Les auteurs francais c'est comme la ligue 1?

Je crois que les joueurs français ont des goûts de chiotte. Les joueurs étrangers sont vachement mieux.

El comandante dit:Je crois que les joueurs français ont des goûts de chiotte. Les joueurs étrangers sont vachement mieux.

C'est pour ça que t'es équipé dans le dos ? :mrgreen:
SuperDéfi dit:
El comandante dit:Je crois que les joueurs français ont des goûts de chiotte. Les joueurs étrangers sont vachement mieux.

C'est pour ça que t'es équipé dans le dos ? :mrgreen:

:lol:
t'as tout compris. ;)

Ne pas oublier Sylla (jeu pour joueurs sous l’heure et demie), dans sa categorie pas loin d’etre ce qui se fait de mieux. Ou MOW, dans un genre radicalement different.

EDIT: mmm je devrais mieux lire, Sylla etait cite. Marrant que ca ne t’ai pas plu. Enfin bref, moi je le trouve bombesque.

unkle dit:Ne pas oublier Sylla (jeu pour joueurs sous l'heure et demie), dans sa categorie pas loin d'etre ce qui se fait de mieux. Ou MOW, dans un genre radicalement different.
EDIT: mmm je devrais mieux lire, Sylla etait cite. Marrant que ca ne t'ai pas plu. Enfin bref, moi je le trouve bombesque.

Faut pas remuer le couteau dans la bourse :mrgreen:
-- s e b dit:Pocket Rockets, c'est loin d'être de la merde, quand même. Et Antoine Bauza est français.
Et les jeux d'Alain Rivollet... (OK, peu sont publiés)
Et ceux de Dominique Ehrhard ?

Exact. Méditerranée, qui n'est plus tout jeune, reste un des meilleurs jeux que j'ai chez moi.

vous oubliez un petit chef d’oeuvre qui s’appelle Mr Jack! Un vrai joyau et de cette qualité là, même étrangers, y en a pas des tonnes :pouicintello:

Le parrresseux dit:Hin hin, faut aller voir chez les nouveaux créateurs/ auteurs. y a justement un surperbe coin du forum magnifiquement achalandé pour ça.

Comment ça je prêche pour ma paroisse ?

L'idéal étant de venir voir le nouvel auteur belge, bien supérieur au nouvel auteur allemand, francais, russe, italien et tout et tout ...Le nouvel auteur belge est nourri avec les même graines que l'auteur de Small World, c'est une bonne bête :holdpouic:
sebduj dit:
Le parrresseux dit:Hin hin, faut aller voir chez les nouveaux créateurs/ auteurs. y a justement un surperbe coin du forum magnifiquement achalandé pour ça.

L'idéal étant de venir voir le nouvel auteur belge, bien supérieur au nouvel auteur allemand, francais, russe, italien et tout et tout ...Le nouvel auteur belge est nourri avec les même graines que l'auteur de Small World, c'est une bonne bête :holdpouic:

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'auteurs belges de valeur :)
Et aussi beaucoup de joueurs belges qui sont "open", notamment à des jeux qui sortent de l'ordinaire :)

j'ai fait une recherche sur les jeux les plus apprecié sur TT le mieux classé(sur les jeux vieux de 2 ans) est 57° (Jamaica pour cathala), Dixit 61°. Alors que si on prend des jeux plus vieux dans les 10 premiers on trouve citadelles, LCDLTRonde, Caylus jungle speed.

On s'en fout, non, des classements sur trictrac ? D'autant plus que si le systeme adopte est raisonnable (genre ajout de vote aleatoires) ca va carrement avantager les jeux qui ont beaucoup de votes (genre des "vieux" jeux).

Bref l'argument ne pese pas tres lourd.

Apres on peut aussi moins apprecier les belles mecaniques proposees par Sylla et Ghost Stories, ou Mr Jack, ou le fun d'un Dixit ou d'un MOW. Aucun souci la-dessus.
sebduj dit:

Ça doit être comme pour les acteurs, les meilleurs auteurs français sont belges :lol:
oliviers13 dit:
j'ai fait une recherche sur les jeux les plus apprecié sur TT le mieux classé(sur les jeux vieux de 2 ans) est 57° (Jamaica pour cathala), Dixit 61°. Alors que si on prend des jeux plus vieux dans les 10 premiers on trouve citadelles, LCDLTRonde, Caylus jungle speed.

Je n'ai pas compris comme tu as pu obtenir qu'en prenant les jeux de 2 ans max tu ai comme premier jeu français jamaica en 57ème position (je le vois en 9ème position et Dixit en 11)

Quand à comparer les notes de jeu de 10 ans avec celles de jeu de 1 an ou 2, ça ne veut pas dire grand chose.

Maintenant qu'aucun de ces jeux ne t'ai plu, ça c'est une question de goût mais ne t'es tu pas imposés justement un à priori suite à quelques déceptions ? Des jeux français il y en a quand même suffisamment de bons, différents et originaux pour faire le bonheur de chacun

Moi je me demande si les internautateurs français, c’est pas un peu comme la ligue 2 ;)

bon :arrow:

Karis dit:Moi je me demande si les internautateurs français, c'est pas un peu comme la ligue 2 ;)
bon :arrow:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Sérieux excellente répartie.
Karis dit:Moi je me demande si les internautateurs français, c'est pas un peu comme la ligue 2 ;)

+ beaucoup

C’est bien connu, en france on est que des “grosses merdes”, on sait rien faire de nos mains…
C’est bien mieu la première ligue, avec son fric de mafieux russes.

Auteurs, ne vous laissez pas faire, rappelez-vous OM - Carquefou :mrgreen:

Saumons fumiers! :mrgreen:

Grunt dit:Saumons fumiers! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Plus d'huile! Plus de place! :wink:

Attendez de voir Star Edge, La Terre des Dieux ou les Routes de la Soie! Le jeu français résistera! :D

Peut être bien que la question est légitime…

Peut être qu’il y a bien un école française du jeu éloignée de l’école allemande ou américaine… peut être pas cela dis.
Peut être que les jeux de cette école sont moins bons…
Peut être qu’ils ne sont pas moins bons mais qu’ils buzzent moins et du coup ils passent vite au second plan…
Peut être qu’ils buzzent moins parce qu’il n’y a pas de topic: “A quand la VF ?” ou encore “Ou trouver la FAQ ?” etc…
Peut être qu’ils ne buzzent pas moins…
Peut être qu’ils y en a des trés bons (comme Amytis) mais qui demandent de l’investissement (plusieurs parties) pour choper tous leurs potentiels…
Peut être effectivement que cela vient des joueurs français trop exigeant…
Ou alors simplement c’est la voix d’une toute petite minorité…

Bref, je pense que si certains ont cette vision alors c’est peut être que la question mérite d’être posé et que ça sert à rien de démonter ce topic…