Les airelles

Surprenant:

Vous avez acheté un kilo d'airelles fraiches, contenant 99% d'eau.
Elles ne contiennent maintenant plus que 98% d'eau. Combien pèsent à présent vos airelles?

J'essaie

970.2 gr ????

Agartha, qui tente sans trop être sur !!

Bel essai, mais coup dans l'eau :?

En réfléchissant un peu plus j'ai une autre proposition

990 gr ???

Agartha , qui essaie d'en trouver une, qui essaie ........ :roll:

a moi !

500 g !

agartha dit:En réfléchissant un peu plus j'ai une autre proposition

Il faut réfléchir encore un peu plus :? :wink: , désolé ce n'est toujours pas la bonne réponse.

La réponse est un nombre entier de grammes, en tout cas :idea:

ceranor dit:a moi !

Bravo!!!

Etonnant non? (la réponse je veux dire)

Evidemment quand vous débarquez, tout semble s'accélérer... :D

Je ne désespère pas de trouver une énigme qui vous tiendra tête plus d'une heure... :wink: :roll:

Nicolas

nim dit:
agartha dit:
La réponse est un nombre entier de grammes, en tout cas :idea:

Ben 990 gr c'est un nombre entier de gramme non ?? :(

Agartha, qui comprend rien

nim dit:
ceranor dit:a moi !

Bravo!!!
Etonnant non? (la réponse je veux dire)
Evidemment quand vous débarquez, tout semble s'accélérer... :D
Je ne désespère pas de trouver une énigme qui vous tiendra tête plus d'une heure... :wink: :roll:
Nicolas

Moi je comprends pas la réponse de madame Céranor !!! :shock:

Agartha qui décidemment ce fait gratter sur le fil à tous les jeux :wink:

agartha, je n'ai pas d'explication simple a donner, c'est effectivement etonnant comme le dit nim. pose les equations, et resouds, je ne connais pas de meilleure methode pour expliquer le phenomene. mais on trouve bien ce que j'ai marque...

par contre, ce qui serait vraiment beau, c'est d'avoir un raisonnement non analytique, et ca, je cherche encore...

Cher MOnsieur Nim,

Allez, c'est ma pause, j'essaye

500 grammes
parce que 1% du poid represente du poisson, donc 10 grammes, puis 1 heure après seul de l'eau sévapore, donc le poid brut du poisson n'a pas bougé il est de 10 grammes mais représente 2% du poid total donc, mais là j'me trompe peut être dans mon calcul, 500 grammes

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Chère Monsieur & Madame,

ha ben si tout le monde répond en même temps !

Enfin, moi j'ai la démonstration 8)

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

La démonstration est bien, Monsieur Phal, mais des airelles ce sont des fruits, pas des poissons (enfin, en Belgique en tout cas). :? :D

Cher Monsieur Nim

nim dit:La démonstration est bien, Monsieur Phal, mais des airelles ce sont des fruits, pas des poissons (enfin, en Belgique en tout cas). :? :D

Ha oui, je me disais aussi, y'a un truc qui cloche... Mais bon, en fait je ne sais pas pourquoi j'ai pensé poisson :lol: Allez savoir... De toute façon, je ne mange ni poissons ni fruits :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ceranor dit:agartha, je n'ai pas d'explication simple a donner, c'est effectivement etonnant comme le dit nim. pose les equations, et resouds, je ne connais pas de meilleure methode pour expliquer le phenomene. mais on trouve bien ce que j'ai marque...
par contre, ce qui serait vraiment beau, c'est d'avoir un raisonnement non analytique, et ca, je cherche encore...

Chère madame Céranor,

J'ai essayé et effectivement, ca fait 500 gr, mais j'ai pas compris pourquoi !! :shock:
Décidemment vous êtes très forte :wink: . J'aurais bien aimé vous défier à Comme des mouches hier soir mais j'avais plus trop le temps après ma partie avec Philippe. Une autre fois peut être :D

Agartha qui réfléchi trop !!

Mince on s'est croisés hier soir et je ne savais pas que c'etait vous !!! Diantre ! Donc, le duelliste avec Philippe, c'etait vous ?

Et oui c'était moi :D :wink:
Excellente soirée en tout cas !!!

Agartha qui adore Comme des mouches bzzzzz bzzzzz

Moi aussi j'ai adoré ce jeu. J'ai fait un duel avec une autre personne apres la partie a 5 ou tu etais encore la, et pareil que la votre, c'etait tueur !!

Cher Monsieur agartha,

agartha dit:Agartha qui adore Comme des mouches bzzzzz bzzzzz

Ben, comment dire, faut donner un avis sur la fiche !!!!! :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Je trouve qu'en duel ce jeu est terrible.
Autant a plus c'est un bon jeu d'apéro sympa, autant en duel l'atmosphère est tendu et on entendrait presque les mouches voler :D

Grandiose !!!