benben dit:Peut être bien que la question est légitime...
Peut être qu'il y a bien un école française du jeu éloignée de l'école allemande ou américaine... peut être pas cela dis.
Peut être que les jeux de cette école sont moins bons...
Peut être qu'ils ne sont pas moins bons mais qu'ils buzzent moins et du coup ils passent vite au second plan...
Peut être qu'ils buzzent moins parce qu'il n'y a pas de topic: "A quand la VF ?" ou encore "Ou trouver la FAQ ?" etc...
Peut être qu'ils ne buzzent pas moins...
Peut être qu'ils y en a des trés bons (comme Amytis) mais qui demandent de l'investissement (plusieurs parties) pour choper tous leurs potentiels...
Peut être effectivement que cela vient des joueurs français trop exigeant...
Ou alors simplement c'est la voix d'une toute petite minorité...
Bref, je pense que si certains ont cette vision alors c'est peut être que la question mérite d'être posé et que ça sert à rien de démonter ce topic...
- le belge Philippe Keyaerts (Vinci/smallworld, Evo)
- l'anglais Wallace (je laisse les wallaciens le plaisir de le présenter
- le tchèque Vlaada Chvátil (galaxy trucker, space alert, through the age)
- l'italien Emanuele Ornella (Hermagor, OltreMare, Assyria)
- etc ...
et bien d'autres encore. Le monde du jeu est vaste, les auteurs français y prennent à mon sens une place tout à fait honorable.
Quant au style français, je ne sais pas si on peut vraiment en définir un : quel est le point commun entre Dice town, Dixit, Metropolys et Amyitis ?
C'est en ce sens le "reproche" que je ferais à Olivier serait de limiter dans ses futurs achat à "Français = je prends pas / autres = je prends les yeux fermés" (je caricature
Pour ma part je prends un jeu parce qu'il me plait qu'il soit français, allemand ou azerbaidjannais. Le seul rapport avec l'auteur c'est que je serai d'autant plus curieux si j'aime déjà d'autres jeux de l'auteur (comme Cyclade par exemple), l'inverse n'étant pas forcément (ce n'est pas parce que j'ai un jeu que je n'aime que je rejette ce que va faire l'auteur)