Les Bâtisseurs - Antiquité

13obscur dit:
pit07 dit:
Nicowa dit:Ça marcherait moins bien qu'un "bâtisseurs : Star Wars" :mrgreen:

J'espère qu'ils ne tomberont pas trop dans les licences... :wink:

Ça permettrait d'ajouter de l'interaction entre les joueurs: d'un coté ceux qui tentent de construire l'étoile noire et de l'autre ceux qui tentent de construire des X-Wing pour aller détruire l'étoile noire. :mrgreen:

Pas faux !
Mais bon après c'est perso, j'en peux plus de StarWars :D
fred henry dit:
3) L'existence d'Antiquité ne rend pas obsolète Moyen Age. Je ne vois pas en quoi le fait qu une autre version existe dégraderait la précédente...

Je suis 100% d'accord et les exemples technologiques sont juste excellents. On est pas loin du "c'était mieux avant", chose que je déteste au plus haut point.
fred henry dit:
4) les attaques systématiques auquelles j'ai désormais droit de la part de certains font que ce ne sont plus mes jeux qui sont notés mais moi même. Ca devient franchement saoulant. Je n'ai aucun probléme avec les mauvaises notes... Dans la mesure où c est bien le jeu que l'on note et pas sa communication (comme pour Conan) et/ou son auteur.

J'ai peur que se soit la rançon du succès et de la gloire. Etant donné que tu fais preuve d'un très grand professionnalisme, que tu es un relativement bon communiquant, que tu n'hésites pas à te mettre en avant (cf. le nombre élevé de vidéos/interviews que l'on peut trouver de toi sur le net) et qu'en plus tes créations se vendent bien, il est presque inévitable qu'à un moment, tu te prennes le revers de la médaille : les râgeux/râleurs/jaloux etc.
Je suis certain que si tu restais discret, en proposant des jeux de niches dédiés à un public d'amateurs éclairés, cela n'arriverait pas ;)
Pour en revenir aux Batisseurs :
@Pit : idem, no more star wars please, et pourtant je suis fan de la série.
@Yoshi : Les batisseurs - Age Hyborien ? si fred veux encore plus se faire allumer, c'est le bon choix je pense :twisted:

Pour info, nous avons joué à ce jeu à deux et on a bien aimé. Bravo à l’auteur !
Le CR est en ligne ici

Moi je le trouve franchement excellent ce jeu.
Il simple d’accès sans être simpliste, il m’a permis d’essayer autre chose que les jeux améritrash auxquels je joue d’habitude.
Félicitation Mr FRED HENRY.

fred henry dit:
4) les attaques systématiques auquelles j'ai désormais droit de la part de certains font que ce ne sont plus mes jeux qui sont notés mais moi même. Ca devient franchement saoulant. Je n'ai aucun probléme avec les mauvaises notes... dans la mesure où c'est bien le jeu que l'on note et pas sa communication (comme pour Conan) et/ou son auteur.

Fred, tu es devenu une célébrité, comparable aux hommes politiques, avec leur lot d'admirateurs et d'adversaires.
Il faut en effet avoir le cuir épais pour encaisser toutes les attaques, surtout quand elles ne portent pas sur le jeu en lui-même.
Je trouve que ton cas peut se rapprocher de celui des Space Cowboys, dont le Black Fleet a été attaqué par les tric-traciens à mon avis bien plus que s'il avait été édité par un éditeur lambda.

Je ne connaissais pas le précédent opus, que j’avais vainement tenté de commander à plusieurs reprises mais s’était souvent retrouvé hors-stock au moment de passer commande… :mrgreen:
Du coup, je suis libre de toute comparaison, mes sensations de jeu m’amenant davantage vers Splendor que vers l’épisode précédent.
Le jeu tourne bien, la règle est courte, ans ambiguité et plutôt bien rédigée.
Côté visuel, je trouve les illustrations très réussies. Ma fille cadette, qui aime moins les jeux que son aînée, a passé la partie à détailler les cartes bâtiment que nous validions.
Sur le jeu en lui-même, je dirais que comme Splendor, c’est une course aux Pvs et qu’à ce titre, un mauvais choix devrait se payer cash. Je dis “devrait” parce que le système des trois actions gratuites par tour permet quand même pas mal de possibilité.
Une question d’ailleurs à ce propos : une seule action par tour et par joueur n’était pas envisageable ? Après seulement 4 parties, j’ai la sensation qu’on part un peu ailleurs lorsqu’un joueur adverse joue parce que son tour est un peu long.
Au final, un jeu agréable dans sa configuration mais attention, petite boite est ici égale à grande table de jeu : il faut beaucoup de place pour jouer.
Ma fille a beaucoup aimé, ma femme aussi et comme moi je suis content quand on joue, c’est validé par la famille ! :wink:

Salut,
Juste pour savoir, est-il possible de solliciter Bombyx pour que la carte gondolée soit remplacée?
Certains d’entre vous l’ont ils faits?
Il me semble que Fred Henry a dit que c’était prévu.
Merci d’avance

J’ai contacté le SAV Asmodée il y a un mois pour 2 cartes transparentes gondolées et j’ai reçu les cartes de remplacement, bien plates :), 3 jours plus tard.

Merci
Je vais donc contacter le sav.

J’ai contacté le SAV d’Asmodée à ce sujet, et il m’a été répondu qu’ils attendaient une fournée de cartes de la part de l’éditeur, et qu’elles seraient envoyées aux clients début mai. :)

des news de la part du SAV asmodée ? je les ai contactés pour le remplacement des cartes transparentes bombées / voilées (3 dans ma boite) - une première fois il y a 15 jours, puis a nouveau il y a une semaine : aucune réponse, silence radio. c’est pareil pour vous ou c’est juste moi (car si j’ai bien compris on est plusieurs a avoir des cartes voilées) ?
bon, c’est sur, la vie de personne n’est en jeu ;^) - mais pour un géant du jeu comme asmodée, j’aurais pensé qu’ils pouvaient se permettre d’avoir un service SAV réactif, capable d’envoyer en quelques jours une réponse pour annoncer la date à laquelle le remplacement aurait lieu.

mobydick dit:des news de la part du SAV asmodée ? je les ai contactés pour le remplacement des cartes transparentes bombées / voilées (3 dans ma boite) - une première fois il y a 15 jours, puis a nouveau il y a une semaine : aucune réponse, silence radio. c'est pareil pour vous ou c'est juste moi (car si j'ai bien compris on est plusieurs a avoir des cartes voilées) ?
bon, c'est sur, la vie de personne n'est en jeu ;^) - mais pour un géant du jeu comme asmodée, j'aurais pensé qu'ils pouvaient se permettre d'avoir un service SAV réactif, capable d'envoyer en quelques jours une réponse pour annoncer la date à laquelle le remplacement aurait lieu.

J'ai reçu un e-mail hier pour me dire que ma demande était en cours de traitement.

Lorsque j’ai fait la demande de SAV, j’ai eu une réponse immédiate d’Asmodée m’indiquant qu’ils attendaient des cartes de rechange de l’éditeur pour début mai, et hier j’ai eu un message m’indiquant que les cartes venaient de m’être expédiées.

Cartes reçues !
Elles sont un peu plus épaisses, donc un peu plus rigides (même après la pellicule de protection enlevée). Merci Asmodée !

question technique, après plusieurs parties, la plupart des joueurs prennent comme tactique d’acheter un maître et “l’upgrader” en l’envoyant à l’université. De ce fait, on se retrouve avec un super maître qui peut construire très rapidement des bâtiments sans pour autant se focuser sur d’autres ouvriers.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Stf

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas avoir lu tout le topic sur le jeu (si par hasard la réponse à ma question ci-dessous s’y trouve).
Je compte acheter le jeu et je me demandais si le Goodies “Officine” est compatible avec cette version des Bâtisseurs (il me semble qu’à l’origine, il a été développé pour la version “Moyen-Age”).
Merci.

Oui, il suffit de remplacer 2 valeurs sur le goodies. (Peinture et couverture, de mémoire) et hop, ça roule.
Après, c’est un peu moins thématique, mais ça passe. :D

Merci pour ta réponse.
Quel sont les valeurs exacte à remplacer ? (Je n’ai pas encore le jeu)

stteiph dit:Merci pour ta réponse.
Quel sont les valeurs exacte à remplacer ? (Je n'ai pas encore le jeu)

C'est pas la valeur qu'il faut changer, c'est "l'unité". Il n'y a pas de niveau de couverture (tuiles) dans la version antiquité, mais à la place un niveau de décoration (pot de peinture). Donc en réalité rien à modifier sur les cartes, vu qu'ils utilisent le même emplacement (celui du bas).

Ok merci pour ces précisions. ;)