[Legendary] Deckbuilding Marvel

As tu regardé les règles solo advanced officielles ?

Legendary - Advanced Solo Mode - Reference Sheet | Legendary: A Marvel Deck Building Game

Toi, oui toi,
tu adores ce jeu de Deckbuilding qu’est Marvel Legendary ?
tu t’es déjà fait ton brexit d’avec la langue de Shakespeare ?
tu baves devant les créations outre-atlantique des fans “Geek de jeu de plateauziens” ?
tu tires toujours un 1 natif au D20 dès que tu fais de l’infographie ?

Et bien, je viens t’annoncer une bonne nouvelle,
un fan a créer une petite appli Java qui marche très bien et qui permet de créer ses propres cartes ici

Je l’ai testé en traduisant un set sur l’univers DC, mis à part mon ordi qui rame, c’est vraiment facile.

A vos clicks !!!

PS : un exemple de carte créée

dites donc. j’ai pu recuperer ya un moment un pdf des regles de legendary en francais. esrt ce que qqn aurait la même chose pour les regles de Villains ? (à moins que ca existe mais j’ai pas trouvé.)

Hello à tous,

Question : est-ce que les extensions sont stand alone ou faut-il forcément le jeu de base pour jouer ?

Deuxième question : je lis ici ou là que l’extension Dark Cities est indispensable ? Vrai ou faux :slight_smile: ?

La seule extension Stand Alone est Vilains , sinon pour Dark City c est à mon avis celle à prendre en premier elle permet de bien varier le jeu de base

rataté dit :Toi, oui toi,
tu adores ce jeu de Deckbuilding qu'est Marvel Legendary ?
tu t'es déjà fait ton brexit d'avec la langue de Shakespeare ?
tu baves devant les créations outre-atlantique des fans "Geek de jeu de plateauziens" ?
tu tires toujours un 1 natif au D20 dès que tu fais de l'infographie ?

Et bien, je viens t'annoncer une bonne nouvelle,
un fan a créer une petite appli Java qui marche très bien et qui permet de créer ses propres cartes ici

Je l'ai testé en traduisant un set sur l'univers DC, mis à part mon ordi qui rame, c'est vraiment facile.

A vos clicks !!!

PS : un exemple de carte créée 
"image de la carte Force de l'amazone"

J'ai vu ce logiciel, très bien foutu. Mais pour faire les traductions de carte en les reconstituant grâce au logiciel, tu as aussi besoin de toutes les images, n'est-ce pas? Comment as-tu fait pour les récupérer? Tu es allé les chercher à la loupe sur internet, ou bien tu as demandé à l'auteur des cartes fan-made de te les fournir?

Drich0070 dit :Hello à tous,

Question : est-ce que les extensions sont stand alone ou faut-il forcément le jeu de base pour jouer ?

Deuxième question : je lis ici ou là que l'extension Dark Cities est indispensable ? Vrai ou faux :) ?

Dark City est indispensable une fois que tu as bien profité du jeu de base

Les petites boîtes c'est à prendre au cas par cas selon l'envie (je dirais que la meilleure est celle des 4 fantastiques mais elle est devenue introuvable)

Les Secret Wars c'est pour ajouter de la complexité et du challenge (très bien mais les parties sont un peu plus longues, moins fluides) mais à moins d'être très calé sur l'univers Marvel, les personnages sont beaucoup moins connus

Villains, je déconseille, à moins de vouloir jouer à la variante avec le mastermind contrôlé par un joueur
En coop, c'est tout simplement pas naturel de jouer des méchants qui coopèrent pour affronter un gentil (malgré quelques effets de cartes pour un peu pourrir les autres)
Et puis y a trop peu de contenu par rapport à Legendary normal

 

Mister Nico dit :
J'ai vu ce logiciel, très bien foutu. Mais pour faire les traductions de carte en les reconstituant grâce au logiciel, tu as aussi besoin de toutes les images, n'est-ce pas? Comment as-tu fait pour les récupérer? Tu es allé les chercher à la loupe sur internet, ou bien tu as demandé à l'auteur des cartes fan-made de te les fournir?

Grâce à la fonctionnalité de recherche d'image à partir d'une image de Google, il suffit de mettre l'image fan made, et on récupère quasi tout le temps l'image source.

rataté dit :
Mister Nico dit :
J'ai vu ce logiciel, très bien foutu. Mais pour faire les traductions de carte en les reconstituant grâce au logiciel, tu as aussi besoin de toutes les images, n'est-ce pas? Comment as-tu fait pour les récupérer? Tu es allé les chercher à la loupe sur internet, ou bien tu as demandé à l'auteur des cartes fan-made de te les fournir?

Grâce à la fonctionnalité de recherche d'image à partir d'une image de Google, il suffit de mettre l'image fan made, et on récupère quasi tout le temps l'image source.

Terrible! Je viens de tester, et ça marche parfaitement.
Je pensais que google allait vraiment rechercher la carte entière, et non juste l'illustration derrière. Une belle petite surprise du coup.

J’ai testé rapidement le logiciel en essayant de reproduire et franciser une carte fan-made, mais je n’arrive pas à obtenir le même résultat. Voici la carte en question:



J’ai l’impression que cette image a été faite avec photoshop, pour avoir une partie de l’image de fond qui aille par-dessus certains éléments de la carte (les doigts de la main + le tube).

Par ailleurs, est-ce qu’il y a un moyen de repositionner le nom de la carte sur legenedit? Parce que je le trouve un peu trop collé sur le bord en haut de la carte.

Je cherche les règles des variantes solo pour reever le niveau de la boîte de base. Quelqu’un pour m’aider?
Merci

J’utilise cette très bonne variante que le proprio de ce blog a généreusement traduite dans la langue de molière:
L'antre du Capitaine Némo: Legendary Marvel – Règles solo 3.0

Merci! Je vais tester ça.

Est ce que par hasard quelqun ne se sert pas des séparateurs de carte ? Je suis prêt à les acheter quelques euros

Upper Deck en vend sur son site (10$ les 200) mais n’expédie pas en Europe
Et comme il n’y en a plus dans les dernières extension , j’en ai pas assez pour tout séparer :frowning:

Tu ne peux pas les scanner/imprimer/coller sur du carton type emballage de céréales? Ou juste découper les plaques de carton aux bonnes dimensions?

Je souhaiterais prolonger ce que j’ai posté dans le top de septembre avec des afficionados … est ce que vous lisez les BD ?
Si oui, quels pouvoirs/scenar … vous font le plus tripper dans le coté avoir des mécanismes qui reproduisent les sensations de la lectures et ou tu fais vivre tes personnages de papier ?

Par exemple:
pour les villains de Days of the Future past, quand tu les bat, ils alterent le tour suivant
des versions ambivalentes de certains héros sont dans les villains et quand tu les bats, ils rejoignent ton deck
La version de Wolverine est plus que solitaire dans la BD (Old man Logan) et tu as des bonus si tu ne recrutes pas d’autres héros :slight_smile:

Des nouvelles du pack Deadpool?

difool2 dit :Des nouvelles du pack Deadpool?

sortie annoncée le 12 octobre, pas vu qui seront les mastermind ...
Ce n'est pas la boite que j'attends avec impatience, je sature un peu du perso !

Avec les films tortues ninja qui ont le vent en poupe, ils ont décidé de faire une extension clin d’oeil pour Legendary Marvel:







surprise surprise surprise