Les auteurs de jeux que vous suivez à la trace !!

Bonjour,

Quels sont les auteurs de jeux que vous suivez le + :pouiclove: à la trace :?:

Pour ma part ce sont :
- Reiner Knizia
- Martin Wallace
- Wolfgang Kramer & Richard Ulrich (duo)
Wolfgang Kramer & Michaël Kiesling (duo)

Dès que l’un de ces auteurs sort un nouveau jeu, je suis à l’affût :pouicboulet:. Mais si le jeu en question ne répond pas à mes attentes, c’est la grande déception :cry: .

et vous :?: :?:

je crois qu’il y a quelques fans de Colovini qui fréquentent ce forum… :wink: :lol:

En fait, aucun.
Dans le tas, y’a toujours une déception qui traine.
Et puis surtout, il y a plein de nouveaux auteurs qui sortent une perle en premier jeu.

Mais pas de confiance aveugle en ce qui concerne les auteurs.

Par contre niveau édition c’est différent, j’y regarde de plus près quand il s’agit du nouveau Kosmos, Ystari ou Aléa…

bubusteph dit:Dès que l'un de ces auteurs sort un nouveau jeu, je suis à l'affût :pouicboulet:. Mais si le jeu en question ne répond pas à mes attentes, c'est la grande déception :cry: .

Je comprends pas qu'on puisse rester bloquer sur un auteur, j'ai eu une grande crise de fou rire un jour quand un joueur m'a affirmé qu'il adorait TOUS les jeux de Knizia. Quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de pickomino, il m'a répondu du tac au tac : "C'est lui qui a fait cette merde ?".

C'est un peu caricatural mais je ne suis pas particuliérement un auteur en particulier mais j'essaye de suivre un maximum de jeux qui sortent car un auteur ne produit pas forcément les même genres de jeux.

Donc j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ne jure que par un auteur ou une collection (alea ou ystari par exemple). Il y aura forcément des jeux qui dans le lot vous plairons plus ou moins...

En ce qui me concerne, je dirais Wallace et Dorn…
Un peu Knizia, mais cela fait un moment qu’il n’a pas sorti quelque chose qui aurait pu me séduire.

mode hs on.

moi je suis plus fan de l editeur FFg que d un auteur en particulier.

mode hs off.

friedmann friese sans aucun doute

topkewl qui aime l’homme vert

ElGrillo dit:En fait, aucun.
Dans le tas, y'a toujours une déception qui traine.
Et puis surtout, il y a plein de nouveaux auteurs qui sortent une perle en premier jeu.
Par contre niveau édition c'est différent, j'y regarde de plus près quand il s'agit du nouveau Kosmos, Ystari ou Aléa...

+1 sauf que je me fous aussi de l'éditeur... :?

8)
shingouz dit:je crois qu'il y a quelques fans de Colovini qui fréquentent ce forum... :wink: :lol:

Hein ? qui ça... vous dîtes ? Colovini ?.... ah non je ne vois pas Monsieur. :lol:

Suivre est un bien grand mot pour moi, par contre si l'auteur m'a plû auparavant ça va aider à ce que je prette attention à ce nouveau jeu.

En gros je ne fonce pas totalement les yeux fermés sur un jeu d'un de mes auteurs préférés à sa sortie.

Mes auteurs préférés sont : Léo Colovinni, Reiner Knizia, Wolfgang Kramer
ElGrillo dit:En fait, aucun.
Dans le tas, y'a toujours une déception qui traine.
Par contre niveau édition c'est différent, j'y regarde de plus près quand il s'agit du nouveau Kosmos, Ystari ou Aléa...

je suis et je relance de 200.... :shock:
ah non je me suis trompé de topic !

Finalement je ne plussoie pas (j'étais parti pour), en fait l'auteur ou l'éditeur ne font pas forcément les mêmes types de jeux, même si on peut leur trouver de grandes qualités (comme Ystari par ex.), pour autant, on est pas garanti d'aimer le jeu.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai sollicité vos avis entre Khronos et Yspahan. :wink:

Je suivais Richard Breese (Morgenland, Keythedral et surtout Reef Encounter)…

et puis il y’a eu Fool Play … :roll:

…alors j’ai brulé tout les jeux de richard Breese que j’avais et je suis devenu fan de Charles B. Darrow. J’ai tout les monopoly a la maison, mais la version poitou ma décu alors j’ai brulé tout mes monopoly… et maintenant je collection les jeux de chez M6 Interactions.

Sans parler de suivre, je sais que je m’intéresse généralement aux nouveaux jeux de C. Van Moorsel, au moins pour savoir de quoi il en retourne, car je trouve qu’il a fait preuve d’un bel éclectisme avec plus ou moins de bonheur jusqu’à présent (Antiquity comme co-auteur , Typo, Factory Fun, Street Soccer, Logistico…) et que je ne sais pas trop pourquoi, mais avoir sa boite d’édition pour ses jeux, je trouve ça sympathique.
Ensuite, rien ne garantit que le jeu me plaira.

De mon coté, Marcel-André Casasola-Merkle… 8)

Je trouve que c’est la classe :artistpouic: et puis sa production est aisée à suivre :mrgreen: ( bien qu’au final j’ai de loin pas joué à tout!!! :clownpouic:

Pour ma part:

- Stéphan Dorra
- Wolfgang Kramer
- Rudiger Dorn
- Buno Cathala
- Richard Borg

Je suis également les sorties de certains éditeurs tels que: Ystari, GMT, FFG, Ubik, Days of wonder.
Ces listes sont inévitablement réductrices et ma curiosité ludique m’inscite à découvrir de nouveaux auteurs. C’est comme cela que j’ai découvert Stephan Dorra il ya un an alors que je jouait souvent sur du Knizia, Moon ou Kramer.

Fadest dit:Sans parler de suivre, je sais que je m'intéresse généralement aux nouveaux jeux de C. Van Moorsel, au moins pour savoir de quoi il en retourne, car je trouve qu'il a fait preuve d'un bel éclectisme avec plus ou moins de bonheur jusqu'à présent (Antiquity comme co-auteur , Typo, Factory Fun, Street Soccer, Logistico...) et que je ne sais pas trop pourquoi, mais avoir sa boite d'édition pour ses jeux, je trouve ça sympathique.
Ensuite, rien ne garantit que le jeu me plaira.

puis il y a eu Aloha...

et tu as tout brûlé aussi ? :mrgreen:

Pour ma part je guigne sur tout ce qui est fait par le Maitre Knizia malgré le fait que c’est vrai qu’il a fait des daubes, mais bon, vu le nombre de jeux qu’il sort je lui pardonne :D

Autrement depuis peu, les créations du bruno de la montagnes.
J’aime vraiment pas "sans foi ni loi " mais il faut avouer que depuis Cléopatre, Les chevaliers et Mr Jack, ses créations ne me laissent plus indifférents.
Ce bonifirait t-il avec l’age comme le bon vin ?? :roll:
:D :D :D

Hopopop, en plus court pour le monsieur :

ElGrillo dit:
Fadest dit:je m’intéresse généralement aux nouveaux jeux de C. Van Moorsel pour savoir de quoi il en retourne
[…]Ensuite, rien ne garantit que le jeu me plaira.

puis il y a eu Aloha…
et tu as tout brûlé aussi ? :mrgreen:

J’ai du joué à 4 de ses jeux, il y en a 2 ou 3 qui me tentent vraiment.
Mais j’apprécie surtout le fait que (généralement) chaque jeu semble différent des précédents et qu’il ne se contente pas de recycler ses mécanismes.
D’ou mon intérêt pour savoir ce que le monsieur va faire, un peu comme pour Friedeman Friese, plus que pour un nouveau Knizia. En aucun cas, ça ne préjuge de la qualité du produit, en bien ou en mal.

Maintenant, pour Aloha, comme pour les autres jeux, je préfère laisser les autres tester avant, il y a toujours quelqu’un pour se précipiter :twisted:

Moi beaucoup Cathala, en effet.

Sans faire une fixation, Stefan Dorra et Wolfgang Kramer sortent vraiment des jeux qui me plaisent.
Mais il y en a d’autres ! !

claude leroy ;)