Les 10 ans de Tric Trac ça se fête

Salut,

c’est assez tentant, une MEGA IRL de plein de joueur de toute la France, avec plein de jeu, boustifaille et rhum (oup’s je m’emporte ;) ) …

Mais, pour ceux qui vienne de loin, et pas mal sont en couple et famille, donc compliquer financièrement, je pense que à part une minorité seul les locaux vont en profiter … (j’espère pas).

Donc ma question (idée) : au vu du monde qu’il peut y avoir, ne serait il pas possible de faire sponsorisé par les maisons d’édition des jeux (en écahges de flyers, affiches, pub sur le fofo, etc …, et quelques démo, animations & tournois sur leurs jeux) afin de faire baisser le prix de location ?

Car, si je veux venir de Marseille, couple, en covoiturage donc + 2 : voilà a ce que ça couterai au foyer > 175 x 2 + 100aine d’euros de transport + 100aine d’euros pour la garde des enfants + faux frais > soit : + de 550 euros, qui est le budget vacances familiale.

Donc, j’ai voté OUI pour l’idée, après je pense voir aux moment de payer (je sais c’est glauque pour l’orga) si j’ai les moyens, le temps, les moyens pratiques de venir.

Oren

Oren dit:Salut,
c'est assez tentant, une MEGA IRL de plein de joueur de toute la France, avec plein de jeu, boustifaille et rhum (oup's je m'emporte ;) ) ...
Mais, pour ceux qui vienne de loin, et pas mal sont en couple et famille, donc compliquer financièrement, je pense que à part une minorité seul les locaux vont en profiter ... (j'espère pas).
Donc ma question (idée) : au vu du monde qu'il peut y avoir, ne serait il pas possible de faire sponsorisé par les maisons d'édition des jeux (en écahges de flyers, affiches, pub sur le fofo, etc ..., et quelques démo, animations & tournois sur leurs jeux) afin de faire baisser le prix de location ?

Ouais mais là en faisant ça TT perd son indépendance et je crois qu'on est nombreux à être sensible à cette valeur. Peut-être y a-t-il un autre moyen!?
Oren dit:
Donc, j'ai voté OUI pour l'idée, après je pense voir aux moment de payer (je sais c'est glauque pour l'orga) si j'ai les moyens, le temps, les moyens pratiques de venir.
Oren

:twisted: C'est vraiment pas sympa pour l'organisateur!

Effectivement, nous ne comptons pas demander à des éditeurs de participer à l’évènement autrement qu’en venant eux-mêmes. De toute façon, leur soutien financier serait un apport très marginal, ramené au nombre de participants.

Pour ce qui est du coût, il est ce qu’il est, personne hormis le centre de vacances et le supermarché du coin ne gagnera un centime dans l’opération. Perso, je trouve que 48€ par jour et par personne pour une pension complète, c’est pas excessif mais après c’est à chacun de voir en fonction de ses moyens sachant qu’on annonce les choses un an à l’avance et que ça permet aussi d’anticiper.

Pour répondre à Oren, je comprends très bien le problème de coût et de la distance. Mais en habitant à 100 bornes de là, vous économisez qu’une centaine d’euros dans l’affaire. Ce qui fait encore un WE à 450 donc quelque chose de cher.

L’idée de cet anniversaire est aussi de refaire quelque chose de régulier, un évènement annuel. Si on nous propose un lieu capable d’accueillir 200 personnes à proximité de Marseille à des coûts équivalents, on sera preneurs pour 2011 !

La distance sera toujours un problème, on ne peut rien y faire.

Je plussoie 48 euros en pension compléte, c’est pas mal quand même. Pour faire moins cher il faudrait se faire soit-même la bouffe, ce qui est peu crédible pour 200 personnes.

bonne organisation.

Heuhh dit:... Pour faire moins cher il faudrait se faire soit-même la bouffe, ce qui est peu crédible pour 200 personnes.

Ne me provoque pas ...
drax dit:
Heuhh dit:... Pour faire moins cher il faudrait se faire soit-même la bouffe, ce qui est peu crédible pour 200 personnes.

Ne me provoque pas ...

:mrgreen: Le chili pour 200 !
Je me porte pas volontaire pour les oignons !
djoul dit:
drax dit:

Ne me provoque pas ...

Ni pour la vaisselle !!!!! :lol:
Oren dit:c'est assez tentant, une MEGA IRL de plein de joueur de toute la France, avec plein de jeu, boustifaille et rhum (oup's je m'emporte ;) ) ...
Mais, pour ceux qui vienne de loin, et pas mal sont en couple et famille, donc compliquer financièrement, je pense que à part une minorité seul les locaux vont en profiter ... (j'espère pas).

Grrrrr, y a pas que des Français sur TricTrac : ... et plein d'autres !
[tiens, y a pas de pouickies Québec !?]

Et on viendra quand même, alors qu'on est bien plus loin que Marseille.

La bonne nouvelle c'est qu'il reste 323 jours pour faire des économies.

O2, mode nervous "vivement la pluie" (désolée :oops:)
Vrinette dit:
djoul dit:
drax dit:

Ne me provoque pas ...

Ni pour la vaisselle !!!!! :lol:

+1
O2 dit:
Oren dit:c'est assez tentant, une MEGA IRL de plein de joueur de toute la France, avec plein de jeu, boustifaille et rhum (oup's je m'emporte ;) ) ...

Grrrrr, y a pas que des Français sur TricTrac : ... et plein d'autres !
[tiens, y a pas de pouickies Québec !?]
Et on viendra quand même, alors qu'on est bien plus loin que Marseille.
La bonne nouvelle c'est qu'il reste 323 jours pour faire des économies.
O2, mode nervous "vivement la pluie" (désolée :oops:)

Excellente attitude! :pouicok:

Monsieur Drax, si on vous provoque, on est même prêt à subventionner votre participation.

Je suis aussi intéressé sur le principe, après, effectivement, réponse à finaliser en septembre.

20100 dit:Monsieur Drax, si on vous provoque, on est même prêt à subventionner votre participation.

Ca pose pas tellement plus de soucis de faire à manger pour 70 ou pour 200.
Il faut juste avoir une cuisine équipé et le matériel qui va bien.
drax dit:Ca pose pas tellement plus de soucis de faire à manger pour 70 ou pour 200.

Mais vous préféreriez pas venir juste pour jouer?
20100 dit:
drax dit:Ca pose pas tellement plus de soucis de faire à manger pour 70 ou pour 200.

Mais vous préféreriez pas venir juste pour jouer?

Si bien sûr! :mrgreen:

si y a besoin d’un coup de main pour faire la tambouille je suis partant même les oignons avec un bon masque/tuba ne me résisterons pas :mrgreen:

grandmaitre dit:si y a besoin d'un coup de main pour faire la tambouille je suis partant même les oignons avec un bon masque/tuba ne me résisterons pas :mrgreen:

Toi faut que tu ail(les) au prochain Wel Plai. ;)

:shock:

Il est trop fort ce Drax, voilà maintenant que la main d’oeuvre vient à lui par télépathie. :lol:

un tiramisu géant ça serait du challenge, j’ai un mélangeur à mortier que j’adapte sur ma perceuse et hop je suis prêt pour faire monter les oeufs en neige, des testeuses? :mrgreen:

J’ai voté oui, parce que je suis prêt à bloquer un bon petit séjour jeux comme ça, et à y mettre les sous nécessaires… Mais je souligne que c’est encore loin, donc incertain… Je vais prévoir la zone comme “bloquée” pour ça, mais reste les inévitables imprévus…