acheté moi aussi
et pas mal déjà partis…
et les gens surpris et ravis de ces défis…
bravo donc !
à mon avis succès !!
Je les ai toutes achetées en double exemplaire (en plusieurs fois) et j’en ai de nouveau plus. Il va falloir que je les rachète pour la collec !
Surtout que j’ai pas encore tout trouvé !
Dans le Live sur le Plagiat Fred Henry dit que les Anagrafs ne marchent pas. Quel dommage !
Moi, j’aime bien les idées originales et j’espère que Noël va relancer celle-là.
Je fais le parallèle avec Twin-it : j’adore le concept et l’idée mais a priori ça n’a pas tellement pris sur le marché.
Quel peut être le problème ?
- le positionnement ?
- Le prix ? Pour les Anagrafs, 1€ c’est plus cher (mais pas tant que ça) qu’une carte postale “classique” mais sur laquelle on n’a pas le plaisir de réfléchir et de jouer. j’ai du mal à imaginer que ça puisse venir de là.
- La distribution ?
En tous cas, j’évangélise à tour de bras en en envoyant à travers la France entière.
J’espère quand même qu’il y en aura d’autres
je pense que l’une des raisons, c’est qu’il s’agit de produit qui doivent absolument être mis en avant dans une boutique.
Donc déjà, tu perds la clientèle Internet.
Ensuite, il faut que les boutiques prennent de la place pour les mettre en avant, et aussi du temps.
Elles ne vont pas toute le faire, et si elles le font, combien de temps vont-elles donner au produit ?
Bon je dis ça maintenant que c’est fait. Moi je pensais que ça allait marcher, parce que je trouve ces 2 idées novatrices et excellentes.
Fred Henry a coutume de dire “il fallait le faire”, et effectivement, l’idée est bonne et originale, donc il fallait lui donner sa chance.
Merci à Minstrel d’avoir sorti ce post des lymbes, ca m’a permis de connaitre ces fabuleuses cartes que je vais m’empresser d’acheter !
(si on peut en trouver facilement)
Peut-être que ça se vendraient mieux dans des magasins de cartes postales que de jeux (je le dis sans en être persuadé, une piste parmi d’autres).
Bonjour,
C’est vrai que ces cartes ne sont pas achetées spontanément par mes clients.
Mais ça marche pas mal sur conseil.
Personnellement j’adhère bien au concept, c’est fun, pas très cher et bien plus intéressant qu’une simple carte postale.
En tout cas je conseil souvent à mes clients, et ceux qui en on acheté m’en on fait un bon retour.
Foussa dit:je pense que l'une des raisons, c'est qu'il s'agit de produit qui doivent absolument être mis en avant dans une boutique.
Ensuite, il faut que les boutiques prennent de la place pour les mettre en avant, et aussi du temps.
....
Je le pense aussi.
D'ailleurs la boutique près de chez moi ne le fait toujours pas alors que j'ai du poser la question sur la sortie en boutique 2 ou 3 fois.
Ca mériterait d'être diffusé en librairie.
Bonjour.
Comme (notament) Foussa et David l’ont souligné, la principale difficulté vient du fait que sans un conseil vendeur il est trés difficile de vendre les cartes car les clients des boutiques ne sont pas spontanément conscient du fait qu il sagit d un jeu. En l occurrence, d un jeu à faire puis à envoyer.
Bonjour.
Comme (notament) Foussa et David l’ont souligné, la principale difficulté vient du fait que sans un conseil vendeur il est trés difficile de vendre les cartes car les clients des boutiques ne sont pas spontanément conscient du fait qu il sagit d un jeu. En l occurrence, d un jeu à faire puis à envoyer.
C’est assez addictif ces petites cartes.
J’ai découvert celles-ci car dans la boutique BD/jeux que je fréquente, Elles étaient mise devant la caisse. J’en ai pris une, pour voir. Et puis au fur et à mesure que je faisait des achats au fil des semaines, j’en ramenais une ou deux de plus, histoire de voir qui de ma femme où moi était le plus rapide à les trouver.
Bref, cela nous a bien amusé, et on espère en voir des nouvelles un de ces jours.
J’en rachèterai pour envoyer aux amis. Ca sera la petite originalité de mes cartes de voeux 2012…
Foussa dit:
Concernant le online à mon avis si, il y a(vait?) un truc a faire en partenariat avec un site de vente plus ou moins gros (selon le tirage de depart) qui glisserait une de ces cartes pour tout achat sup à x€ genre basiquement quand on a le franco de port hop une carte en + glissée dans la commande ca pese rien ca fait plaisir. Pour l image de la boutique en ligne c est le genre de plus qui marque des points.
On cut les couts pas de présentoir à faire moins de logistique vu qu on envoit un gros paquet au meme endroit et apres la boutique peut en proposer également au detail, les premières envoyées avec la commande servant d' amorce, la sa marche.