Chouette récit !
C’est quoi cette petite boîte ?

Chouette récit !
C’est quoi cette petite boîte ?

Mystéry train.
Une extension de quelques cartes pour avoir d’autres façon de gagner des points.
ça, c’est une boite de chez lactel…
j’oserai jamais faire ici la version des Nuls. ![]()
Je lis mal…c’est pas un goodies essenien ?
Ton bonheur est ici
Bon en fait c’est pas hyper détaillé, il doit y avoir un autre post quelque part, je vais le retrouver !
Oui il faudrait que j’en parle dans le dossier, mais je ne l’ai jamais eu en possession. Les 4 tickets destinations font partie de l’extension 1910 et je crois qu’il y a différents personnages qui donnent des pouvoirs dont on retrouve l’idée dans le Legacy.
Pourquoi ta photo est floue comme ça ? Sur mon tel ou sur l’ordi, ma photo semble nette.
Je pense que c’est à cause du zoom de ma capture d’écran
Est ce quelqu’un peut m’aider à m’y retrouver dans la gamme des aventuriers du rail, car je ne vois pas lequel me conviendrait le mieux ? merci d’avance
![]()
J’ai tout lu (si, si). Quel travail de titan !
Si je peux critiquer, je dirais que c’est presque dommage de tout balancer d’un coup : ça fait tout de même une sacrée lecture, je ne sais pas si beaucoup de monde prendra ce temps. Pourtant ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les jeux de mots (mention spécial à “un jeu qui n’est paquebot”
).
J’avais la boîte France + Old West (parce que cocorico), mais je l’ai assez rapidement revendue : je me suis rendu compte que si j’aimais bien le jeu de base, je ne l’aimais pas suffisamment pour avoir envie de jouer sur des variations. Ma boîte USA + 1910 me convient très bien pour les quelques parties que je fais chaque année. Néanmoins à te lire je me dis que la carte Suisse + Inde serait la plus adaptée pour moi. Mais ça n’ira pas plus loin.
On est d’accord que la description entre parenthèse s’applique aux “canons actuels” ? Le “boîte moyenne” me met le doute (LADR c’est considéré comme une grosse boîte ?). Mais “faible interaction” me fait penser que ce n’est pas de LADR qu’il est question.
Oui, je me suis posé plusieurs fois la question et puis je me suis dit, avec mes talents d’auto-relecteur, “fait chier je lance tout”.
LADR est une grosse boite pour moi comparé à Azul, Darwin, Cascadia et autres Splendor. Je vais repréciser.
Si je peux critiquer, je dirais que c’est presque dommage de tout balancer d’un coup : ça fait tout de même une sacrée lecture, je ne sais pas si beaucoup de monde prendra ce temps. Pourtant ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les jeux de mots (mention spécial à “un jeu qui n’est paquebot”
).
Ca faisait deux mois que je regardais les articles en chien de faïence. Je préférais lancer tout d’un coup pour en faire un dossier. Et pourquoi pas passer des articles de temps en temps en Une quand on aura un creux éditorial. Avec Ibéria et Corée du Sud, le jeu de cartes et les petites boites j’aurais le temps de le remettre en valeur. Le plan marketing c’est CNRL 2050, le but est de tenir sur la durée ![]()
Merci pour le retour, ça fait plaisir en tout cas. Et oui, je pense que Suisse et Inde est ton meilleur choix pour jouer à 2 ou 3 !
Oui un travail exceptionnel pour un jeu qui l’est tout autant
!.. J’ai hâte de voir les guides stratégiques à plus de deux joueurs pour les USA.
Dossier impressionnant , bravo et merci !
Je suis le seul à connaître la version LADR EXPRESS?
Des parties Plus rapides que USA / Europe (45 wagons) , mais plus longues que Cities ![]()
J’ai une petite question sur le jeu et ses nombreuses variations.
Je n’ai que la boîte Europe et j’ai joué, une fois ou deux, à la version USA. J’ai vu, dans un des articles, qu’il y avait des tronçons de 7 wagons sur la carte Asie, ce que j’ignorais.
Est-ce que les tronçons de 8 wagons sont les plus longs qui existent ?
Il y a un tronçon de 9 dans la carte Pays Nordique entre Mourmansk et Lieksa.
Qui rapporte combien de points ?
Je crois que c’est 27!
Bon en y repensant, il y a un tronçon 10 wagons au Royaume Uni à 40 points.
A l’occasion du sondage sur BGA à propos de la prochaine carte, quelqu’un a répondu à propos de Royaume-Uni :
Biggest problem with UK map is you can only play it either without the Advanced Technologies or 2 players max. If you play more than 2 players with Advanced Technologies, the players who start 3rd or later can never win the game, because the first two players should always buy Water Tenders turn 1, there are only two of them, and the players without it can never win.
Le plus gros problème avec la carte Royaume-Uni, c’est qu’on ne peut y jouer soit qu’en mode sans Technologies Avancées, soit uniquement à 2 joueurs.
Si vous jouez à plus de 2 joueurs avec les Technologies Avancées, les joueurs qui commencent en 3ᵉ position ou plus ne peuvent jamais gagner la partie, parce que les deux premiers devraient toujours acheter les Water Tenders au premier tour : il n’y en a que deux, et les joueurs qui n’en obtiennent pas ne peuvent tout simplement pas gagner.
Quel est ton avis d’expert sur la question ?
Oui, les technologies avancées sont assez petées, d’ailleurs le livret de règles indique qu’elles n’ont pas été testées plus que ça. Ça devient un peu un mode champagne. Les modes de jeu avaient été adaptés sur Steam, donc j’imagine qu’il y a assez de données pour justifier ce propos. D’ailleurs je voyais toujours les joueurs ouvrir les parties en mode avancé pour des parties. Les ELO étzient d’ailleurs assez élevés dans ce mode.
Sur la stratégie sur la carte UK en général je suis loin d’être un expert.