[Les aventuriers du rail] Edition Anniversaire

Patricktruelle dit:

Une petite question sur le jeu , les cartes tickets, on mélange les paquets 1910 et classic et mystery train ? Et on joue avec tout ?
Parce qu'en lisant la règle 1910, je vois qu'il y a 3 catégories. Vous conseillez quoi exactement ?


Personne ? :D

Basic pour jouer avec les débutants.
Tout ensuite.

Premières parties réalisées sur cette édition et c'est du tout bon. C'est hyper agréable de jouer avec un matériel de cette qualité.
Par contre, même avec les règles de 1910, je n'ai rien compris à la façon de jouer les destinations. En plus, on a des cartes Mystery trains et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.
Grosso dans cette édition, sur les 69 cartes on a :
- Classic
- Classic Big Cities
- 1910
- 1910 Big Cities
- Mystery train
- Mystery train Big Cities

Hier on a voulu jouer avec juste les cartes classic mais en fait il n'y en a pas assez. Donc on comment faire le paquet destination ?
- Classic + Classic Big Cities
ou
- 1910 + 1910 Big Cities
Peut-on tout mélanger?
Les cartes Mystery Trains, on en fait quoi?
Une grosse déception sur la règle....

Zork dit:Edition magnifique qui, pour moi, ne sera intéressante que si les autres cartes (Europe surtout) sont produites par la suite.

Justement , pensez-vous qu'il y aura une version Europe de luxe/ anniversaire ?

De mon coté nous jouons avec toutes les cartes. par contre au debut je classe les plus grosses a part afin d'equilibrer les objs de depart (comme ds la version Europe)

Mayoniaise dit:
Zork dit:Edition magnifique qui, pour moi, ne sera intéressante que si les autres cartes (Europe surtout) sont produites par la suite.

Justement , pensez-vous qu'il y aura une version Europe de luxe/ anniversaire ?


J’imagine que ca dépendra des ventes de cette édition mais j'ai envie d'y croire personnellement mais il y aurait quand même un hic, il faudrait qu'ils vendent le plateau et carte à part pour peut être faire ça moins cher ?

Moi pour les cartes, j'avais tout mélangé pour les 2 seules parties que j'ai fait de ce jeu, néanmoins, en allant voir les variantes sur al fiche du jeu , je me disais qu'il faudrait peut être faire quelque chose pour équilibrer les objectifs effectivement pour éviter de se manger 3 longues distances .
Alors il y avait ceci :
Afin de mieux répartir les différentes valeurs d'objectifs entre les joueurs faites trois piles de cartes destinations (4 à 9, 10 à 13, 16 à 22) et donnez au départ à chaque joueur un objectif provenant d'un des 3 paquets.
Lorsqu'un joueur choisira de prendre de nouvelles destinations, il prendra aussi une carte dans chacun des tas.

ou alors
- trier les destinations selon leur valeur: >= à 12 et < à 12
- distribuer à chaque joueur: 1 destination importante (et plus difficile) et 2 mineures
- chaque joueur doit garder au moins la destination importante
- mélanger toutes les destinations pour la suite du jeux


Parce que c'est vrai que même si je n'ai pas beaucoup de recul, les routes à 6 wagons font mal alors si on a des petits objectifs réalisés rapidement....

Pour info, les règles de 1910
http://cdn1.daysofwonder.com/tickettori ... _rules.pdf

Merci pour la précision.

doublon

En jouant cet après midi , j'avais pris les wagons marron et au moment d'en prendre un , j'ai eu que les tonneaux en main, la partie grise s'étant décollée (ou déclipsée ?) , c'est arrivé à quelqu'un ?

oui, sur les 48 wagons marron, j'en ai un qui est séparé. Je n'ai même pas le haut. Heureusement qu'il en faut 45.

Ca y est... enfin... il est là... et il est vraiment splendide !!!

Reste plus qu'à acheter une table... :D

Patricktruelle dit:
Alors il y avait ceci :
Afin de mieux répartir les différentes valeurs d'objectifs entre les joueurs faites trois piles de cartes destinations (4 à 9, 10 à 13, 16 à 22) et donnez au départ à chaque joueur un objectif provenant d'un des 3 paquets.
Lorsqu'un joueur choisira de prendre de nouvelles destinations, il prendra aussi une carte dans chacun des tas.


Cette variante me parait pas mal !! Je pense qu'on va tester afin de rééquilibrer les parties !

Personne n'a de problème sur ses wagons au niveau des 3 petits "tampons" gris à l'avant et à l'arrière de chaque wagon ?
J'ai plein de wagons sur lesquels il manque un ou plusieurs de ces petits tampons gris qui se détachent tout seuls.
C'est décevant comme qualité....
J'ai reçu des wagons en remplacement ils ont exactement le même problème

passager57 dit:Personne n'a de problème sur ses wagons au niveau des 3 petits "tampons" gris à l'avant et à l'arrière de chaque wagon ?
J'ai plein de wagons sur lesquels il manque un ou plusieurs de ces petits tampons gris qui se détachent tout seuls.
C'est décevant comme qualité....
J'ai reçu des wagons en remplacement ils ont exactement le même problème


J'ai contrôlé mon jeu, et je n'ai trouvé aucun défaut aux différents wagons. Ouf !

passager57 dit:Personne n'a de problème sur ses wagons au niveau des 3 petits "tampons" gris à l'avant et à l'arrière de chaque wagon ?
J'ai plein de wagons sur lesquels il manque un ou plusieurs de ces petits tampons gris qui se détachent tout seuls.
C'est décevant comme qualité....
J'ai reçu des wagons en remplacement ils ont exactement le même problème

Pas mal de parties avec des monstres (mes enfants) et aucun souci!

pit07 dit:Ca y est... enfin... il est là... et il est vraiment splendide !!!

Reste plus qu'à acheter une table... :D


il n'y a plus de wagons jaunes en pions,c'est donc un ratage total cette édition :pouicboulet: :(

passager57 dit:Personne n'a de problème sur ses wagons au niveau des 3 petits "tampons" gris à l'avant et à l'arrière de chaque wagon ?
J'ai plein de wagons sur lesquels il manque un ou plusieurs de ces petits tampons gris qui se détachent tout seuls.
C'est décevant comme qualité....
J'ai reçu des wagons en remplacement ils ont exactement le même problème

Trois parties aussi avec mes enfants, et aucun problème de ce type ici non plus.

Une bien belle édition en effet, acheté un peu par collectionnite mais sans regret, et la taille du plateau est vraiment impressionnante.
En espérant tout de même qu'ils sortent un plateau et les gares pour pouvoir jouer avec les wagons de cette édition à Europe... Qui est quand même bien plus intéressant.

Raskarkappak dit:En espérant tout de même qu'ils sortent un plateau et les gares pour pouvoir jouer avec les wagons de cette édition à Europe.

+1 :!:
Ça serait absolument génial si on pouvait se procurer le plateau de la version Europe (et juste les cartes destinations aussi pour que l'ensemble soit assorti) :D

grandlapin dit:
Raskarkappak dit:En espérant tout de même qu'ils sortent un plateau et les gares pour pouvoir jouer avec les wagons de cette édition à Europe.

+1 :!:
Ça serait absolument génial si on pouvait se procurer le plateau de la version Europe (et juste les cartes destinations aussi pour que l'ensemble soit assorti) :D

J'ai déjà fait plusieurs parties avec les wagons et cartes de l'édition USA anniversaire sur d'autres plateaux (Allemagne, Pays Bas, Asie...) et ça passe sans soucis. C'est un peu serré pour les voies les plus longues mais c'est jouable, pas de raison de s'en priver.