Un article plutôt intéressant sur une vidéo que j’avais déjà vue et devant laquelle j’étais plus ou moins ébahi …
http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html
C’est vrai qu’il est facile de faire appel à nos a priori sur les américains.
Merci pour ce lien.
J’espère que nos compatriotes français et autres qui s’étaient empressés de montrer du doigt le manque de culture chez les américains il y a qques mois ou ans lorsque le même sujet avait été, vont regarder ton travail et voir le résultat français.
Mais surtout j’espère qu’ils vont lire jusqu’au bout…nos grans penseurs…
sgtgorilla dit:J'espère que nos compatriotes français et autres qui s'étaient empressés de montrer du doigt le manque de culture chez les américains il y a qques mois ou ans lorsque le même sujet avait été, vont regarder ton travail et voir le résultat français.
Mais surtout j'espère qu'ils vont lire jusqu'au bout.....nos grands penseurs...
Euh merci, mais j'ai juste posté le lien, je ne connais pas ces personnes
Article très intéressant.
Le pouvoir de la presse est immense et si, ici, le sujet est frivole on ne peut que frissonner à l’idée de ce qui peut être fait sur des thèmes bien plus importants.
Pour avoir relever de nombreux cas de désinformation sur des sujets divers et variés (reportages sur les grands départs au ski à la SNCF ou encore l’addiction aux jeux vidéos, des reportages de Capital et Zone Interdite qui sont des habitués de la tromperie), je peux vous dire que chez moi chaque information donnée à la radio/tv/internet/presse papier est maintenant l’objet de suspicions.
C’est vrai qu’il parait facile de faire le message que l’on veut par un montage bien orchestré, dans le genre des radio trottoir auxquels je ne prête que très peut d’intérêt, on peut par exemple faire ressortir un pseudo-débat qui attirera l’auditeur là où des expert arriveront facilement à un consensus.
C’est étrange… je me dis que c’est là que ma 2ème signature prend tout son sens.
L’inculture est un fléau… et ce ne sont pas les études scolaires qui le combattront.
J’ai arrêté les études en 5ème, pourtant je me considère comme quelqu’un d’assez cultivé. Tout est une question d’intérêt aux choses de ce monde, je crois.
Ma grand-mère disait souvent: “Savoir lire et compter t’ouvrirons toutes les portes du monde si tu t’emploie à utiliser ton savoir pour les ouvrir”
Merci mémé ![]()
Très intéressant.
Intéressant en effet
Dod dit:
L'inculture est un fléau... et ce ne sont pas les études scolaires qui le combattront.
Oui mais là justement on essaye d'expliquer pourquoi les gens ont l'air (seulement l'air) inculte.
2norme, j’aime beaucoup …
Mais je ne retiendrais qu’une chose :
Qu’on laisse le Vietnam tranquille !
C’est vrai quoi ![]()
Marrant en effet, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit ça…je me souviens (vaguement) d’une vieille émission de TV où un gars posait des questions à des passants…je me souviens de :
“Monsieur si je vous parle d’une génisse, (le poseur de questions avait bien précisé qu’il s’agissait d’un questionnaire sur les animaux de la ferme) vous pensez à quoi ?”
“Oh ben, à une personne très intelligente…ma femme est une génisse par exemple”. (son épouse était à ses coté…et semblait ravi du compliment).
Sur un autre sujet…
“Monsieur, Eric Tabarly navigue maintenant sur un trimaran…vous en pensez quoi ?”
“Ah bon ? moi je le trouve pas très marrant pourtant…en tout cas, il me fait pas rire”.
Quand à “Qui a gagné la seconde guerre mondiale ?”, je repense à cette question posée lors d’un oral en Histoire des idées politique, au cours duquel un professeur a eu la surprise de s’entendre répondre, alors qu’il venait de demander à une étudiante (de licence) ce qu’il était advenu d’Hitler en 1945 :
" Hitler ? Ben…il a été obligé de quitter le pouvoir parce qu’il avait perdu les élections…non ?"
Dod dit:C'est étrange... je me dis que c'est là que ma 2ème signature prend tout son sens.![]()
L'inculture est un fléau... et ce ne sont pas les études scolaires qui le combattront.
J'ai arrêté les études en 5ème, pourtant je me considère comme quelqu'un d'assez cultivé. Tout est une question d'intérêt aux choses de ce monde, je crois.
Ma grand-mère disait souvent: "Savoir lire et compter t'ouvrirons toutes les portes du monde si tu t'emploie à utiliser ton savoir pour les ouvrir"
Merci mémé
Toi t'as arrêté tes études en 5ème et tu n'as pas lu l'article
VigneuxAmsterdam dit:Toi t'as arrêté tes études en 5ème et tu n'as pas lu l'article
jusqu'au bout
Et tu pense que je pas pris en compte l'effet "stress"
J'ai bien compris également que seules les mauvaises réponses avait été gardées. Mais quand même, malgré les vêtements distingués, le micro, la caméra...etc, dire que l'Allemagne a gagnée la WWII, confondre le conflit vietnamien et le conflit irakien, un triangle à 2 cotés... excuses-moi mais même dans le "feu de l'action" (pour peu qu'il y en ai un), c'est quand même un manque de culture sérieux...
Dod dit:Mais quand même, malgré les vêtements distingués, le micro, la caméra...etc, dire que l'Allemagne a gagnée la WWII, confondre le conflit vietnamien et le conflit irakien, un triangle à 2 cotés... excuses-moi mais même dans le "feu de l'action" (pour peu qu'il y en ai un), c'est quand même un manque de culture sérieux...
Nan c'est un problème de gestion du stress. Et puis certaines réponses ne sont pas totalement illogiques remises dans leur contexte comme par exemple celle d'un français dont le pays a été occupé par l'Allemagne lors de la 2nde Guerre Mondiale. Pour le triangle, tout le monde sait que cela a trois côtés mais si on est pris par le stress et qu'en plus on nous souffle de mauvaises réponses, il est facile de mal répondre puis de se reprendre (mais faut-il encore que cela apparaisse à l'écran).
Donc oui je pense que malgré la lecture complète de l'article tu as loupé quelque chose dans le propos.
Là, mon petit cerveau vient de se mettre à ronronner de plaisir. C’est pas grand, mais c’est pas souvent.
Bah, c’est juste une illustration de ce que l’on nomme usuellement sur Tric-Trac le syndrome du dodecaèdre
![]()
Fadest dit:Bah, c'est juste une illustration de ce que l'on nomme usuellement sur Tric-Trac le syndrome du dodecaèdre
aaaah merci Monsieur Fadest !
et puis c'qui y a d'bien dans le dodécaèdre, c'est que ça facilite les recherches
quel bonheur !
pour un flash back cliquez là :arrow:
edit : malheureusement la vidéo n'est plus accessible.
mais moi je l'ai sur mon DD
Chère madame Kouynemum,
J’avais bien mis le lien, mais pas trop visible, car je ne voulais point embarrasser deux éminents TTciens, ni réveiller le Keiyan qui somnole ![]()
Sinon, pour ceux qui ont le courage d’aller à la 14° page du topic sus-linké, ils trouveront un autre lien très pertinent sur des exemples de réponses qu’on regrette (probablement) générées (possiblement) par un stress trop important.
Fadest dit:J'avais bien mis le lien, mais pas trop visible, car je ne voulais point embarrasser deux éminents TTciens, ni réveiller le Keiyan qui somnole
mille pardons : vous zêtes un vrai gentleman, Monsieur Fadest.
Monsieur Keiyan, à cette heure, est au-dessus de notre vaine agitation, et tout doit glisser sur ses épaules rembourrées : il est à Valmeinier, non ?!