Legend of Drizzt D&D Boardgame

Première partie ce soir avec mon épouse sur le 2e scénario avec Drizzt et Wulfgar. Ca a été un peu laborieux au début pour savoir ce qu'on devait faire, quelles cartes et tuiles choisir... Mais on s'en est sortis !
Quelques interrogations néanmoins :
- quand il est précisé dans la mise en place qu'on aura besoin de la tuile Porte cassée et Salle du Trône, par exemple, est-ce que cela veut dire que le reste des tuiles n'est composé que de tuiles sans nom ?
- à la mort d'un joueur, lorsqu'il utilise un Surge, est-ce qu'il perd ses conditions (notamment les malédictions, qui ont fait très mal !) ?
- même question quand on passe un niveau ; bon, dans notre cas, seule ma femme a fait 20 au dé, et encore, deux fois de suite en affrontant Artemis, ce qui nous a permis de le buter assez facilement !
- et est-ce qu'on soigne complètement en passant de niveau ?
- une fois l'objectif atteint, est-ce qu'on continue à tirer des cartes Rencontre jusqu'au retour à la tuile de départ ? Parce que c'est vraiment des saloperies ces cartes !
- quand est-ce qu'on tire des cartes Trésor ? C'est précisé dans les scénarios ?
- que signifie "miss 1 HP" sur certaines cartes monstres et pouvoirs ? Est-ce l'attaquant qui prend une blessure s'il rate son attaque, ou la cible qui prend quand même au moins 1 blessure ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Nemesis dit:Première partie ce soir avec mon épouse sur le 2e scénario avec Drizzt et Wulfgar. Ca a été un peu laborieux au début pour savoir ce qu'on devait faire, quelles cartes et tuiles choisir... Mais on s'en est sortis !
Quelques interrogations néanmoins :
- quand il est précisé dans la mise en place qu'on aura besoin de la tuile Porte cassée et Salle du Trône, par exemple, est-ce que cela veut dire que le reste des tuiles n'est composé que de tuiles sans nom ?

Non, seulement ces deux tuiles sotn souvent celles à atteindre pour finir la mission.
- à la mort d'un joueur, lorsqu'il utilise un Surge, est-ce qu'il perd ses conditions (notamment les malédictions, qui ont fait très mal !) ?

non, les conditions restent sur le perso, c'est marqué dans le paragraphe "battre les héros".
- même question quand on passe un niveau ;

Non plus, le seul moyen est de réussir un jet de dé pour la retirer au début de son tour ou attendre la fin.
bon, dans notre cas, seule ma femme a fait 20 au dé, et encore, deux fois de suite en affrontant Artemis, ce qui nous a permis de le buter assez facilement !
- et est-ce qu'on soigne complètement en passant de niveau ?

Non, on rajoute juste la valeur de différence, par exemple un peros qui passe de 14 à 16 HP ne récupère que 2 HP!
- une fois l'objectif atteint, est-ce qu'on continue à tirer des cartes Rencontre jusqu'au retour à la tuile de départ ? Parce que c'est vraiment des saloperies ces cartes !

Non, une fosi l'objectif atteint la mission est finie, une porte secrète s'ouvre et vosu fait arriver dans un champ dehors ... alors pourquoi etre passé par l'entrée plutot que laorte secrete .. leshéros sont des bourrins :D (bon l'excuse est foireuse mais je t'invite à lire les "roleplay" de fin de mission de warhammer quest, c'ets ça cpomme excuse pour éviter de faire marche arrière ^^)
- quand est-ce qu'on tire des cartes Trésor ? C'est précisé dans les scénarios ?

Tu tire une carte trésors quand tu tue un monstre lors du tour. Attention, si tu tue plusieurs monstres lors du même tour, tu ne pioche toujours qu'une seule carte trésors. Sinon il peut y avoir des compléments avec les scénarios oui.
- que signifie "miss 1 HP" sur certaines cartes monstres et pouvoirs ? Est-ce l'attaquant qui prend une blessure s'il rate son attaque, ou la cible qui prend quand même au moins 1 blessure ?

La deuxième solution.
Merci d'avance pour vos réponses !

De rien et n'hésite pas !!

Merci Raf ! Du coup, les cartes Trésor doivent être vachement puissantes pour contrecarrer tous les effets négatifs des cartes Rencontre ! Parce que là, on n'en a pas pioché, mais on a retiré les malédictions à la mort des héros, et on a soigné à fond au passage de niveau...
Bon, ben on va se la refaire !

Nemesis dit:
Nemesis dit:A priori, c'est complet, mais je n'ai pas encore dépunché les salles et jetons... Je vérifierai ça cet après-midi !

Au fait, j'ai une figurine toute écrasée (le dragon) ; quelqu'un a une expérience avec le SAV ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour votre aide !

Un petit mail ici:

custserv-fr@hasbro.co.uk

et ça devrait être bon.

Merci !!!

Nemesis dit:Merci !!!

De rien, il faut bien que les héros aient un adversaire à la hauteur.

Bon, apparemment, l'adresse n'existe pas... Je vais continuer à chercher !

Edit : trouvé ça : askhasbro@hasbro.co.uk

Nemesis dit:Bon, apparemment, l'adresse n'existe pas... Je vais continuer à chercher !
Edit : trouvé ça : askhasbro@hasbro.co.uk

Ben m... alors, il y a encore quelques mois elle était pourtant valable.
Désolé pour la fausse joie.

Je vais essayer de me rattraper:

Service client Hasbro France:
customer.services@hasbro.fr

Service consommateurs Hasbro France:
conso@hasbro.fr

SAV Hasbro France:
03 87 82 76 20 (prix d'un appel local)

On ne sait jamais, ils peuvent peut-être t'aiguiller vers la bonne adresse.

J'ai trouvé ça aussi:

wizards@hasbro.co.uk

Alors, après un deuième mail d'angleterre qui me donne le n° du service clients français, et un appel audit service en France, je suis renvoyé vers le SAV Hasbro France, au n° que tu indiques d'ailleurs, dont l'opératrice me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi car le jeu n'est pas distribué en France, et que je dois me rapprocher du SAV américain. Du coup, je lui explique le cheminement qui m'a mené à elle, et là, elle me dit qu'elle va voir si elle peut récupérer des pièces auprès du SAV US pour m'envoyer une pochette de figurines ! Bon, j'attends de voir, quand même...
Si je peux au moins récupérer un Shimmergloom correct... Le reste, ce serait du (super) bonus !

Enpassant dit:
Nemesis dit:Bon, apparemment, l'adresse n'existe pas... Je vais continuer à chercher !
Edit : trouvé ça : askhasbro@hasbro.co.uk

Ben m... alors, il y a encore quelques mois elle était pourtant valable.
Désolé pour la fausse joie.
Je vais essayer de me rattraper:
Service client Hasbro France:
customer.services@hasbro.fr
Service consommateurs Hasbro France:
conso@hasbro.fr
SAV Hasbro France:
03 87 82 76 20 (prix d'un appel local)
On ne sait jamais, ils peuvent peut-être t'aiguiller vers la bonne adresse.


Merci ! Quel dévouement ! J'hésite à contacter tut ce beau monde, maintenant que j'ai eu une réponse "encourageante" de la part du SAV Fr... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer ! Mieux valent deux dragons que pas de dragon !

hasbro c'est l'horreur. Je crois que je vais plus acheter chez eux pour ça

toutes les boites nécéssitent du sav et le sav est un labyrinthe.

horrible, palme d'or du pire

ROLALA
Désolé de n'être pas arrivé assez tôt.
Bon non vous n'y êtes pas du tout là, le jeu est édité par Wizard Of The Coast USA et distribué par Hasbro USA mais n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Hasbro France ou Europe ou Wotc Europe/France.
Et HASBRO USA vous renverra sur ... WOTC USA.


Voici donc la démarche à suivre en cas de pièce défectueuse ou manquante :

1 allez sur le site officiel de wizard of the coast à savoir :
http://www.wizards.com/

2 cliquez dans le menu du haut sur CONTACT.

3 sur la nouvelle page (en anglais) cliquez sur le lien EMAIL

4 ca vous amène à cette page : http://wizards.custhelp.com/
(oui on pouvait mettre ca direct en 1 je sais je sais)

5 si vous avez déjà un compte, cliquez sur MY STUFF et entrez le login et password de votre compte sinon créez un compte et allez pour cela sur EMAIL US

6 on vous demande votre date d'annif puis cliquez sur CONTINUE

7 Cochez la case des conditions d'utilisateurs (user agreement) et entrez le peudo+ mot de passe 2 fois. Remplissez un petit formulaire classique, validez et vous recevrez un mail automatique pour vérifier votre email. Cliquez sur le lien et votre compte est crée !

8 revenez sur http://wizards.custhelp.com/ entrez votre log in & password.

9 Ask a question et choisssez le jeu en question. Ecrivez leur en anglais (forcément)

10 indiquez que vous avez acheté le jeu neuf chez un revendeur fr, tous les codes barres de la boite et le nom exact des pièces manquantes défecteuses ET SURTOUT votre adresse postale complète ca évitera qu'un conseiller vous la demande il aura tout direct dans votre premier message.

11 après la réception d'un mail auto, un conseiller vous répondra que tout est parti par la poste en moins de 48 heures. C'est assez rapide, j'ai eu mon zombi de remplacement de Ravenloft en moins d'une semaine et demi en colissimo international. (et avec la carte en + !)

Voilà.
Désormais en cas de soucis avec un jeu rendez vous direct au 8; entrez votre log in + password et ask a question.
Pratique et rapide et surtout : trés sérieux !
Un ami a même eu plusieurs gros dragons en abusant de la vache à lait ... genre "o mais dans ma boite zont pas mis les figurines c'est une honte ..."
J'avoue avoir utilisé la même techinique il y a plus de 20 ans (crime proscrit) chez hasbro france pour avoir + de space marines de space crusade et de monstres d'heroquest ... bon je l'ai dit donc j'irai au paradis j'ai plus rien à me reprocher là ...

Au fait, j'ai vu que quelques joueurs se proposaient de traduire les cartes. Je ne sais pas où ça en est, mais je suis preneur, plus par flemme qu'autre chose car je suis traducteur (!) mais ça permettra aux anglophobes de mon entourage - mon épouse la première - de ne pas se sentir bêtes devant des cartes qu'ils ne comprennent pas, et d'accélérer un peu le jeu.
Merci d'avance.

Nemesis dit:je suis preneur, plus par flemme qu'autre chose car je suis traducteur (!)

Ah non mais alors là mais non mais tu exagères quand même pas un peu là ? :mrgreen: :wink:

Si, sûrement... :oops:
Mais c'est bon la honte !
Non, en fait, c'est surtout pour avoir un truc propre et bien mis en "carte" (on se défend comme on peut...)

J'a fini les cartes trésors et rencontre.
J'attaque les monstres ce week end.

HeroquestFrance dit:J'a fini les cartes trésors et rencontre.
J'attaque les monstres ce week end.


Super! je vais pouvoir m'acheter le jeu!

J'ai acheté le jeu aujourd'hui à cause de "HeroquestFrance" ( lol, merci pour tes messages mec ;-)).

Mais je pense qu'il me manque des figurines... Est- ce possible que je ne possède pas de figurine qui se nomme "Jarlaxle" et est- il possible que je n'ai pas de tokens pour certaines figurines (comme par exemple: Guenhwyvar?). J'ai 2 figurines de "Yvonnel Baenre"...

Si je ne me trompe pas, il faudra donc que je fasse toute la démarche pour obtenir la figurine manquantes (en plus Cattie-Brie a une jambe pétée ><).

Merci , si certains joueurs savent m'éclairer :pouicok:

rech dit:Si je ne me trompe pas, il faudra donc que je fasse toute la démarche pour obtenir la figurine manquantes (en plus Cattie-Brie a une jambe pétée ><).

Tout à fait.
Demande aussi le remplacement de la figurine cassée.