Legendary Encounters: The X Files

Hello !

J’ai une question par rapport à deux cartes X-Files de la Saison 5 qui fonctionnent de la même façon: Seraph et Aaron Starkey. Est-ce que leurs textes remplacent le Strike ou est-ce en plus ?
Parce que si c’est en plus, ça me parait hyper fort (on se base uniquement sur de la chance vu leurs scores) mais si ça remplace, l’effet peut être gênant mais pas plus que ça.

Une autre question sur la carte Belief et le Strike Fear. Il est dit sur ce Strike peut être annulé si un autre joueur reveal une carte Belief. Il suffit de montrer la carte ou il faut la défausser, voire la defeat (mais je ne crois pas, ils précisent tout le temps pour ça), après l’avoir révélée ? Et si on la défausse, on la remplace ?

A part une mise en place un peu longue, après 4 parties et zéro victoires*–sans même atteindre le Endgame pour les deux fois où j’ai joué les Saisons 4 à 6-- je peux dire que le jeu me plait beaucoup ! Si c’est assez mécanique, le thème est toujours présent grâce à une très bonne synergie des différentes cartes.

*mais j’ai fait une erreur de règles: je décale toutes les cartes des Shadows sans l’effet de poussée ce qui fait que ça défile plutôt rapidement !

C’est bon j’ai trouvé c’était une carte avec l’interprétation que je devais avoir en solo. Mais c’est bon j’ai trouvé.
Donc c’est vraiment les end-game qui seront le plus intéressant à traduire je pense.

J’ai vu tes trad tu as assuré, juste comme toi je m’intérroge sur la 2eme spé de purification qui se soigne une bléssure avec une valeur de 1 attaque. J’essaye de visualiser l’interprétation de la carte.

Par contre une fois j’étais tombé sur la carte End Game Clone, qui ne comprend aucun texte. En regardant les règles hier il s’avère qu’elle vient en complément d’une autre carte End Game. Mais rien n’indique si tu installes celle-ci en début de partie si on la considère comme une carte End Game normale. Après elle demande pas mal de tour de jeu pour s’en débarrasser. À voir.

marvelarry > je n’avais pas vu ton message. Pour les 2 cartes de la saison 5 faudrait que je regarde ce soir pour voir si je peux aider.
Pour la carte Strike fear pareil faudrait que je l’ai devant les yeux. Mais il me semble qu’un des joueurs doit juste défausser une carte Belief de sa main pour annuler l’effet. En solo par contre il suffit d’avoir joué une carte Belief pendant son tour pour l’annuler.

Et pour la carte End Game Clone, vu sur BGG, en fait cette carte ne doit pas être mélangée avec les autres cartes End Game pour la mise en place. Elle vient seulement avec la carte End Game Replication.

marvelarry > pour les deux cartes de la saison 5 les effets de cartes remplacent bien le pioche d’une carte Strike.

spotincubus dit :marvelarry > pour les deux cartes de la saison 5 les effets de cartes remplacent bien le pioche d’une carte Strike. 

Merci !

Hum, j’ai relu la règle, étant retombé sur les cartes en question de la saison 5. J’ai raconté des conneries. On pioche bien un Strike avant de résoudre l’effet de la carte. :sweat_smile:

Hello !! Refait quelques parties dernièrement. Pas de victoires à la clef mais toujours autant de plaisir de jouer à ce jeu. Vous arrivez à remporter vos parties ?

Je ne joue qu’en solo, ça donne quoi à 2 ou 3 joueurs ? C’est plus facile ?

Perso je n’ai joué qu’en configuration 2j et je crois que c’est à peu près du 50/50 pour les victoires
Le succès repose énormément sur la capacité à profiter des informateurs je trouve 
Certains XFiles sont très chiants également et il faut les résoudre au plus vite

Dans la série dossier non classés très chiant il y a l’espèce de monstre qui a un air de Goro dans Mortal Kombat. Quand il reste dans le Field il n’est pas simple de s’en débarrasser.

Les Informateurs comme les Preuves faut arriver à les révéler le plus tôt possible, pas toujours évident. Mais si c’est le cas c’est clair que ça aide.

Tu as déjà essayer de jouer en ne contrôlant qu’un seul perso ?

Quand on joue à 2 on a un perso chacun, non ?

J’ai cru que tu jouais en solo en contrôlant 2 joueurs. ^^

haha non, je n’ai jamais joué les Legendary ene solo
Pourtant à un moment ou à un autre je les ai tous eus
^^
J’ai juste revendu le Préadtor en fait, qui pour moi est le plus faible

Petite question : on peut activer des cartes sans les avoir utilisées pour leur points de recrutement ou d’attaque ? Juste en les posant devant soi ?

Oui.

En fait tu comptabilise les points d’attaque et de recrutement de toutes les cartes posées devant toi.

Ensuite tu utilise les points comme souhaité, aucune obligation de tout dépenser. Et tu active les cartes souhaitées, là également aucune obligation de toutes les activer.


Ok merci. Par moment je me posait la question.

Hello !! Des dizaines de parties et j’aime toujours autant ce jeu. Malgré un taux de défaite proche de 95%. :sweat_smile: 

En solo il y a une combinaison vraiment pas mal à faire pour récupérer une carte tout juste recrutée sur la première case du bureau et qui vient sur le dessus de notre deck. En utilisant un coordinate hop on la récupère. Sur les premières parties je n’avais pas forcément le réflexe de faire ça. Très utile. 
Si vous avez quelques astuces à partager. :wink:

Tric Trac
J’ai découvert par hasard ce jeu : c’est du même éditeur Upper Deck, mais c’est un JCE, pas de deckbuilding en cours de partie. 2 joueurs uniquement en duel.

Je ne sais pas ce que vaut VS System, et encore moins cette déclinaison X-Files. C’est un stand alone, avec 200 cartes, donc le côté JCE sera bien évidemment limité car je ne vois pas comment mélanger ça aux autres univers disponibles (Marvel, Buffy, Predator, …).

Si quelqu’un connait, je suis preneur d’avis avant de le prendre.

Vs system est un excellent “magic like” et un jeu très intéressant a la fois dans le deckbuilding et le gameplay (perso je préfère largement à Magic). J’ai un grand nombre de packs mais pas encore celui sur X-Files mais ayant vu les cartes dedans il m’a l’air bien sympa (Je l’ai commandé) ! Et à mon avis il peut se suffir à lui seul.
Cela étant dit, pour débuter je conseille tous les packs sur le MCU. Bel equilibre avec plein de héros intéressants.
Bref pour moi un jeu méconnu en France car en anglais uniquement mais qui mériterait mieux en terme de notoriété ! Donc si tu aimes X-Files, lance toi :wink: !