Les 20 ans des Aventuriers du Rail : une gamme majeure

Qui rapporte combien de points ?

Je crois que c’est 27!

Bon en y repensant, il y a un tronçon 10 wagons au Royaume Uni à 40 points.

A l’occasion du sondage sur BGA à propos de la prochaine carte, quelqu’un a répondu à propos de Royaume-Uni :
Biggest problem with UK map is you can only play it either without the Advanced Technologies or 2 players max. If you play more than 2 players with Advanced Technologies, the players who start 3rd or later can never win the game, because the first two players should always buy Water Tenders turn 1, there are only two of them, and the players without it can never win.
Le plus gros problème avec la carte Royaume-Uni, c’est qu’on ne peut y jouer soit qu’en mode sans Technologies Avancées, soit uniquement à 2 joueurs.
Si vous jouez à plus de 2 joueurs avec les Technologies Avancées, les joueurs qui commencent en 3ᵉ position ou plus ne peuvent jamais gagner la partie, parce que les deux premiers devraient toujours acheter les Water Tenders au premier tour : il n’y en a que deux, et les joueurs qui n’en obtiennent pas ne peuvent tout simplement pas gagner.

Quel est ton avis d’expert sur la question ?

Oui, les technologies avancées sont assez petées, d’ailleurs le livret de règles indique qu’elles n’ont pas été testées plus que ça. Ça devient un peu un mode champagne. Les modes de jeu avaient été adaptés sur Steam, donc j’imagine qu’il y a assez de données pour justifier ce propos. D’ailleurs je voyais toujours les joueurs ouvrir les parties en mode avancé pour des parties. Les ELO étzient d’ailleurs assez élevés dans ce mode.

Sur la stratégie sur la carte UK en général je suis loin d’être un expert.

1 « J'aime »