[Legendary] Deckbuilding Marvel

Pas entièrement , certains personnages et ennemis n’y sont pas.

Mais quelle horreur ! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas en rester aux dessins des bandes dessinées. Pourquoi faut-il absolument une version film ? Enfin, si, je comprends pourquoi. Et ça me fout (un tout petit peu) en rogne.

sgtpepere dit :Mais quelle horreur ! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas en rester aux dessins des bandes dessinées. Pourquoi faut-il absolument une version film ? Enfin, si, je comprends pourquoi. Et ça me fout (un tout petit peu) en rogne.

broken heartA ce point ?
Bon après suis ni BD ni cinoche alors...mais bien Legendary deckbuilding !
Donc déconseillé ?

Autant prendre la version de base :slight_smile:

La version film ne me fait absolument pas envie. D’autant que le côté photo dans un jeu de société ne m’a jamais emballé.

Non mais regardez donc l’image de Thor en couverture de boîte, vous allez pas me dire que ça vous vend du rêve ça, si ?
Franchement tout ceci est insipide et sans aucun caractère… juste mainstream.

Cripure dit :
sgtpepere dit :Mais quelle horreur ! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas en rester aux dessins des bandes dessinées. Pourquoi faut-il absolument une version film ? Enfin, si, je comprends pourquoi. Et ça me fout (un tout petit peu) en rogne.

broken heartA ce point ?
Bon après suis ni BD ni cinoche alors...mais bien Legendary deckbuilding !
Donc déconseillé ?

^^ Oh ben non. Je vois les choses de deux façons:

1) la version film est faite pour les fans du film qui ne liront jamais les comics. Ca m'attriste parce que les comics ne sont ni difficiles d'approche, ni très coûteux (enfin, en recueil souple parce qu'en mensuel, ça douille). Et c'est un modèle qui se lit, qui est plus riche que les films, bref, à mon sens, c'est nettement mieux. Et puis, vraiment, un utilisateur ne pourrait pas comprendre ou voyager pendant le jeu si ce sont des dessins plutôt que des photos ?
Mais la version film n'a pas beaucoup d'extensions. Donc un acheteur complétiste qui serait effrayé par la somme de choses à acheter le serait moins en face de la version film (qui ne contient que Homecoming comme extension).

2) c'est juste une machine à pognon. Chez les utilisateurs présents sur les forums, les extensions photos divisent clairement. On verra comme Upper Deck va s'en sortir. Ils ne risquent pas de continuer si ça ne fonctionne pas (à moins que Disney leur demande d'en faire pour les vendre dans leurs parcs.)

Après, si c'est juste le moteur qui t'intéresse, je pense que tu devrais aller voir du côté de la franchise Aliens qui est plus scénarisée. La version Marvel est beaucoup plus bac à sable une fois que tu as des extensions.

J’ai investi dans le jeu de base + extension Dark City et Fantastic Four.
Principalement pour jouer avec mon fils de 8 ans, pour lui permettre au passage d’améliorer son anglais.
(cet argument a fait mouche auprès de sa maman). Hâte d’y jouer, mais ça devra attendre noel :slight_smile:

Sasha dit :J'ai investi dans le jeu de base + extension Dark City et Fantastic Four.
Principalement pour jouer avec mon fils de 8 ans, pour lui permettre au passage d'améliorer son anglais.
(cet argument a fait mouche auprès de sa maman). Hâte d'y jouer, mais ça devra attendre noel :)

 

Bien !!! Très bon achat tu vas pas regretter, l'anglais n'est pas super difficile d'ailleurs dans ce jeu.
Dark City est très bon, je n'ai pas les Fantastic Four donc je peux pas me prononcer dessus mais tu as fait un bon choix ;)

Si c’est pour faire travailler l’anglais à ton enfant, et si celui-ci aime l’univers marvel, alors tu as fait un très bon achat.

Sasha dit :J'ai investi dans le jeu de base + extension Dark City et Fantastic Four.
Principalement pour jouer avec mon fils de 8 ans, pour lui permettre au passage d'améliorer son anglais.
(cet argument a fait mouche auprès de sa maman). Hâte d'y jouer, mais ça devra attendre noel :)

 

L'extension Fantastic Four, tu l'as trouvée où et à quel prix ? Elle m'intéresse, mais elle est en rupture quasiment partout et les rares que j'ai trouvées sont à des prix prohibitifs...

Elle est ré editée depuis quelques temps , je t envoye un mp pour pas citer de boutique :wink:

Salut, Je veux bien le lien également.

Bonsoir,

j’aimerais connaître également cette boutique par mp.
merci

yamaneko dit :
Sasha dit :J'ai investi dans le jeu de base + extension Dark City et Fantastic Four.
Principalement pour jouer avec mon fils de 8 ans, pour lui permettre au passage d'améliorer son anglais.
(cet argument a fait mouche auprès de sa maman). Hâte d'y jouer, mais ça devra attendre noel :)

 

L'extension Fantastic Four, tu l'as trouvée où et à quel prix ? Elle m'intéresse, mais elle est en rupture quasiment partout et les rares que j'ai trouvées sont à des prix prohibitifs...



je l'ai commandée aux States via Amazon à 20$ (pas trouvé ailleurs)
Par contre tu as des frais de port et taxe qui vont te faire grimper la note à 30$ environ
 

moi aussi :wink:

Les 2 prochaines extensions sont annoncées depuis un peu de temps : une sur Ant Man ou on connait  une bonne partie des perso et autres , et la suivante sur Venom (celle la je l attends vraiment beaucoup)

7 parties de Marvel Legendary au compteur avec mon fils de 8 ans. On adore !!! Un super coup de cœur ludique.

On a battu tous les MasterMind de la boite de base sans grande difficulté.

On a attaqué l’extension Dark City, et ça se corse. on a gagné sans problème contre Stryfe, par contre 2 défaites contre Mr. Sinister.
Faut dire qu’on a eu le scheme “Save the Humanity” , sans avoir les héros permettant de se protéger contre les Twists, ce qui corse bigrement la difficulté.

J’ai une question de règle:

Admettons par exemple que je joue des cartes pour un total de 4 attaques, et que je décide de combattre un Villain de force 4, avec un effet Fight m’obligeant de mettre KO une de ces cartes fight.

Si je dois résoudre l’effet Fight avant, mon total d’attaque et de 3, et je ne peux plus combattre le villain. Et du coup , je n’ai pas le droit de le combattre  ?

Ou bien

Je bats le Villain, et ensuite, je mets KO une des cartes jouées ?


J’ai joué avec la première version, qui me semblait plus conforme aux règles, mais du coup plus difficile à appréhénder / moins fluide.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Merci

C’est bon j’ai trouvé la réponse dans la FAQ officielle:

Timing of Resolution of Fight Effects, Page 13
Fight effects occur after defeating the enemies and placing them in the Victory Pile, not before comparing Attack Totals as the rulebook states. Source: Devin

donc c’est l’option 2.

Ouaip, c’est ce que j’aurais dit aussi. :wink:

Là, j’ai quand même pris cher en solo avec certaines combinaisons. :slight_smile:

Bonsoir à tous,

je ne vais pas tarder à decouvrir ce jeu, le rangement m’a pris du temps !
L’extension dark city semble en rupture… savez-vous si des reprints sont prévus ?
merci et bon jeu !