)
et tu devrais prendre du plaisir.
MAIS sinon, Ashardalon reste la meilleure boîte pour commencer car un peu plus complet que la première et puis il y a un dragon digne de ce nom dedans !
ou si le thème gothique te branche plus, Ravenloft en glanant quelques add on des fans pour améliorer le jeu si tu en ressnes le besoin. (moi je l’ai aimé déjà dans sa version normale aussi)
arcaril dit:si tu es fan de Drizzt,
tu peux y aller les yeux fermés.
le jeu se tient. Les héros sont (bourrins) funs à jouer. Mais tu as intérêt à jouer les monstres au meilleur de leur capacité pour donner un peu de sel au jeu.
(avec un minimum d"intelligence quoi... du style : ne pas poser un magicien elfe noir adjacent à un gros barbare !)
et tu devrais prendre du plaisir.
ouaih faut vraiment être très fan parce que gagner tous le temps ou presque cela enlève toute la tension du jeu, parce que si tu as fait les autres boite tu vois extremment vite qu'elle sont les meilleures combo, maintenant évidement je parle en jouant les règles et donc en jouant au maximum des capacités des monstres , parce que la programmation des bébête ne laisse pas beaucoup de place a l'imagination.
mais bon je t'invite à lire les review du jeu sur le site bgg et eux il sont vraiment fan
ça reste une belle boîte à outil tout de même et avec quelques simples ajustements, tu peux retrouver de la tension :
- jouer avec les pions monstres en enlevant la moitié des pions “0 monstre”
et en rajoutant le pion “4 monstres” fourni dans la boîte.
- en jouant les monstres comme de vrais monstres intelligents
- en enlevant un marqueur “healing surge”
- en rajoutant quelques monstres 4 XP comme la carte Vierna Do Urden disponible sur internet (notamment site BBG) avec la carte dans le deck de carte monstre et/ou la pion correspondant (celui de la matrone Baerne) dans la coupe des pions monstres.
moi je joue comme ça et j’apprécie.
bon d’accord, il faut avoir la boîte Ravenloft pour les pions monstres et bidouiller un peu les règles…
et puis j’ai lu les bouquins alors les héros me parlent…
je peux comprendre que ce ne soit vraiment pas le meilleur choix pour aborder ce jeu.
comme je le disais, la meilleure reste pour moi RoA !