[Legend of Grimrock] Du Dungeon crawler old school !

Arioch dit:Perso j'ai du juste traduire une fois ou deux un mot précis pour comprendre le texte, après l'énigme en elle même n'est plus dépendante de la langue.
Et ce genre de texte un peu plus complexe est rare (2 ou 3 cas?)

Comme "The checkered room", par exemple?

oui :D

Bonsoir
Je galère aussi pas mal et je me demande si je n’ai pas fait une erreur en développant d’abord le défensif. Protection pour le port d’armure chez les guerriers, dodge pour le voleur, et anti poison + spellcraft pour le mage.
Je commence seulement à monter les armes, et glace pour le mage.
Alors pour tuer les araignées du niveau 3 ou les slimes du niveau 4 il me faut 4/5 sorts (ice shards) et une vingtaine de coups :cry: (en normal).
J’hésite à recommencer avec une équipe plus offensive.
Sinon il m’a fallu une dizaine d’heure pour être au niveau 4 du donj., mais je n’ai pas du louper grand chose vu comme j’inspecte les murs, plutôt deux fois qu’une (j’ai 2 trésors, 2 crânes et au moins 13 secrets découverts et ouvert les 3 premières portes en fer.
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Je galère aussi pas mal et je me demande si je n'ai pas fait une erreur en développant d'abord le défensif. Protection pour le port d'armure chez les guerriers, dodge pour le voleur, et anti poison + spellcraft pour le mage.
Je commence seulement à monter les armes, et glace pour le mage.
Alors pour tuer les araignées du niveau 3 ou les slimes du niveau 4 il me faut 4/5 sorts (ice shards) et une vingtaine de coups :cry: (en normal).
J'hésite à recommencer avec une équipe plus offensive.
Sinon il m'a fallu une dizaine d'heure pour être au niveau 4 du donj., mais je n'ai pas du louper grand chose vu comme j'inspecte les murs, plutôt deux fois qu'une (j'ai 2 trésors, 2 crânes et au moins 13 secrets découverts et ouvert les 3 premières portes en fer.
A+

Les slimes moi ça me prend environ 2 sorts et 5 coups. La défensive ça dépend: si tu sais pas manoeuvrer autour d'un ennemi, ouais, ça prend de la défensive. Mais moi, j'en ai pratiquement pas de défensive, que de l'attaque pratiquement, et j'ai aucune difficulté. Le max de dégâts que je prends, c'est quand je tombe dans un trou volontairement.

Bonsoir
J’ai refais une équipe orientée offensive et ca va beaucoup mieux. Bon c’est dommage j’aimais bien l’dée d’une team full encaissement :? .
A+

Vouez jouez tous en normal ou hard ?

Plus trop eu le temps de jouer ces derniers jours, donc je suis toujours dans ma première partie en normal.

M’enfin la fin est très proche.

J’aime ce petit jeu, petit budget, old school mais il utilise a merveille les vieilles recettes. Et j’ai cru comprendre qu’il y aura facilement d’autres donjons à explorer à l’avenir…

BananeDC dit:Vouez jouez tous en normal ou hard ?

En Hard histoire d'avoir un peu de challenge !

J’espère qu’il y aura d’autres donjons. D’ailleurs c’est vrai que lorsqu’on crée une partie il y a une option pour choisir le donjon (Grimrock uniquement pour l’instant). Dommage qu’ils n’aient pas fourni d’éditeur !
Pour ce qui est de la difficulté, je ramais comme un fou en hard avec mon équipe, du genre impossible de tuer une araignée au niveau 3, j’en ai refait une, optimisée, en normal, mais là c’est l’inverse, je me balade et j’écrabouille tout (juste le niv 1).

Bonsoir
En normal. Avec ma nouvelle équipe ca va beaucoup mieux, et les combats se gèrent facile. J’ai bien avancé le niveau 4, notement je vient de faire l’iron door du niveau. Les énigmes/parcours synchros commencent à me faire un poil pester.
A+

Oulà ! attends le niveau avec les 4 interrupteurs à presser dans un tempo ultra court, genre si tu mémorises pas la suite de touches par coeur ça marche pas…

Keiyan, douleurs.

Je dirais même 5 interrupteur si tu veux découvrir une cachette secrète, comment j ai galéré dans cette salle :stuck_out_tongue:

Pour l’éditeur ça sera dispo dans quelques temps.

Affaire à suivre.

Bonsoir
Déjà la salle avec le téléporteur central placé sur une trappe et des trous autour j’ai bien galéré pour arriver à tomber dans le dit trou central :oops: . La technique ca allait mais la synchro., j’ai bien du m’y reprendre à 4/5 fois. Merci sainte sauvegarde parce que la pièce précédente n’est déjà pas une synécure à traverser avec son système de téléporteurs/dalles de pressions.
A+

Ce jeux est carrément chaud perso je regarde des playthrough sur GamingTV parce que je suis incapable d’y jouer seul.

vincent1746 dit:Ce jeux est carrément chaud perso je regarde des playthrough sur GamingTV parce que je suis incapable d'y jouer seul.

Ben écoute il te reste plus que les dominos ou les cubes en bois avec des lettres dessus, hein.

"incapable d'y jouer seul" sans blague...
Groove dit:"incapable d'y jouer seul" sans blague...
Benn Toorum en hard c'est tendu quand même. Je préfère nettement y jouer à 4.

Keiyan, easy rider.
Keiyan dit:
Groove dit:"incapable d'y jouer seul" sans blague...
Benn Toorum en hard c'est tendu quand même. Je préfère nettement y jouer à 4.
Keiyan, easy rider.

Voui d'accord mais le monsieur semblait incapable de jouer au jeu sans soluce.

Ou alors il s'exprime mal.

Jouer seul = sans aide =/= jouer avec un seul perso.

Jeu fini en hard avec une équipe de 4. J’ai aimé l’ensemble, meme si je suis un peu déçu par le combat final (gameplay un peu rigide pour un combat tres sanction).

J’ai quand meme du regarder une soluce pour comprendre ce qui avait bien pu se passer quand j’avais balancé le squelette de raoul dans le ******.

Pas dit que je le refasse avec Toorum (c’est chaud quand meme).

Ouais idem, le final moyen, ça me gène toujours de passer d’un trip mediéval fantastique à un univers mécanique. A partir de ce moment là le jeu a perdu, pour moi, tout son attrait.

Le mode Toorum, ok pour cavaler comme Flash ;) pour le reste bof bof