Moi je ne joue plus qu'à la version France...
cela dit j'acheterai probablement la version Marklin, parceque j'ai les deux autres et que ça fait désordre de ne pas tout avoir ( déjà que j'ai fait imprimer à prix d'or la carte suisse en trop petit ): ils ont tout compris les gars de DOW.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, moi je dis qu'il faudrait virer les gens de chez DOW pour en mettre des plus compétents et des plus à l'écoute, en commencant par Monsieur Pierreg parce qu'il ressemble à Tintin
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Merci pour l'info, je savais pas que pierreg ressemblait a Tintin.
Quand au fait de virer les gens de DOW, ce discours n engage que vous.
DOW fait bien son boulot mais si au passage on peut leur glisser une idée qui nous parait bonne ou est le mal
Cordialement
Bah moi je viens de lire les règles et je trouve que ça donne envie... Au stresse de se faire piquer le connexions s'ajoute le stresse de se faire piquer les bonus de passager...
Monsieur Phal dit:en commencant par Monsieur Pierreg parce qu'il ressemble à Tintin
Voilà !!!!!!!!!!!!!! C'était donc ça !
Quand je dis que je ne suis pas physionomiste...
thom's dit:Une extension avec des pions et des cartes passagers ne couterait pas 30€ mais plutôt 10€. Et moi ça m'irait bien et je pourrais recomencer à boire du lait
Toi tu ne lis pas pas tout TT, c'est mal !!!
Hier Karis expliquait des choses fort interessantes sur le cout des jeux, et notamment comment et pourquoi un "simple" jeu de cartes (prenons Camelot par exemple) coutait 20 Euros en boutiques.
Au vu de ses explications tres claires, je ne vois pas comment une boite contenant un plateau, des cartes destinations, des cartes voyageurs et des pions supplementaires (en gros tout sauf les petits wagons) pourrait couter 10 Euros. L'estimation a 30 me parait bien plus juste.
Sinon, moi aussi comme M. Phal, j'ai du mal avec le concept de bovin lactogene...
Si tu n'as pas envie de ce jeu, que tu juges que les changements ne meritent pas un investissement, ne l'achete pas
Si tu en as envie, achete le.
On a l'impression en te lisant, qu'ON te ferait acheter ce jeu contre ton gre.
Comment ? qu'est-ce qui te pousse a acheter quelque chose alors que tu ne le souhaites pas ? La seule explication, c'est la pulsion de "collectionnite" comme l'explique Xavo.
Alors pour moi, 2 options :
-Soit on s'assume comme collectionneur (c'est mon cas) quitte a acheter un jeu dont on sait qu'en l'etat de sa ludotheque, il ne meriterait pas forcement un achat (surtout parce qu'il fait "doublon" ou "apporte" peu par rapport aux autres jeux presents)
-Soit on se considere comme joueur avant tout et on fait le choix du jeu au plus fort potentiel (en fonction de ses partenaires, de ses gouts, etc.). Dans ce cas, on ne peut decemment pas reprocher a l'editeur d'etendre ce choix.
Ton probleme (oui tu as un probleme ) c'est que tu es un crypto- collectionneur/joueur!! Vas-y, fais ton coming-out, assume tes tendances, tu verras, ca aide a faire passer les coups de gueules !
Mis à part ça je trouve que justement cette dernière version sort un peu du côté collectionnite.
Les deux premiers opus ont un peu la même tronche, le même design tout ça. Je m'attendais à un troisième opus dans la même trempe.
Et en fait ce dernier tranche completement.
J'ai été surpris donc je dis bravo DoW.
Et quand on compare ça à la enième version du monopoly je trouve ça innaproprié voire insultant... Chaque version apporte des sensations de jeu différentes, ce n'est pas juste que le décor qui change.
Repier, bovidé lactophage.
Moi je trouve ça plutôt sympa de nous sortir des versions différentes : j'aime bien ce jeu, j'y joue avec un plaisir chez un ami qui l'a en version Europe et j'achèterai pour chez moi la dernière version, pour pouvoir varier les plaisirs.
En réponse à Bigsam.
regarde bien ma dernière intervention: la notion d'extension pour moi n'incluerait pas de plateau et serait économiquement viable dans les 10-15.
Mais bon au final merci pour la psychanalyse: oui je suis un collectionneur refoulé qui ne peut pas acheter 2 jeux quasi identiques pour des raisons de budget et de place sur étagères (car si mme est joueuse elle surveille tout ça quand même).
J'avais bien lu ton post, mais j'avais corrige son contenu
A mon avis, les nouvelles regles imposent un nouveau plateau, avec une nouvelle distribution des distances (comme ca a ete le cas avec la version Europe : des gares sur la carte US n'auraient quasiment aucun sens car les goulots d'etranglement sont moindres). Donc je maintiens qu'une extension au prix que tu evoques est inenvisageable puisqu'il y faudrait tout sauf les wagons en plastique.
Mais bon.... ca n'a pas grand interet de parler de prix hypothetique parce que de toute facon elle n'existera pas.
Bon, pour Marklin, tu n'as plus qu'a convaincre Madame qu'il reste un peu de place la-bas en haut de l'etagere.
Ce qui m’énerve beaucoup c’est le travail supplémentaire que nous donne DOW…
Ben oui, avant on avait les topics :
Les aventurier du rail… Europe vs USA…
Lequel choisir ? lequel le mieux pour ma fille de 8 et demis…
Etc Etc… jusqu'à la fin d’un tour de Tikal…
Et maintenant on aura les topics sur les 3 jeux arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non !!!!
C’est pas vraiment malin ça… nonnonnon
repier dit:Mis à part ça je trouve que justement cette dernière version sort un peu du côté collectionnite.
Je ne suis pas d'accord : il y a marqué "collector's edition" sur la boîte.
(désolé)
--fab', ruminant lactifère.