Les Anagrafs !

Bon ben juste pour dire en passant que j’aime beaucoup l’idée !
C’est simple et bien trouvé.
Et c’est très judicieux de ne pas avoir mis les solutions au dos de la carte,pour éviter les révélations malheureuses.

Bravo a Pulstar pour cette grande petite idée.

Un concept bien malin et très plaisant.

Bravo à l’éditeur pour avoir eu l’audace de lancer ce projet. J’espère que celui-ci suivra son bout de chemin !

Original, j’aime bien l’idée aussi !

Le nerf de l’Hydre a encore frappé! :mrgreen:
M’étonne pas que cet excellent concept soit sorti de ton cerveau ultra-caféiné, Fred ! :pouicok:
Souhaitons à tes petits Anagrafs tout le succès possible !

Chouette idée oui :)

Ca serait pas mal de rappeler le principe non ?

Est-ce nécessaire ?

Alfred Wallace dit:Ca serait pas mal de rappeler le principe non ?

il s'agit de trouver 5 anagrammes visuels par carte postale, comme Gorille et Girolle.

très belle idée, ça pourrait me servir en classe ça…

Belle idée oui :pouicok:
Pour ceux qui veulent en savoir plus (ou ceux qui n’ont rien compris)

Une news:
//www.trictrac.net/actus

Et une TTTV:
//www.trictrac.tv/video/Les_Anagrafs_de_l_explication

:D

Salut a tous.
C’est vraiment cool à lire. C 'est très sympa à toi Hadoken d’avoir créé ce sujet.
Dod : tu te souviens, je t’avais justement montré le principe autour d’un café a Evry, j’avais alors quelques doutes mais toi tu y croyais.
PS : appelle moi quand tu aura 5 min.

ça peut faire une activité rituelle de classe très plaisante et permettre de travailler sur la langue et de rebondir sur les jeux de mots et autres figures de style, etc…

J’ai trouvé les 5 anagrafs de l’exemple de la news ! :kingpouic:

Super idée en effet !
Longue vie à ces petites cartes :)

blad dit:J'ai trouvé les 5 anagrafs de l'exemple de la news ! :kingpouic:

Moi aussi mais j'ai eu très peur d'être nul parce que je les cherchais dans la version présentée dans ce post...donc avec la moitié de l'image.

J'avais du mal :mrgreen:
Kalen dit:donc avec la moitié de l'image.
J'avais du mal :mrgreen:

Ah oui, vu comme ça ! :lol:

c’est excellent comme concept, mais c’est pas pour moi, j’ai trouvé que trois anagrame sur l’image de la news (je compte l’exemple histoire d’être moins ridicule que j’aurai jamais trouvé seul :pouicsilence: ).

par contre je vais faire un stock pour ma mère … Je dois tenir plus de mon :holdpouic:

Je m’étonnais de la remarque de Fred sur la video. En gros: On pourrait en faire encore quelques-uns mais y a une limite.
Bravache :pouicsupercool: , je postais ceci :

"Excellent! Cela dit, je vois pas pourquoi Fred nous dit qu’il est difficile d’en faire beaucoup plus. Je vois bien la légère difficulté: la paire anagrammique doit aboutir à deux mots concrets et non abstraits et les 5 paires doivent former un tout plutôt cohérent pour l’illustration. Je vous en trouve 50 (fois 5) en deux jours. Chiche! Vous me mandatez? :-)

J’ai donc tenté un premier. Un peu plus difficile que je pensais car il faut de plus qu’il n’y ait aucun dessin parasite qui ne ferait partie de l’“anagraf”. Un géant est un géant mais il ne faut pas lui mettre de montre ni de chaussures spéciales etc sauf si ces derniers sont des anagraphes. Donc, un motif du dessin égale un mot ni plus ni moins.

Voilà mon essai.

Un Martien en canoë sur l’océan qui, dans sa grande bouche, a visiblement une carie (bandage? se tient-il la machoire? voit-on du noir sur une dent?). Une ancre amarre le canoë au rivage et un canard se gausse de la scène. Sur le rivage (le plus neutre possible n’étant pas un anagramme), on perçoit un minaret sur lequel est dessiné un cadran solaire à la craie. La craie se trouvant au pied de l’édifice à côté d’un crâne (de pirate?).

J’ai l’impression d’être un Raymond Roussel de folie :^:

Fred! Je suis engagé? :mrgreen:

Oui clignotte. Mais vu ton avatar on te paiera en monnaie de singe ;)).

En fait nous avons compilé la totalité des anagrammes de la langue française. J’ai un peu exagéré, peut etre que l’on peut monter a 50 cartes, soit 250 couples d’anagrammes. Mais ensuite le vrai problème est celui de la composition.

Bravo Fred,

Beau travail sur le media … :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: