fred henry dit:Oui clignotte. Mais vu ton avatar on te paiera en monnaie de singe ). En fait nous avons compilé la totalité des anagrammes de la langue française. J'ai un peu exagéré, peut etre que l'on peut monter a 50 cartes, soit 250 couples d'anagrammes. Mais ensuite le vrai problème est celui de la composition.
C'est dommage qu'il y est si peu de couples. Je voyais déjà le concept revendu au "journal de Mickey, tchô..." dans la rubrique jeux.
fred henry dit:Dod : tu te souviens, je t'avais justement montré le principe autour d'un café a Evry, j'avais alors quelques doutes mais toi tu y croyais.
Oui, je m'en souviens Et je suis content que ça ai pris forme
fred henry dit:PS : appelle moi quand tu aura 5 min.
Avec plaisir! Je suis en vacances donc ça pourra se faire!
J’aime bien l’idée Et puis ça tombe à pic, je vais avoir du courrier à faire. C’est quand même plus sympa de recevoir une jolie carte qu’un mail, je trouve. Et si en plus il y a un jeu dessus, c’est tout bénef’ Je crois que je vais bientôt aller voir si ma boutique est une bonne boutique.
C’est une bonne idée ! Je pense que ça va bien partir. En tout cas mes 5 exemplaires et qques une à envoyer. Et si Fred et Guillaume me le permettent, je pense que ce sera grandes photocopies pour occuper certains jeunes cerveaux et leur montrer le français sous un aspect ludique (et peut être les encourager à revenir un peu à la carte à la place des sms…)
J’ai acheté les 10 cartes hier dans ma boutique local et le jeu a bien pris avec mon garçon de 9 ans. A deux on a résolu 2 cartes “feu vert” (et il en a trouvé certain avant moi). Les cartes “feu orange” et “feu rouge” sont quand même un poil plus dur et c’est tant mieux, il ne faut pas que ça soit trop facile non plus.
Super concept en tout cas, j’espère qu’il y en aura d’autres.
Je trouve le concept super génial de la balle de bombe (il n’y a pas d’anagrammes là-dedans). Je me régale à chercher autant qu’à trouver et je sens que mon entourage va fortement apprécié. Fonce Fred! Fonce Olivier! D’ailleurs je me demandais: comment se fait la sélection pour illustrer l’ensemble? Vous piochez au pifomètre ou c’est calculé d’avance? En tout cas j’ai hâte d’avoir de nouvelles doses de cartes énigmes!
leonmars dit:D'ailleurs je me demandais: comment se fait la sélection pour illustrer l'ensemble? Vous piochez au pifomètre ou c'est calculé d'avance?
Nous avons établi avec Guillaume un fichier quasi exhaustif de tous les anagrammes français (à l'aide notament d'un dictionnaire adapté) sur la base duquel nous composons les scénettes en fonction de leur cohérence ( ce qui ne veut pas dire qu'elles aient quoi que ce soit de réaliste) en terme d' illustrations et de la difficulté souhaitée. C'est ensuite à Olivier de jouer. Voilà, voîla...
Comment peut-on savoir où ces cartes sont disponibles ? J’ai essayé chez mon revendeur de jeu mais il n’en a pas, et donc je ne sais plus trop où me diriger pour essayer de les trouver. Y’a-t-il une liste des revendeur disponible quelque part sur le net ?