M6 et FR3 Toulouse s’y sont donnés à coeur joie :
- N’Tamac (rugbyman) serait le prochain James Bond
- Un homme d’affaire américain réclame des royalties sur le nom Pic du Midi.
Et vous vous z’avez chopé quoi ?
Il y a un type qui a réussi un gros poisson d’avril au Trocadéro, en appelant les gens à se mobiliser pour la planète alors qu’il est sponsorisé par EDF, l’Oréal, TF1, les Autoroutes du Sud de la France et Bouygues Telecom (qui a poussé la blague jusqu’à faire diffuser un SMS marqué “planète” entre les gens qui se sont fait avoir).
Gros gros farceur le gars.
Sinon aussi j’ai vu dans les journaux que Bayrou pourrait accéder à l’Elysée. Mort de rire. ![]()
Perso j’ai fait croire à ma femme que France Inter avait annoncé le retrait de Sarko des présidentielles pour affaire de moeurs… je sais c’est mal mais elle y a cru toute la journée en faisant des calculs 1er tour, 2nd tour, etc…![]()
Mon père m’a sorti que les flics allaient faire des contrôles d’alcoolémie même sur les piétons.
En même temps, vu comme vont les choses, c’était plausible…
Mon homme a reçu dans un mail d’info comme quoi le dernier tome d’Harry Potter serait censuré en France à cause du combat final opposant le héros et Hermione, trop violent psychologiquement pour nos petites têtes blond… Comme le dit mon fils : “si, si Maman, c’est vrai!”
Je rêve un jour de revoir (et d’enregistrer) l’énorme poisson d’avril d’ARTE d’il y a quelques années.
En effet, le 1er avril tombant un mercredi soir, les mercredis de l’histoire donc, un reportage mettait en scéne un récit complétement dingue, impliquant un complot à l’échelle mondiale sur kennedy, les premiers hommes sur la lune, Stanley Kubrick, CIA, j’en passe et des meilleurs.
Le tout raconté avec un sérieux inébranlable et par des protagonistes réels (sécrétaire de cabinet, ancien ministre, historien etc…) qui ont joué le jeu jusqu’au bout…
C’était trés bien fait et j’y ai cru jusqu’au générique final, genre musique de Benny Hill…
Le tout étant de montrer à quel point il est facile de manipuler les faits etc…
Vraiment brillant… ![]()
Il s’agissait de ce documentaire, je pense : http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?i … ESENTATION
Un petit extrait de “opération lune” ici :
http://www.youtube.com/watch?v=cacZ2KOpvVo
et celui où on nous faisait croire que la tour Eiffel avait été volée…
Rody dit:Il s'agissait de ce documentaire, je pense : http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?i ... ESENTATION
Un petit extrait de "opération lune" ici :
Un superbe documentaire, en effet.
Copyright dit:Un superbe documentaire, en effet.
...qui surfait sur la vague des photos effectivement douteuses ramenées de la mission sur la lune.
Mais le docu allait beaucoup plus loin, c'était excellent. Aussi excellent moyen pour la NASA de ne pas avoir à commenter les photos
Les fameux “doutes” sur les photos, je peux te les démonter aisémen, c’est pas bien dur si tu t’y connais vaguement en photo.
La seule raison pour laquelle la théorie de la conspiration sur la mission lunaire a survécu jusqu’ici, c’est les deux plaisirs dévoyés de croire en savoir plus que les autres et la possibilité de détruire la seule chose qui a fait rêver les gens des deux blocs ou même du monde entier.
“J’avais envie de briser quelque chose de beau.”
~Fight Club.
Je t’apprécie beaucoup, El Comandante, mais là tu tapes sur quelque chose qui me tient beaucoup à coeur.
greuh.
Rody dit:Il s'agissait de ce documentaire, je pense : http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?i ... ESENTATION
Un petit extrait de "opération lune" ici :
Moi j’ai fait croire à Doudou que sont père arrivait pour lui faire faire 40 km de VTT hier matin. Pendant quelques minutes il a élaboré un plan pour échapper à ça. ![]()
le jour de l’an 2008 tombe un vendredi 13
![]()
beri dit:le jour de l'an 2008 tombe un vendredi 13![]()
Le jour de l'an 2009 c'est pire : il tombe un 1er avril.
greuh dit:Les fameux "doutes" sur les photos, je peux te les démonter aisémen, c'est pas bien dur si tu t'y connais vaguement en photo.
La seule raison pour laquelle la théorie de la conspiration sur la mission lunaire a survécu jusqu'ici, c'est les deux plaisirs dévoyés de croire en savoir plus que les autres et la possibilité de détruire la seule chose qui a fait rêver les gens des deux blocs ou même du monde entier.
Caramba, je tombe sur le fils caché d'Armstrong
Petite précision : je n'ai jamais dit que j'accordais foi aux théories du non voyage sur la lune. Reste qu'il est possible que les photos de l'expédition aient été tellement ratées (après tout c'était la première fois que l'on emmenait une pellicule photo aussi longtemps au-delà de la couche protectrice de l'atmosphère, rapport au rayonnement solaire) que des reconstitutions aient été faites - on a vu pire comme manipulation visuelle de l'Histoire... C'est ce qui a causé les questionnements sur les deux soleils dans la visière de l'astronaute, les traces profondes dans le sol sur un corps céleste à faible gravité, qui pourraient se justifier par un sol très poussiéreux, mais on ne voit jamais de poussière en sustentation, ni déposée sur les équipements, etc., etc. En tout cas du pain béni pour les adeptes pour les adeptes de la théorie de la conspiration dont, une fois encore, je ne suis pas.
Je préfère le complot d'avant le golpe.
C’est pas impossible, ça, que les photos aient été refaites en studio…
christian dit:Le jour de l'an 2009 c'est pire : il tombe un 1er avril.
D'un point de vue historique, c'est tout à fait possible.
deepdelver dit:christian dit:Le jour de l'an 2009 c'est pire : il tombe un 1er avril.
c'est absolument avéré selon le comput de la Comté.
El comandante dit:deepdelver dit:christian dit:Le jour de l'an 2009 c'est pire : il tombe un 1er avril.
c'est absolument avéré selon le comput de la Comté.
c'est d'ailleurs l'heure du second goûter...
je