Legend of Drizzt D&D Boardgame

Merci je ferais ça le plus vite possible :pouicok:

Encore une question : à chaque tour où l'on a tué un monstre (ou plus), on pioche une carte trésor (et une seule) ; si celle-ci est une Fortune, on DOIT la jouer tout de suite ? On ne peut pas la garder en main ?
Et une autre, pour la route : combien d'objets (Items) peut avoir un personnage ? Et dans l'éventualité où il pourrait en avoir plusieurs, combien peut-il en jouer à son tour ? Car il est dit dans la règle qu'un héros ne peut utiliser qu'un Item pour accroître son attaque et un pour sa défense.
Merci d'avance pour les explications !

Oui les Fortunes sont jouées immédiatement, si ça sert à rien tant pis c'est perdu.
Pas de limite d'objets portés.
Pour les objets joués il y a la limite que tu dis, plus le fait que certains objets s'utilisent "à la place d'une attaque", mais sinon c'est tout.
D'ailleurs la limite d'un objet par bonus d'attaque défense c'est pour une attaque. Si tu peux faire plusieurs attaques, par exemple avec Drizzt, tu peux avoir un bonus d'un objet sur une attaque et un bonus d'un autre objet sur une autre attaque dans le même tour, c'est possible.

(à part ça il vaut mieux poster ce genre de questions dans le forum Règles).

Voilà !

christian dit:(à part ça il vaut mieux poster ce genre de questions dans le forum Règles).
Voilà !


Ah oui ! Désolé... Et merci !

Oh risque de poster une question auquel la réponse a déjà été donné et à cause des nombreuses pages, y a t il un éditeur qui va vendre ce jeu en français et ses prédecesseurs ? (ashardalon et ravenloft)

Edge entertainment ?

Non non et non.
Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt sont des produits distribués par HASBRO INC USA et développés par WOTC USA.
Aucune VF possible : on a demandé tant de fois mais non ca n'intéresse ni WOTC Europe, Ni Hasbro Fr & Europe. A croire qu'Hasbro n'est intéressé que par des remakes de vieux jeux à fort prix qui s'essoufflent car disponibles depuis des lustres en occasion et dans des vides greniers avec un prix de 1 à 5€ quasiment neufs. Adieu les jeux innovants qui attiraient l'oeil dans les rayons de noël chaque année : vive les roues de l'infortune et les fort boyaux et autres tv réalité, licence de films bidon qui sortent en boite ...
Bon ok on comprend aussi qu'avec le temps, les risques de produire un jeu sont devenus trop grands même pour ce géant tout public surtout si ca merde.
HeroScape n'était pas le jeu du siècle comme annoncé et gros flop.
Aux usa la réception de ce jeu a été tout autre.
D&D Parker : gros flop à cause des figurines principalement ... (si wotc avait filé les vraies prépeintes on serait à la 178 eme extension du jeu là)

J'ai du prendre la trad fr de battle ship galaxies (jeu excellent) parce qu'hasbro fr ne le prend pas.
D&D Conquest of Nerath idem. (ca aurait fait un beau carton à la place de risk ca)
Alors Castle Ravenloft & co ....
Et on peut tjs rêver pour une rédition des space crusade et heroquest bonheur de notre enfance.

HeroquestFrance dit:Non non et non.
Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt sont des produits distribués par HASBRO INC USA et développés par WOTC USA.
Aucune VF possible : on a demandé tant de fois mais non ca n'intéresse ni WOTC Europe, Ni Hasbro Fr & Europe. A croire qu'Hasbro n'est intéressé que par des remakes de vieux jeux à fort prix qui s'essoufflent car disponibles depuis des lustres en occasion et dans des vides greniers avec un prix de 1 à 5€ quasiment neufs. Adieu les jeux innovants qui attiraient l'oeil dans les rayons de noël chaque année : vive les roues de l'infortune et les fort boyaux et autres tv réalité, licence de films bidon qui sortent en boite ...
Bon ok on comprend aussi qu'avec le temps, les risques de produire un jeu sont devenus trop grands même pour ce géant tout public surtout si ca merde.
HeroScape n'était pas le jeu du siècle comme annoncé et gros flop.
Aux usa la réception de ce jeu a été tout autre.
D&D Parker : gros flop à cause des figurines principalement ... (si wotc avait filé les vraies prépeintes on serait à la 178 eme extension du jeu là)
J'ai du prendre la trad fr de battle ship galaxies (jeu excellent) parce qu'hasbro fr ne le prend pas.
D&D Conquest of Nerath idem. (ca aurait fait un beau carton à la place de risk ca)
Alors Castle Ravenloft & co ....
Et on peut tjs rêver pour une rédition des space crusade et heroquest bonheur de notre enfance.

je m'insurge heroscape a très bien marché mais pas assez c'est loin d'avoir fait un flop mais il n'avait pas le debit d'un monopoly et c'est un des jeu du siecle :roll:
d&d parker même chose disons que pour hasbro un jeu qui se vent ce n'est comme pour asmodée
j'ai traduit les cartes de battleship galaxie a ce propos

Bonjour à tous!
Le père Noël m'a apporter ce 3ème volet! Jouant à wrath of archadalon traduit sur ce forum avec plaisir et facilité, je m'aperçois qu'avec mon niveau d'anglais ce n'est pas si évident pour celui-ci... :cry:
Je me permet donc de vous demander oú en est la traduction(peut être ai-je zapper un post?) Au moins le livret d'aventure?
J'ai un peu honte de réclamer mais comme j'ai vu qu'il y avait des traductions de commencer?:|

Quel idée à wotc de pas les sortir en français!
Bonne fête de fin d'année à tous!
@+
Kelc'Hwid

salut,
il semble que ce troisième volet accroche moins la communauté de joueur que les deux premiers volets.

de mon côté,
j'ai traduit les cartes,
j'attends qu'une bonne âme s'occupe des scans pour placer les traductions dessus

sinon, le livret d'aventure ou de règle, je n'ai pas fait.

par contre j'ai créé d'autres cartes de monstres 'notamment des drows)
et modifié quelques règles de jeu... du coup on s'amuse bien avec celui-là aussi !
(notamment dans des scénario en équipe avec les monstres qui nous tombent dessus en même temps !)

des volontaires pour faire avancer la version française ?

Pour ma part il est sur ma wish list mais pas pris, la faute à gear of war en fait :P

Si on me file les scans des cartes et les traductions je veux par contre bien aider à mettre le texte dessus.

adel10 dit:
HeroquestFrance dit:Non non et non.
Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt sont des produits distribués par HASBRO INC USA et développés par WOTC USA.
Aucune VF possible : on a demandé tant de fois mais non ca n'intéresse ni WOTC Europe, Ni Hasbro Fr & Europe. A croire qu'Hasbro n'est intéressé que par des remakes de vieux jeux à fort prix qui s'essoufflent car disponibles depuis des lustres en occasion et dans des vides greniers avec un prix de 1 à 5€ quasiment neufs. Adieu les jeux innovants qui attiraient l'oeil dans les rayons de noël chaque année : vive les roues de l'infortune et les fort boyaux et autres tv réalité, licence de films bidon qui sortent en boite ...
Bon ok on comprend aussi qu'avec le temps, les risques de produire un jeu sont devenus trop grands même pour ce géant tout public surtout si ca merde.
HeroScape n'était pas le jeu du siècle comme annoncé et gros flop.
Aux usa la réception de ce jeu a été tout autre.
D&D Parker : gros flop à cause des figurines principalement ... (si wotc avait filé les vraies prépeintes on serait à la 178 eme extension du jeu là)
J'ai du prendre la trad fr de battle ship galaxies (jeu excellent) parce qu'hasbro fr ne le prend pas.
D&D Conquest of Nerath idem. (ca aurait fait un beau carton à la place de risk ca)
Alors Castle Ravenloft & co ....
Et on peut tjs rêver pour une rédition des space crusade et heroquest bonheur de notre enfance.

je m'insurge heroscape a très bien marché mais pas assez c'est loin d'avoir fait un flop mais il n'avait pas le debit d'un monopoly et c'est un des jeu du siecle :roll:
d&d parker même chose disons que pour hasbro un jeu qui se vent ce n'est comme pour asmodée
j'ai traduit les cartes de battleship galaxie a ce propos


Je plussoie, Heroscape est un jeu énormissime. Maintenant faut pas confondre succès commercial et qualité d'un jeu, sinon le Monopoly est le meilleur jeu du monde ;)

Heroscape c'est du bonheur en boîte :P

J'ai 3 héros totalement traduits. Mais, il est vrai que depuis que je suis de nouveau en couple, je ne consacre plus trop de temps à ça >< Mea culpa ...mais je compte m'y remettre le plus tôt possible :pouicok:

Alors finalement ça donne quoi ce drizzt ? Achat utile pour completer sa collection, ou vraie valeur ajoutée ?

Quand est il de sa compatibilité avec les deux autres ?


merci :pouicok:

Je n'y ai joué qu'en solo et avec ma femme, et on a trouvé ça un peu faible : c'est juste de la progression / combat / pioche une carte (et crève, le plus souvent...). Pour l'aventure, on repassera !
Ceci dit, ce n'est pas propre à celui-ci, mais inhérent à la série, si j'ai bien compris. On va peut-être l'essayer à 3 ou 4 vendredi soir ; j'espère une illumination !

Et la traduction ? :p

porte monstre trésor...C'est ça qu'est bon :mrgreen:

Je pense que ça dépend de la maniere dont tu abordes le jeu, ensuite. Dans wrath, j'ai beaucoup aimé les events et autre pieges. J'adore aussi la façon dont les monstres sont gérés. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un diablo, ou un dungeon siege. Et c'est ce que je cherchai, personnelement.

Le seul truc que j'ai moins apprécié, c'est que le loot et l'XP soient un peu en retrait, selon moi. J'aurai aimé des retours chez le marchand, des soirées à l'auberge, du recrutement de pnj, par exemple. Aprés, c'est sur, tout est possible car le systeme est souple.

Sur Drizzt, hormis les dalles trés sympa, je me demandai ce qu'il y avait de neuf. Dans les reviews que j'ai trouvé, c'est pas clair.

yep

Question backgrouneude : Dans drizzt, quels sont les environnements censés etre représentés ? Quand je fais une recherche google images, on a souvent des cavernes naturelles, avec un halo de lumiere verte (cristal?).

Pour mon projet donjon 3d, je me pose des questions. Pour WOA, j'ai choisi un environnement lave. Peu de pieces rapportées, des donjons "plats" façon dallage grossier et ancien, entouré de lave (ce qui permet d'astucieusement éviter les faux raccords entre les plaques), puisqu'on est dans un volcan.

Pour drizzt, mon idée c'est de la caverne naturelle, pourquoi pas sur le meme modele : les "dallages" (plus proches de roc que de dalles taillées) en pierre, sur un "lit" d'eau verdatre. Est ce que ça passe, niveau Background, ou c'est too much ?


merci

sundaysportif dit:yep
Pour drizzt, mon idée c'est de la caverne naturelle, pourquoi pas sur le meme modele : les "dallages" (plus proches de roc que de dalles taillées) en pierre, sur un "lit" d'eau verdatre. Est ce que ça passe, niveau Background, ou c'est too much ?

merci


Ca passe tres bien, les débuts de drizzt se passent en ombreterre, cavernes, lacs, champignons (important les champignons), ils retournent en ombre terre mais rien de tres différent. Oublie pas les stalac tites et mites.

champis et stalacmites alors, c'est noté :pouicok:

Les tites c'est plus dur à faire :mrgreen:

merci !