Surprenant:
Vous avez acheté un kilo d'airelles fraiches, contenant 99% d'eau.
Elles ne contiennent maintenant plus que 98% d'eau. Combien pèsent à présent vos airelles?
Surprenant:
Vous avez acheté un kilo d'airelles fraiches, contenant 99% d'eau.
Elles ne contiennent maintenant plus que 98% d'eau. Combien pèsent à présent vos airelles?
J'essaie
970.2 gr ????
Agartha, qui tente sans trop être sur !!
Bel essai, mais coup dans l'eau
En réfléchissant un peu plus j'ai une autre proposition
990 gr ???
Agartha , qui essaie d'en trouver une, qui essaie ........
a moi !
500 g !
agartha dit:En réfléchissant un peu plus j'ai une autre proposition
ceranor dit:a moi !
nim dit:agartha dit:
La réponse est un nombre entier de grammes, en tout cas
nim dit:ceranor dit:a moi !
Bravo!!!
Etonnant non? (la réponse je veux dire)
Evidemment quand vous débarquez, tout semble s'accélérer...
Je ne désespère pas de trouver une énigme qui vous tiendra tête plus d'une heure...
Nicolas
agartha, je n'ai pas d'explication simple a donner, c'est effectivement etonnant comme le dit nim. pose les equations, et resouds, je ne connais pas de meilleure methode pour expliquer le phenomene. mais on trouve bien ce que j'ai marque...
par contre, ce qui serait vraiment beau, c'est d'avoir un raisonnement non analytique, et ca, je cherche encore...
Cher MOnsieur Nim,
Allez, c'est ma pause, j'essaye
500 grammes
parce que 1% du poid represente du poisson, donc 10 grammes, puis 1 heure après seul de l'eau sévapore, donc le poid brut du poisson n'a pas bougé il est de 10 grammes mais représente 2% du poid total donc, mais là j'me trompe peut être dans mon calcul, 500 grammes
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Chère Monsieur & Madame,
ha ben si tout le monde répond en même temps !
Enfin, moi j'ai la démonstration
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
La démonstration est bien, Monsieur Phal, mais des airelles ce sont des fruits, pas des poissons (enfin, en Belgique en tout cas).
Cher Monsieur Nim
nim dit:La démonstration est bien, Monsieur Phal, mais des airelles ce sont des fruits, pas des poissons (enfin, en Belgique en tout cas).
ceranor dit:agartha, je n'ai pas d'explication simple a donner, c'est effectivement etonnant comme le dit nim. pose les equations, et resouds, je ne connais pas de meilleure methode pour expliquer le phenomene. mais on trouve bien ce que j'ai marque...
par contre, ce qui serait vraiment beau, c'est d'avoir un raisonnement non analytique, et ca, je cherche encore...
Mince on s'est croisés hier soir et je ne savais pas que c'etait vous !!! Diantre ! Donc, le duelliste avec Philippe, c'etait vous ?
Et oui c'était moi
Excellente soirée en tout cas !!!
Agartha qui adore Comme des mouches bzzzzz bzzzzz
Moi aussi j'ai adoré ce jeu. J'ai fait un duel avec une autre personne apres la partie a 5 ou tu etais encore la, et pareil que la votre, c'etait tueur !!
Cher Monsieur agartha,
agartha dit:Agartha qui adore Comme des mouches bzzzzz bzzzzz
Je trouve qu'en duel ce jeu est terrible.
Autant a plus c'est un bon jeu d'apéro sympa, autant en duel l'atmosphère est tendu et on entendrait presque les mouches voler
Grandiose !!!