[Les Aigles de Napoléon en péninsule] de Mike Lambo chez Shakos, en français

Nous venons de recevoir l’exemplaire de vérification des Aigles de l’usine ! Pour rappel, Les Aigles de Napoléon en Péninsule, de l’auteur Mike Lambo, propose une expérience du wargame en solitaire sous forme de livre. Parfait pour les grognards isolés et les jeunes recrues qui voudraient s’initier aux jeux de stratégie historique !

Le jeu est actuellement en précommande à tarif préférentiel sur notre site : https://shakos.fr/les-aigles/

Note : Les options avec accessoires ne seront pas disponibles hors précommandes !

Quelques photos pour illustrer tout ça !

4 « J'aime »

mais voila une excellente nouvelle ! merci
j’ai tres hate de recevoir mon exemplaire

l’impression apparait tres sombre sur les photos, rassurez moi qu’il n’en est rien :disguised_face:

La rapide preview de 1870 à Cannes était superbe.
Je regrette de n’avoir pas pu faire de partie.

Ne pas craquer ne pas craquer…

Ah il va y en avoir un sur 1870 ? Avec le même principe ?

Je craquerai plus tard :smiley:

Le 1870, c’est sur le système Napoleon 18xx, une série de trois jeux incroyables, pas sur « les aigles de Napoleon péninsule ».

1870 c’est plutôt sur la base 1806, 1807, 1815.

Édit: doublé par jeanmi

Plus rapides que l’éclair ! Bon, je vais craquer alors ? :thinking:

Ça prend quel volume s’il faut le planquer ?

Ça se glisse facilement sous une matelas, dans un sac d’ordinateur, sous une pile de papiers pour le boulot… :smile:

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas sombre.

Essai avec plus de lumière du jour.

C’est jusqu’à quand le tarif précommande ?

Edit : un bon argument pour achever de convaincre : les frais de port par MR sont offerts. Je crois bien que je vais me le commander (où est ma CB ?!?).

Edit 2 :

L’obligation de créer un compte pour commander… Argh, ça me pèse (il y avait eu une proposition de loi pour rendre strictement facultative cette étape :thinking: ). Et en plus il faut un “vrai” mot de passe compliqué :sob: ? Vous avez failli me perdre là…

ça se termine à la fin de ce mois ci !
fonce bon sang, fonce !
b5cf65987673269e87d341b8e034944aba495108_2_375x500

01039db6d9b2ca05ea9a27d8e1cb0a7da85d3239_2_666x500

pions epais , grammage qualité du papier pour le livre, spirales elegantes …

1 « J'aime »

J’ai foncé chef !

Ça sera ma porte d’entrée dans le wargame, bien longtemps après les batailles rangées de petits soldats au 1/72…

Et si jamais ça ne me plait pas (ou quand je m’en serai lassé), j’ai une connaissance qui est plutôt fan de Napoléon, peut-être que ça lui plaira (et qui sait, je pourrais peut-être en faire un partenaire de jeu :thinking: ).

Enfin on va déjà attendre de le recevoir :grin:

mais tout pareil !!
je flirte avec le wargame pour ma part, je joue à M44 et Inflexibles, mais jamais joué les trucs purs et durs.

Napo en theme, avec les mecs en rangs ne me parle pas trop, mais ça m’intrigue et je pense que c’est vraiment LA porte d’entrée à ne pas louper. jouable solo ou à 2, toujours moyen de jouer et surement passer de bons moments (pour un prix tout à fait raisonnable et un matos de qualité)

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, on est encore loin de la purée dure de chez “pur et dur” (type simulations de sous-marins, de combats aériens avec gestion des radars, du carburant, de l’altitude…) mais je sais que ce genre de wargames très pointu n’est pas pour moi.

Ce qui m’a entre autre séduit ici, c’est :
-le format compact (pas besoin de valise pour le transporter et de table de monastère pour y jouer)
-l’apparente simplicité des règles
-le solo (bah ouais, j’ai pas de partenaire de jeu)

Maintenant, j’attends avec impatience la livraison. Ça sera peut-être l’occasion de m’essayer à l’exercice de la rédaction d’un article illustré (en mode découverte par un néophyte total).

1 « J'aime »

ayé @judge-ju , on est en Avril !! mois de livraison du precieux !!
a t’on de bonnes nouvelles ?
une date ? (à une semaine prochaine près) :smiling_face:

1 « J'aime »

Alors oui on a des nouvelles !

La bonne c’est que la production est finie et on a reçu un exemplaire tout beau. On vient de tourner une vidéo que l’on mettra en ligne prochainement pour vous montrer tout ça !

La moins bonne c’est que la réservation du bateau a été un peu compliquée et que les délais de transit sont plus longs à cause des problèmes en mer rouge. Donc on ne devrait recevoir les jeux que fin mai - début juin.

On enverra une communication un peu plus détaillée à tous les contributeurs bientôt.

Purée il y en a qui sont à l’affût ! Les canons sont prêts, le sabre au clair et presque la bave aux lèvres :joy:

1 « J'aime »

Quelques nouvelles de l’avancée du projet !

La production est terminée et vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, l’ouverture de la première copie en VF !

Par ailleurs, nous avons pu caler (enfin) le transport. Les livres devraient débarquer en France fin mai, ce qui signifie un début des expéditions vers la mi-juin, le temps du dédouanement et du transit jusqu’à nos entrepôts. Malheureusement les délais de réservation et de transport ne nous ont pas permis de faire mieux.

Cela signifie aussi que nous clôturerons les précommandes à tarif préférentiel sur notre site le 16 avril très précisément. Il sera ensuite toujours possible de précommander au tarif normal (34,90€ au lieu de 27€), mais les options dés, miniatures et tapis ne seront plus disponibles. Il vous reste donc encore quelques jours pour vous décider.

Une petite surprise à venir aussi le 23 avril… Mais nous vous en reparlerons !

4 « J'aime »

Alors, pour ma part, fan depuis longtemps de la série des “Napoléon” de chez Shakos, mais, soliste oblige, n’ayant jamais franchit le pas, là, le concept me plaisant, ayant déjà des dés, pour le prix, j’ai franchi le pas. Shakos est réputé pour son sérieux, sa précision historique et la qualité du matériel donc, j’ai plongé ! J’ai déjà quelques jeux (série Downfall) de chez eux et, franchement, pas déçu !

1 « J'aime »

Avec encore le tarif précommande c’est vraiment intéressant !
Peut-être que quelqu’un s’amusera à le porter sur Vassal pour tester plus facilement le duo :thinking:

1 « J'aime »