[Legendary] Deckbuilding Marvel

Je viens de faire une partie sur le thème de Guardian of the Galaxy et quel plaisir.
Le jeu est tendu à souhait :)

passager57 dit:
Xahendir dit:D'ailleurs, c'est un stand alone Secret wars ?

Non, c'est une grosse extension comme Dark City, il faut impérativement la boîte de base

C'est dommage : le thème des super-héros ne m'attire pas spécialement mais j'aime le côté mélange de Secret wars (des zombies, des héros du futur, 2 organisations secrètes ...).
Mais pas au point d'acheter la boîte de base et cette extension.

Vu à Essen, ils semblent parti pour adapter d’autres films de SF

passager57 dit:Vu à Essen, ils semblent parti pour adapter d'autres films de SF


Oui, Legendary (ou Legendary encounter, je n'ai aps suivi) est déjà annoncé pour Big troubles in Little China et Firefly.

Salut tous,
 
J’ai relu une partie du topic sans trouver la réponse à ma question. Je m’interroge sur les différentes extensions du jeu. Dark city à l’air pratiquement indispensable. Mais que valent les petites extensions (spiderman & co) ? A part l’apport de nouveaux héros et villains, apportent-elles des mécaniques nouvelles ? lesquelles conseillez-vous ou déconseillez-vous et pourquoi ?
 
Merci

L’extension 4 Fantastiques est intéressante dans l’apport des “éclats” (je n’ai plus ne mot exact ni en mémoire ni sous les yeux) qui permettent de cumuler de la force de frappe sur plusieurs tours et de les dépenser quand on en a le plus besoin.

Les éclats sont dans Guardian of the Galaxy et non pas dans les 4 Fantastiques.

C’est par ailleurs la petite boite que je conseillerais puis celle de Spiderman (Paint The Town Red) et les Fantastiques. A noter que cette dernière est devenue difficile à trouver.

Pour les grandes boites, j’aime beaucoup Civil War 2 qui est vraiment très intéressante et plus équilibrée que CW 1

J’aime beaucoup Secret Wars qui corrige le défaut principal que je trouve au jeu : le côté “semi-coopératif” qui finit par ne plus marcher (un joueur peut décider de saborder la partie dès qu’il voit qu’il ne peut plus l’emporter).
Dark City est en effet indispensable pour corser et diversifier le jeu (il faut reconnaître qu’elle le corse un peu trop parfois)
Pas convaincu par l’extension FF, elle n’ajoute rien de bouleversant au jeu
Dans PTTR il y a l’effet Wallcrawl (je crois) qui est sympa, mais globalement l’extension n’est pas indispensable
Je n’ai pas acheté SW2 parce que je n’ai plus de place dans la boîte de base…
Le problème de multiplier les extensions, c’est que les combos d’équipes deviennent parfaitement aléatoires. Certaines attaques de vilains ne peuvent être parées qu’avec des équipes parfois absentes du set de départ, et tu peux te faire laminer sans aucune solution. C’est râlant. Il faudrait un générateur de scénarios un peu moins aléatoire pour que le tout ait un peu plus de cohérence. (aller taper Galactus avec SpiderMan globalement ça marche moyen)

J’ai entendu dire qu’il y avait des scénarios générés régulièrement sur le site officiel du jeu.

Il faut aller voir sur BGG pour avoir des scénarios/mises en place intéressants . Certains weekly challenges sont très bien .

Goratrix dit :Les éclats sont dans Guardian of the Galaxy et non pas dans les 4 Fantastiques.

C'est par ailleurs la petite boite que je conseillerais puis celle de Spiderman (Paint The Town Red) et les Fantastiques. A noter que cette dernière est devenue difficile à trouver.

Pour les grandes boites, j'aime beaucoup Civil War 2 qui est vraiment très intéressante et plus équilibrée que CW 1

Mais c'est bien sûr !!! Et pourtant c'est bien Guardians of the Galaxy que j'avais en tête. Abruti que je suis. Merci pour cette correction.

Bonjour,

Bien intéressé par ce jeu, j’aimerai savoir si une vf est à l’ordre du jour et si legendary villains est une extension ou un stand alone ?

Marver dit :Bonjour,

Bien intéressé par ce jeu, j'aimerai savoir si une vf est à l'ordre du jour et si legendary villains est une extension ou un stand alone ?



edit : eu ma réponse en lisant la page précédente ^^'

J’ai vu que certains avaient trouvé le jeu a un super prix. Si vous avez encore des bons plans, je veux bien l’information en MP.
Merci

J’aimerais faire l’acquisition de ce jeu mais j’hésite entre la version de base+dark cities ou bien Villain (le tapis est bien plus classe que le plateau en dur ^_^). En prenant que villain, est il possible de rajouter par la suite des petites extensions ?
Merci !

PS: J’ai testé legendary aliens et prédators, et c’est une tuerie, en respectant en plus les films !

comme crystal boy, si qqn a des bon plans pour le jeu ou les extensions, je suis interessé. des joueurs sur toulouse ?

sf2605 dit :J'aimerais faire l'acquisition de ce jeu mais j'hésite entre la version de base+dark cities ou bien Villain (le tapis est bien plus classe que le plateau en dur ^_^). En prenant que villain, est il possible de rajouter par la suite des petites extensions ?
Merci !

PS: J'ai testé legendary aliens et prédators, et c'est une tuerie, en respectant en plus les films !

Il y a une extension (fear itself, je crois) pour le standalone Villains.
Si ça t'intéresse (=> MP), je vends Villains d'ailleurs, quasi intact et sleevé, et sans doute à un prix incroyable.
Non pas que ça ne m'ait pas plu, mais c'est complètement le même jeu, la boîte est un peu grosse et il y a un milliard de trucs à jouer par ailleurs...

salut tous,

je voulais faire une commande de dark city chez mon fournisseur habituel, et il m’a parlé d’une extzension en precommande pour fevrier, sur le theme de captain america… çà vous parle ? a priori le meme format que fantastic 4 n’ co . qqn a des infos la dessus, des details ?

Yep
Mini extension avec les différents porteurs du bouclier depuis 70 ans.
5 heros et 2 masterminds

Coté rumeurs : 
le Classic Captain, Winter Soldier, le Falcon, L’Uncanny Captain et soit Peggy Carter soit Steve Rodgers diecteur du SHIELD

En méchant Baron Zemo et Modok à priori

Y en a-t-il qui jouent à legendary marvel en mode solo? Je n’ai pas été satisfait des règles du mode solo officiel, donc je suis allé faire un tour du côté des variantes, et je suis tombé sur celle-là que j’aime bien:

The Golden Solo Ruleset - Variant Review's Final Legendary Solo Update | Legendary: A Marvel Deck Building Game

Le but est de survivre et de réussir à battre 4x le mastermind. La différence principale par rapport à une partie à 2 joueurs étant qu’il y a 2 cartes villains tirées à chaque tour, et on peut dépenser un otage pour n’en tirer qu’une seule. Les parties que j’ai pu faire avec la boîte de base sont assez nerveuses.

Si vous utilisez d’autres variantes pour un mode solo, ça m’intéresse.