Les auteurs de jeux que vous suivez à la trace !!

bubusteph dit:J'avais lu l'année dernière une interview concernant Reiner Knizia ; comme quoi, il arrêtait la création de jeux !!

Tss tss tss.

Palazzo, Blue Moon, Blue Moon City, Beowulf (!!!), Medici vs Strozzi, c'est pas de la gnognote, tout ça.
bubusteph dit:J'avais lu l'année dernière une interview concernant Reiner Knizia ; comme quoi, il arrêtait la création de jeux !! mais depuis on assiste encore à des sorties de cet auteur !! quelqu'un en sait + sur cette histoire :?:

C'était pas un 1er avril 2006 des fois ? Je l'ai vu passer aussi, celle là.

En ce qui me concerne, les auteurs français ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Pour Faidutti par exemple, depuis Citadelles et l'Or des Dragons, il a sorti des jeux qui avaient tendance à ressembler beaucoup trop à d'autres...

Bruno Cathala est par contre sur une grosse pente ascendante, là. Si son prochain jeu est aussi bon que Mr Jack, il va devenir une référence... Pour le reste, ça reste un peu trop léger/ambiance pour moi, mais c'est très subjectif.

Philippe des Pallières
Bruno Cathala
Serge Laget
Bruno Faidutti
Dominique Ehrhard

puis…
Reiner Knizia
Wolfgang Kramer

Loloclav “French Touch”

Pour moi, c’est Ludovic Maublanc .

Car lorsque l’on va tester une maquette, sa copine fait des supers gâteaux !!!

Tiens, d’ailleurs, ça fait longtemps … :lol: :lol: :lol:

Je suis exactement du même avis que “Scand1sk” :!:
Belle analyse :pouicok:

Au fait :!: comment fait-on pour récupérer une partie de texte sur un message :?:

scand1sk dit:Pour le reste, ça reste un peu trop léger/ambiance pour moi, mais c'est très subjectif.

C'est marrant, je n'aurais pas qualifié Ys, Caylus ou Mykerinos ou Khronos de jeux leger/ambiance :wink:
les choses changent ...
bubusteph dit:Au fait :!: comment fait-on pour récupérer une partie de texte sur un message :?:

Appuies sur le bouton "Citer" en haut à droite du post qui t'intéresse.
Le texte du post sera répété entre balises quote, tu pourras enlever ce que tu trouves en trop...

Quand nono sort de chez moi je le suis à la trace, simplement parce qu’il n’y a pas d’electricité dans mon escalier et que c’est un peu casse gueule.

BdC

C’est marrant, je n’aurais pas qualifié Ys, Caylus ou Mykerinos ou Khronos de jeux leger/ambiance :wink:
les choses changent …
[/quote]

Scand1sk parlait des auteurs Français qui ont déjà quelques années dernière eux !! et non des nouveaux auteurs !! et le + dur c’est bien connu c’est de confirmer !!

bubusteph dit:qui ont déjà quelques années dernière eux !! et non des nouveaux auteurs !! et le + dur c'est bien connu c'est de confirmer !!

C'est surement bien connu mais c'est un avis que je ne partage pas.
Les seuls qui ont a confirmer quelquechose dans ce domaine, ce sont les éditeurs. Les jeunes auteurs n'attendent pas les éditeurs pour créer des jeux.

S'il y a un vrai challenge dans le monde de la création, c'est de gagner des concours comme Boulogne.

BdC
Boule de cristal dit:
bubusteph dit:qui ont déjà quelques années dernière eux !! et non des nouveaux auteurs !! et le + dur c'est bien connu c'est de confirmer !!

C'est surement bien connu mais c'est un avis que je ne partage pas.
Les seuls qui ont a confirmer quelquechose dans ce domaine, ce sont les éditeurs. Les jeunes auteurs n'attendent pas les éditeurs pour créer des jeux.
BdC

Pas tout à fait d'accord... car quand un auteur créé un jeu qui s'avère bon voir excellent ; sa deuxième création sera attendu au virage !! et attention les critiques s'il se loupe... ce n'est que mon avis personnel...
LUDO dit:
Steph de neuch dit:Autrement depuis peu, les créations du bruno de la montagnes.
J'aime vraiment pas "sans foi ni loi " mais il faut avouer que depuis Cléopatre, Les chevaliers et Mr Jack, ses créations ne me laissent plus indifférents.
Ce bonifirait t-il avec l'age comme le bon vin ?? :roll:
:D :D :D

Non, non, c'est juste mon influence ;-) j'aide les vieux auteurs à reprendre du poile de la bête :lol:

:) :) :)
C'est bien d'être charitable avec les vieux auteurs :D

Quoi qu'il en soit, vu les derniers jeux sortis de votre collaboration ... hé bien continuez :D
bubusteph dit:
Pas tout à fait d'accord... car quand un auteur créé un jeu qui s'avère bon voir excellent ; sa deuxième création sera attendu au virage !! et attention les critiques s'il se loupe... ce n'est que mon avis personnel...

Tout à fait d'accord ! Si W. Attia se plante sur ses prochains jeu, ça lui fera perdre beaucoup du prestige de Caylus, par exemple !
Nono dit:
C'est marrant, je n'aurais pas qualifié Ys, Caylus ou Mykerinos ou Khronos de jeux leger/ambiance :wink:
les choses changent ...

Euh non, je parlais des jeux de Bruno Cathala ;)
patcom dit:Pour moi, c'est Ludovic Maublanc .
Car lorsque l'on va tester une maquette, sa copine fait des supers gâteaux !!!!!
Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps .... :lol: :lol: :lol:

Tu réclames ? Allez, un petit proto ce soir après Battlelore ;-)

Par contre, pour les petits gâteaux, je sais pas ... :wink:
LUDO dit:
patcom dit:Pour moi, c'est Ludovic Maublanc .
Car lorsque l'on va tester une maquette, sa copine fait des supers gâteaux !!!!!
Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps .... :lol: :lol: :lol:

Tu réclames ? Allez, un petit proto ce soir après Battlelore ;-)
Par contre, pour les petits gâteaux, je sais pas ... :wink:

Je suis scandalisé !! Je teste et gribouille ses protos et pas un seul gateau !!!!

Ho mais c'est quoi ce scandale ??!!! ;)

Pas paske on vit à 600 bornes l'un de l'autre que je dois pas avoir mon gateau moi !!!

Sinon, ben perso... Je suis pas mal les créateurs français paske c'est ceux qui font les jeux qui me correspondent le plus... Donc, les messieurs faidutti, Laget, Cathala, Fraga, De pallieres.... Et d'autres... Même le Maublanc je le suis.... C'est pour dire ;)

Non, non, je ne réclamais pas … :?

P…, encore une maquette …

Bon, heureusement, y’en a des bonnes, dans le tas (d’ailleurs, il en fait des jeux …) :pouicok:

Oups, la citation n’a pas trop bien fonctionné … :pouicboulet: :pouicboulet: