[Legendary] Deckbuilding Marvel

Pas trop joué avec fear Itself. Il faut dire aussi que les personnages sont moins emblématiques. Et pareil pour la lecture du crossover …

En rangeant, je me rends compte que j’ai l’extension Captain America en double. Si certains sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à m’envoyer un MP. :slight_smile:

ok, je vais faire l’impasse sur l’extension. Merci du retour :slight_smile:

Je vous propose mon rangement et ma façon de procédé car on arrive vite à du grand n’importe quoi :slight_smile:

Je me suis créer des petites boites de rangement individuelles à partir d’un fichier photoshop d’un gars sur BGG. La chose que me dérangeait était que la boite n’avait pas de fond et donc en prenant le paquet on peut avoir tout notre petit paquet qui peut prendre la poudre d’escampette !





Niveau impression, j’imprime en laser sur du DCP 250 gr pour garder quelques chose de souple tout en état costaud dans le temps.

J’ai donc modifier le fichier existant pour créer un rabat, rajouter des code couleur (le fichier d’origine étant blanc), puis créer mon arborescence pour que ce soit facilement identifiable. Au final, j’ai un “retour” sur la boite qui m’indique le nom du héros/mastermind ou encore henchmen etc, un logo d’identification (X-men, Spider friends, logo de mastermind…) et l’extension d’origine.

Pour les Mastermind, sur un de retour de la boite (au dessus pour que ce soit visuel) j’ai noté le groupe d’ennemi/henchmen associé pour facilité la rapidité de la recherche. J’ai presque fini toutes les boites pour tous les héros/villain existant, ainsi que les mastermind de Secret Wars.

Niveau rangement la boite du Villains est parfaite pour accueillir tous les héros, les autres iront certainement dans une bigbox style Civil Wars.


Ensuite concernant le plateau, je suis parti d’un fichier d’un autre type sur BGG et je l’ai retouché niveau des couleurs car l’impression sur Playmat est toujours plus sombre (problème d’utilisation d’encre et de profil colorimétrique). Je l’ai fais imprimé sur un site US et j’avoue que je n’utilise que ce support désormais !

Super boulot!!
Tu partagerais les spécifications de ta bache ?

Wow, la vache ! C’est tout bonnement superbe !

Je suis aussi intéressé par les spécificités et les fichiers de la bâche.

ah oui, ca claque ! idem, suis preneur

Ca roule, j’essaie de retrouver mon fichier pour vous le communiquer !

ce serait avec plaisir également, mais il faudra que je soit fort: on a encore préféré jouer que ranger ce week end :slight_smile:

Suite au défi solo 2017, je me suis remis au jeu. Et là, grâce à ou à cause du Randomizer, je me suis pris ce scénario:

Scheme: Go Back in Time to Slay Heroes’ Ancestors
Mastermind: Nimrod
Henchmen: Savage Land Mutates
Vilain: X-Men ‘92
Héros: Agent X-13 / Apocalyptic Kitty Pryde  / Bishop / Cable / Iron Man / Mr Fantastic / Silk / The Thing

Et là, c’est chaud de chez chaud surtout si on joue en Advanced Solo Mode.

Pour expliquer, chaque twist fait disparaître un héros du jeu (à chaque fois qu’il apparaît dans le QG, c’est direct KO) et le jeu se termine quand le deck des héros est vide (ce qui explique le nombre important de héros pour ce scénar’). En plus avec Nimrod qui demande 6 recrutements avant d’être attaqué (à 6 de puissance), faut y aller vite et finalement parmi les héros, il y en a peu qui permettent du recrutement efficace, d’autant qu’il y a aussi peu de héros qui permettent de nettoyer le deck. Je me dis que je n’ai peut-être pas assez joué Agent X-13 dans cette optique de non-épuration du deck et que mon Shield Squad aurait pu être plus efficace avec elle.

Mais par contre, la Silk, elle tabasse bien de chez bien. Pile poil dans le style de Spidey, je pense que je vais me faire une partie “araignée” un de ces quatre.

Bref, ça doit être jouable mais c’est un sacré challenge !

Nouvelle partie avec Randomizer:

Scheme: Transform Citizens Into Demons
Mastermind: Misty Knight
Vilains: Heralds of Galactus
Henchmen: Doombots
Heros: Angel / Punisher / DD (Civil war)

Un scénario assez facile qui, malgré les 8 twists tombés, me permet de faire 85 points. Il faut dire que les Bystanders tournent bien soit en temps que Goblin Demon soit en temps que passants sauvés grâce à la méga-combo d’Angel (défausse + pioche).

Misty Knight devrait être jouée uniquement avec les Heroes for Hire puisqu’une de ses tactiques est d’être renforcée par Colleen Wing. Du coup, si on ne joue pas les HfH, une des tactiques ne fonctionne pas.

Le coup des Bystanders Skrulls m’a beaucoup plu, ça apporte du piment à la partie.

Quant aux héros, le trio est pas mal fichu pour nettoyer le deck  / faire tourner les cartes mais il faut faire attention à ne pas nettoyer son deck trop vite car beaucoup de ces cartes n’apportent pas de recrutement ou de combat et on peut se retrouver facilement à faire tourner son deck à vide si on ne fait pas attention.

Non, vraiment, c’est un jeu qui plaît. :slight_smile:

Bonjour bonjour,

Je suis à la recherche des règles fr de Legendary Vilains et des règles de la variante solo qui est apparement mieux que la version basique. Donc si vous avez ça sous la main ça serait top !

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils, car je débarque niveau legendary.

D’ailleurs, quelques seraient les extensions propres à Vilains ? Et quel est l’intérêt ? J’avoue que je n’irai pas jusqu’au bout de la blague sur legendary en achetant toutes les boites, mais si une ext peu enrichir Legendary Vilains pourquoi pas à l’avenir… Bref merci pour vos infos !

++

Si tu as les règles solo de Vilains sont les mêmes que celles de l’extension Dark City. 

Grosso modo, les différences sont:
- tu mets tous les cartes mastemind plot. Si tu tires une carte Mastermind, tu résous son effet et tu pioches ensuite une carte ennemi supplémentaire.
- quand un scheme twist apparaît, tu dois remettre un héros de coût 6 ou moins en dessous de la pile des héros.

Pour Vilains, il n’y a que l’extension Fear Itself qui fonctionne vraiment.

En ce qui concerne l’intérêt de Vilains, mis à part jouer avec des méchants, c’est vraiment la même chose que le Legendary Marvel classique. D’ailleurs, il n’y a plus d’extensions pour cette version (même si bien entendu, c’est compatible, juste pas raccord dans le thème). Je sors très rarement Vilains et beaucoup plus volontiers le classique.

Bonjour.


Je viens de prendre le jeu de base et l’extension Dark City. J’ai également pris le petit pack Spiderman (pas Homecoming, mais Paint the Town Red).

Je voulais juste savoir : 

Quelle est la grosse extension indispensable après Dark City. J’ai entendu dire que l’extension X-Men était excellentissime. Mais sur ce thread personne n’en parle (peut être trop récente par rapport aux messages?).

Par avance merci!

oui xmen est une tres bonne extension en effet :slight_smile:

Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment toutes les essayer (alors que je les ai toutes sauf Homecoming - il ne passera pas par moi et World War Hulk - qui me fait de l’oeil). Il y a un fil sur BGG qui classe les différentes extensions et qui est de très bon conseil. Sachant que le conseil principal est “si tu aimes un personnage, tu vas aimer l’extension”. :wink:

Lien: An unofficial buyer's guide to Legendary 2022 edition | Legendary: A Marvel Deck Building Game

Je viens de voir le sujet sur BGG. Ouais en gros : si tu aimes XXXXX tu vas aimer l’extension du perso XXXXXX. 

Bon bah, merci pour les réponses. Ca confirme juste que Homecoming va avoir du mal à se vendre :smiley:


Je vais me tenter Xmen quand j’aurai fait le tour du jeu de base + darkcity. 

A voir comment je vais goupiller l’ensemble (possibilité de prendre les héros au pif entre les deux extensions? Je mélange les différents héros de Dark City et du jeu de base, et je prends 5 héros au pif? ou alors je fais une mini draft, j’en prends 10 au pif et j’en sélectionne 5). Je ne sais pas si c’est viable, où s’il faut se contenter de jouer boite par boite? 

Merci les gars, c’est sympa en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre!

Je viens de voir le sujet sur BGG. Ouais en gros : si tu aimes XXXXX tu vas aimer l’extension du perso XXXXXX. 

Bon bah, merci pour les réponses. Ca confirme juste que Homecoming va avoir du mal à se vendre :smiley:


Je vais me tenter Xmen quand j’aurai fait le tour du jeu de base + darkcity. 

A voir comment je vais goupiller l’ensemble (possibilité de prendre les héros au pif entre les deux extensions? Je mélange les différents héros de Dark City et du jeu de base, et je prends 5 héros au pif? ou alors je fais une mini draft, j’en prends 10 au pif et j’en sélectionne 5). Je ne sais pas si c’est viable, où s’il faut se contenter de jouer boite par boite? 

Merci les gars, c’est sympa en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre!

Le jeu a un côté bac à sable très présent. Tu fais tes équipes comme tu l’entends et tu peux mixer les extensions. Si tu as un Team-Up préféré, tu peux très bien le mettre en scène même si mécaniquement, ça risque peut-être de ne pas passer.

Si ça passe trop bien, alors tu peux tout à fait augmenter la difficulté du Mastermind.

En solo, je crois qu’il faut d’abord se faire plaisir en mettant en scène les héros qui nous plaisent dans une histoire qui colle bien à leur personnage.

J’avais mis quelques défis ici (2 ou 3 de mémoire) et il y a les Weekly Challenge (20) sur BGG pour te donner du grain à moudre. :slight_smile:

Merci sergent!

Bah écoute je vais m’y mettre tranquillement demain. Je vais y aller doucement.

Je repasserai poster mon avis sur les teams mises en place. 

Merci encore. 

No problemo, amuse-toi bien  ! :slight_smile: