[Legendary] Deckbuilding Marvel

C’est une future extension officielle ou du fan-made ?

C’était une mauvais blague, c’est du pur fan-made. Cherche sur google et tu vas tomber sur le topic de bgg. Je ne l’ai pas testé donc je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais elle semble très bien foutu cette petite extension.

Quelqu’un à t’ils des retours sur l’extension Civil War ? Qu’apporte t’elle ? Quels sont les nouveaux héros , masterminds ?

Au niveau des nouveautés il y a de nouvelles cartes wounds qui sont plus handicapante , de nouveaux sidekicks (les Pets Avengers) qui ont des effets particuliers , et les cartes divisées qui ont deux effets possible sur la carte , ont choisit celui qu on applique 
la liste des cartes :
*16 Heroes (14 cards each)
Captain America, Secret Avenger
Cloak & Dagger
Daredevil
Falcon
Goliath
Hercules
Hulkling
Luke Cage
Patriot
Peter Parker
Speedball
Stature
Storm & Black Panther
Tigra
Vision
Wiccan
*7 Villain Groups (8 cards each)
CSA Special Marshals
Great Lake Avengers
Heroes for Hire
Registration Enforcers
S.H.I.E.L.D. Elite
Superhuman Registration Act
Thunderbolts
*2 Henchmen Groups (10 cards each)
Cape-killers
Mandroids
*5 Masterminds (5 cards each)
Authoritarian Iron Man
Baron Helmut Zemo
Maria Hill, Director of S.H.I.E.L.D.
Misty Knight
Ragnarok
*8 Schemes
*2 Special Bystanders (7 cards total)
*7 Special Sidekicks (15 cards total)
Lockjaw
Zabu
Throg
Redwing
Ms Lion
Lockheed
Hairball
*7 Grievous Wounds (15 cards total)
Fatal Blow
Spreading Nanovirus
Blinding Flash
Blunt Force Trauma
Psychic Trauma
Corrosive Webbing
Subdermal Tracker

Sinon Deadpool vient de sortir je vais surement la tester ce soir 

Merci pour les détails. Ça donne bien envie . Il sera certainement sur ma liste de Noël !!
Pour patienter , et Deadpool ne m’attirant pas du tout , je vais sûrement me prendre la petite extension sur Captain America

L extension Cap America est une de mes préféré dans les petites , les mastermind sont très fun , le pouvoir Man out of Time permet de faire de bon combo et il y a moyen de se faire des team full Cap vraiment agréable à jour

lug dit :L extension Cap America est une de mes préféré dans les petites , les mastermind sont très fun , le pouvoir Man out of Time permet de faire de bon combo et il y a moyen de se faire des team full Cap vraiment agréable à jour

Tu viens de me la vendre !!!
J'aime beaucoup constituer des parties thématiques de temps en temps autant au niveau des héros choisis que du mastermind ,du scheme et des vilains 

Le plateau de la boite de base partant en sucette, savez vous s’il existe un tapis quand peux imprimer ou acheter, type celui dans Villain, ou Alien/Predator ?

Sur boardgamegeek, tu as des fans qui ont créé de nouveaux plateaux. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

top merci, c’est effectivement récupéré.

vous avez une bonne adresse pour faire imprimer sur une bache/tapis a prix raisonnable ?

Coucou aux amateurs de spandex,

bon, j’ai la totale de Legendary Marvel, même l’extension Deadpool; et ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de cartes.

La grande question étant: à votre avis, comment ranger efficacement les cartes pour pouvoir facilement y accéder ?

Merci beaucoup pour vos idées. :slight_smile:

sgtpepere dit :Coucou aux amateurs de spandex,

bon, j'ai la totale de Legendary Marvel, même l'extension Deadpool; et ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de cartes.

La grande question étant: à votre avis, comment ranger efficacement les cartes pour pouvoir facilement y accéder ?

Merci beaucoup pour vos idées. :)

Coucou,
on est dans le meme cas que toi (sans Deadpool) et c'est l'objectif du week end: se montrer créatif pour remettre tout ca d'applomb. Pour l'instant c'est dans 2 boites, mais on ne retrouve pas ce qu'on veut quand on veut faire des parties thématiques.
Je pensais faire des séparateurs avec les noms et les carac (famille, nb de poings, de tech...) mais je ne suis pas 100% sur ...

tu as déja des idées ?

Ranger par ordre alphabétique avec les noms sur les séparateurs est la meilleure solution à mon goût. Beaucoup de gens l’utilisent d’ailleurs.

J’avais l’idée de mettre les héros dans la boîte de base et les vilains dans Vilains. :wink: Simple ! Sauf que forcément, pour les ennemis, c’est la galère.

Du coup, faut que je change mon fusil d’épaule. Là, j’ai les deux boîtes de base ainsi que la Civil War. Je me dis que tout ce qui est extension spéciale et exclusive, ça va rentrer dans la boîte CW et que je vais essayer de faire rentrer le reste dans les deux autres. Ensuite, rangement par famille (Avengers, X-Men, …) puis par ordre alphabétique.

Je me suis imprimé une partie des intercalaires trouvés sur BGG. Si le résultat est concluant, je vais poursuivre dans cette voie.

Au final, le rangement Broken Token dont je dispose est peut-être une mauvaise idée car peu efficace … :frowning:

Pour ma part j’ai rangé tous les super héros par ordre alphabétique dans la boite Dark Cities et les Mastermind, schemes, blessures dans celle de base.

Savez vous si le tapis de la boite Villain est compatible avec le jeu de base ? J’ai vu que les lieux sont inversés, égouts à droite vs gauche dans core set.

A priori, je dirais oui, si tu tiens compte de ce changement de cases. :slight_smile:

Bon finalement, j’en suis arrivé à ce rangement là:

- Fear Itself dans la boîte Vilains qui est loin d’être pleine
- tous les héros dans la boîte de base + bystanders, wounds, sidekicks
- tout le reste dans la boîte Civil War

Pour les héros, je les ai rangés d’abord en famille (Avengers, X-Men, Cabal, Spider-Friends …) puis par ordre alphabétique. Idem pour les vilains et les henchmen. Je ne me suis pas encore attaqué aux Masterminds qui me paraissent plus faciles à trier.

Je pense prendre la boite de Villains, auriez vous des retour sur son extension Fear itself ?
Les retours ont l’air mitigés sur BBG…

sf2605 dit :Je pense prendre la boite de Villains, auriez vous des retour sur son extension Fear itself ?
Les retours ont l'air mitigés sur BBG...

on n'a pas trop accroché de notre coté, mais je partais avec un a priori négatif n'ayant pas aimé le cross over ... Les pouvoirs ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable: je ne me souviens plus ce qui nous avait géné dans le jeu !!!