[Les aventuriers du rail] Edition Anniversaire

ArnoArno dit:
JabbaTheHatt dit:
ArnoArno dit:Reçu ce lundi et joué aujourd'hui.
Le plateau est top, c'est agréable de jouer sur un espace aussi grand. Les trains sont bien sympas.
Par contre je suis déçu des cartes trains. Les cartes jaunes et oranges ne sont pas assez contrastées. Ce n'est pas le plus ennuyeux. A mon avis les cartes locomotives sont beaucoup trop sombres et très proches des cartes noires. Nous avons joué deux tours avant de réaliser que nous les avions confondus. J'étais à deux doigts de sortir ma version Europe pour prendre les cartes.

Sans vouloir être méchant, vous êtes bigleux ou vous avez joué dans le noir? ;)
J'ai pas eu ce problème du tout pendant ma partie de hier soir.

Rassure toi ce n'est pas méchant c'est juste stupide :wink:

Franchement pour ne pas réussir à distinguer les cartes ci-dessous, il faut avoir un problème soit de vue, soit de lumière, soit de mauvaise foi. Ou alors un tirage défectueux.

Entre le orange et le jaune à la limite. Quand on les voit l'une à côté de l'autre y'a aucun doute, mais pour la personne n'ayant qu'une de ces couleurs en main, ça peut peut-être jouer des tours.

JabbaTheHatt dit:
Franchement pour ne pas réussir à distinguer les cartes ci-dessous, il faut avoir un problème soit de vue, soit de lumière, soit de mauvaise foi. Ou alors un tirage défectueux.

4 parties au compteur avec 2 enfants puis 3 non joueurs. Aucun souci entre le jaune et le orange. Au pire il y a les petits logos sur le côté des cartes et les dessins des trains sont différents...

Ouverture et première partie pour moi cet après-midi.
Le matériel est de très grande qualité, tant le plateau (très grand) que les cartes et les wagons. Je n'ai pas eu de soucis pour différencier les couleurs et mes enfants non plus :D .
Le petit bémol est en effet l'absence de règle pour les cartes de l'extension 1910.
D'ailleurs je ne trouve pas les règles concernant les mystery train même via le lien précédent.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai trouvé ça:
http://static1.daysofwonder.com/tickett ... ain_fr.pdf

Ok merci et donc encore un petit bémol à cette version, on a les destinations mais pas les personnages :cry:.

J'ai pas osé le dire, c'est vrai que 6 cartes supplémentaires auraient explosé le budget :)

uranus dit:Ok merci et donc encore un petit bémol à cette version, on a les destinations mais pas les personnages :cry:.

Notons que les cartes personnages ne sont pas non plus présentes dans l'extension 1910: on a juste les 4 cartes destinations.

J'adore ce jeu, mais pour 70€ j'attends un truc irréprochable... Je vais passer, bien que je sois un peu gogo de versions collector (je m'arrache encore les cheveux d'avoir laisser passer Puerto Rico avec les extension).
Quelqu'un sait combien d'exemplaires sont tirés?
Pour ceux qui en veulent toujours plus jetez un oeil aux cartes fan-made dispos un peu partout, certaines sont très bien, vous allez avec quelques euros chez un imprimeur et votre clé usb et le tour est joué...

La 2e fournée prévue mi juin est elle à l'heure ? :D

Patricktruelle dit:La 2e fournée prévue mi juin est elle à l'heure ? :D

Tout ce que je demande, c'est qu'il y en ait au moins 1 disponible en août pour mon anniversaire :D

1 partie de jouée hier, superbe partie, le jeu est tendu, même à 3 jouers, le fait qu'il y ait beaucoup de routes simples fait que le premier à poser est le mieux servi et qu'il faut speeder à faire ces objectifs, encore plus que sur d'autres versions.
La partie centrale ou il y a les doubles routes est bien sollicitée, nombre de parcours y passent, donc à nouveau une belle tension. Et perso c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Par encore essayé en config 5 joueurs, mais oh là ça doit donner !! :mrgreen:
Aucun problème de couleur de cartes chez nous....
Une belle édition pour ceux qui aime les ADR, à posséder :wink:

Sauf erreur, à 3 joueurs les routes doubles ne sont employées que sur une seule piste. ;)

thyuig dit:Sauf erreur, à 3 joueurs les routes doubles ne sont employées que sur une seule piste. ;)

En effet :!:

Si mon avis sur cette édition vous intéresse, j'ai rédigé un article sur le Blog de GeekLette!
C'est par ici :
http://www.geeklette.fr/2014/06/les-ave ... on-10-ans/
ENJOY! :)

Hello,
Pour ceux qui attendent le retour de l'édition anniversaire en boutique, sachez que son retour est prévu pour "au mieux la fin de semaine prochaine" selon Asmodée (27/06) :(

Bonjour,
Avons nous des nouvelles concernant le réassort du jeu ?
Merci :)
Marc

Salut,
ça arrive aujourd'hui en boutique si le camion ne se perd pas en route ;)

Espérons le ! Heureusement qu'il y a la coupe du monde pour patienter :mrgreen:

Reçu ce matin, je ne voyais pas la boîte si lourde !
Hâte de faire une partie.
Je ne sais pas si c'est la beauté du matériel qui a fait ça mais mon père pour qui le jeu se résume au solitaire sur ordinateur et à la belote a dit "oh celui là j'en ferai bien une partie" :shock:
Et il s'est même réservé les wagons noirs à vie :shock: (le fils de mineur qu'il est a du jouer)
Vu que c'est pour jouer surtotu en famille, je ne peux que me réjouir de ça.

Une petite question sur le jeu , les cartes tickets, on mélange les paquets 1910 et classic et mystery train ? Et on joue avec tout ?
Parce qu'en lisant la règle 1910, je vois qu'il y a 3 catégories. Vous conseillez quoi exactement ?