[Legendary] Deckbuilding Marvel

fait qd meme gaffe aux combos, certains ne se déclencheront jamais si t’as pas les bonnes affiliation dans ta compo.
Pareil pour certains MM qui jouent sur certaines meca ou affiliations et qui peuvent soit rendre le truc injouable soit au contraire trops simple donc regarde qd meme bien les cartes qd tu fais ton setup :slight_smile:

J’ai enfin acquis ce jeu et une chose à dire il est vraiment très bon !! je le recommande fortement à tous

acquis :slight_smile:

offert à mon fils pour ses 7 ans, depuis le temps qu’il me tanait avec. ca va tataner tout le week end

J’espère qu’il est anglophone, ton fils. :slight_smile: Sinon, rien qu’avec les chiffres, il va s’éclater. Et puis, tu peux filer la compétence ‘bribe’ à tous les vilains (on peut les attaquer avec les points de recrutement aussi) quand ton fils joue. :slight_smile:

l’avantage du coop,c’est qu’un seul qui cause anglais suffit. on l’a fait sur Hogwarts Battle et ça a bien marché, après 4-5 parties ils connaissent tous les deux le pouvoir de chaque carte.

'ffectivement. :slight_smile:

Ben voila, nos deux premières parties viennent d’être jouées.
Bilan, l’anglais passe bien pour els gamins, même si plus poussé que ce qu’on avait connu sur Hogwarts Battle. Jamais eu besoin de relire trois fois les cartes, donc c’est validé de ce côté là.

Première partie avec la mise en place conseillée dans les règles. On sent vite qu’il n’y aura guère de suspens sur cette partie et que ce setup est vraiment fait pour se familiariser avec les règles. Pas bien grave, les pitchouns sont tout fous de recruter spiderman et consorts. Redskull se fera vite exploser.

Seconde aujourd’hui avec tirage au sort intégral du set up. Magneto en mastermind, et un seul X men en héros…je sens direct qu’on s’amusera moins vu le master strike. Effectivement rien à voir, on se fera rouler dessus assez rapidement.

Première impression, ça tourne bien, c’est fluide pour les gamins. Bémol pour ma part, j’ai l’impression que la lecture du set up indique déjà le sens de la partie. A creuser, simple ressenti pour le moment. Prochaine étape, creuser un peu les règles car j’ai peur d’avoir mal intrprété certains wording et pas voulu interrompre le rythme de la partie avec les gosses.

Je sens qu’ils ont pas fini de vouloir taper du super vilain

N’hésite pas à demander si tu as un doute. Ensuite, dès le jeu de base, à la fin du livret, tu peux corser le mastermind. Quant au Setup, il est fidèle à l’univers donc relativement logique, même si les héros sont au choix du joueur. :slight_smile:

y’a une application qui fait des set up aléatoire qui est assez bien fichue et si le set up semble bof on relance un autre.

Egalement pas mal les intercalaires dispo sur bgg qui donne une bonne visibilité des icones de chaque carte.

Enfin j’ai fait imprimer les cartes alternatives du core box et c’est vraiment classe, plus de confusion possible et elles sont vraiment belles, dispo sur bgg aussi. Par contre impossible de les faire sur ps us a cause du copyright mais sur ps allemand pas de pb (en plus j’avais une reduc). 

Bref y’a pas mal de chose pour améliorer le cb, y’a également un tapis sur bgg pour remplacer le plateau…

ah tiens, si tu as le nom de l’appli, ça peut m’intéresser ça

De mon côté, j’utilise l’appli Legendary Marvel Randomizer. C’est aride de chez aride mais ça fait complètement le job et c’est bien paramétrable.

Bonjour . Petite question , quelle extension vaut plus le coup entre : Civil War , X-men et World War Hulk ?

La X-men est fort bien !

Ludopathes Anonymes dit :ah tiens, si tu as le nom de l'appli, ça peut m'intéresser ça

J'utilise legendary setup. C'est pas tres sexy mais ca fonctionne bien :)

Merci pour vos réponses les ludopotes.

Tric Trac
Vidéo

Bienvenue à Legendary, le jeu de Deck Building de Marvel ! Des super-vilains maléfiques comme Loki et Red Skull mènent une horde de puissants méchants, planifiant de sombres plans pour détruire l’univers cinématographique Marvel !
Il n’y a que vous qui pouvez les arrêter, en menant des Super Héros Marvel comme Captain America, Iron Man, et Thor !
Dans ce jeu pour 1 à 5 joueurs, chaque joueur commence avec son propre jeu de cartes Héros de base. Au début de votre tour, vous jouez la carte supérieure de la pioche des méchants, montrant comment les méchants envahissent la ville, capturent les passants, et créent des événements particuliers. Ensuite, vous jouez des cartes Héros de votre main pour générer des Attaques, des Points de Recrutement et des capacités spéciales. Vous attaquez avec vos Héros pour vaincre les méchants. Vous utilisez les Points de Recrutement pour recruter de meilleurs Héros à ajouter à votre jeu.
Chaque fois que votre jeu est à court de cartes, vous mélangez votre pile de défausse pour faire un nouveau jeu, y compris tous les nouveaux Héros que vous avez recrutés. De cette façon, votre deck devient de plus en plus performant avec le temps. Construisez assez de pouvoir et vous pourrez vaincre le cerveau maléfique ! Mais attention : si les joueurs ne battent pas le grand méchant assez vite, alors celui-ci terminera son sombre plan et gagnera le jeu !
Dans Legendary : Marvel Studios Phase 1, les Avengers sont de retour dans un nouveau décor avec des images directement tirées des films de la Phase 1 de Marvel Cinematic Universe (Iron Man, Incredible Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America : The First Avenger, Avengers). Black Widow, Iron Man, Captain America et bien d’autres s’affrontent contre les méchants des six premiers films. Ce jeu de près de 400 cartes est livré avec un livret de règles en couleur et un tapis de jeu mis à jour.

Une nouvelle édition 10ème anniversaire…
En vente de par chez nous.

Excellente idée pour tous les amateurs non joueurs de la série de films du MCU, mais quelque chose me dit que cela fera tâche pour ceux qui ont le reste de la gamme.

Mister Nico dit :Excellente idée pour tous les amateurs non joueurs de la série de films du MCU, mais quelque chose me dit que cela fera tâche pour ceux qui ont le reste de la gamme.

Oui, je pense que c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, pour débuter.
Me fait sacrément envie...

C’est le même jeu mais avec de nouvelles illustrations ?