zaknafein666 dit: Pas assez d'interactions, pas de blocages efficaces, les 5 cartes découvertes sont toujours des cartes que personne ne veut...
C'est bizarre , car il marche bien par chez moi. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu peux bloquer délibérément une compagnie, même si c'est vrai, cela reste limité. Pour plus de blocage,, il faut utiliser la mini-extension Flight Plan qui ajoute des jetons "Sabotage".
Et ce n'est pas parce que personne n'en veut que ce n'est pas intéressant. Dans ma dernière partie, le bleu monopolisait le marché aux actions et personne n'en voulait. J'ai donc investit sur le bleu pour scorer un bon coup, puisque personne ne m'avait suivi !
ki-joue-joue dit:Dans cette optique je me demande s'il est possible de jouer à la version Europe avec les règles USA ?
Ensuite lorsque tout le monde sera à l'aise je pourrais rajouter les gares, puis les tunnels.
Qu'en pensez vous?
Pour moi , ça n'a pas vraiment d'intérêt, autant jouer avec un autre plateau (Inde, USA ou Scandinavie). C'est la variété de règles qui fait le fun de ce plateau. Et puis, franchement , la règle des gares ce n'est pas bien compliqué à expliquer. Le plus compliqué, quand on débute, c'est de s'en rappeler !
Je reconnais que les tunnels peuvent dérouter les débutants. Pour cela, le plateau Suisse est tout indiqué. Après 2 ou 3 parties, la personne aura compris comment fonctionnent les tunnels !
aliceloic dit:Et pour toi, quelle est la meilleur config? Il peut bien se jouer à 2?
Je déconseille à 2, surtout si vous voulez jouer avec les péages. La présence du bot alourdit grandement le jeu. Vous pouvez jouer sans, mais il faudra rajouter un bonus (style la route la plus longue ou le + d'objectifs) pour rendre le challenge intéressant.
La meilleure configuration, c'est 4 ou 5, car l'écart dans la distribution des points bonus est moins flagrant qu'à 3. Après, cela dépend si vous aimez le blocage ou pas, car il est facile de se faire pourrir plusieurs objectifs à cause d'un seul pion (j'ai perdu 68 points d'un coup une fois).