Les Bâtisseurs - Antiquité

tout à fait d'accord avec Crystalboy !!!

+1
Absolument de votre avis, j'adore les deux, surtout pour leurs formats temps/profondeur
Ma préférence est par contre tombée du coté des bâtisseurs avec le second opus, exit les : "il a trop de la chance d'avoir chopé les deux maîtres complémentaires". Avec Antiquité, les voies menant à la victoire sont diverses et équilibrées, plus de "mauvais bâtiment" ni de "mauvais ouvrier", on upgrade, on outille, on achète un esclave (avec une promesse presque toujours tenue de le libérer en fin de partie, voir avant)

Gnh dit:+1
Absolument de votre avis, j'adore les deux, surtout pour leurs formats temps/profondeur
Ma préférence est par contre tombée du coté des bâtisseurs avec le second opus, exit les : "il a trop de la chance d'avoir chopé les deux maîtres complémentaires". Avec Antiquité, les voies menant à la victoire sont diverses et équilibrées, plus de "mauvais bâtiment" ni de "mauvais ouvrier", on upgrade, on outille, on achète un esclave (avec une promesse presque toujours tenue de le libérer en fin de partie, voir avant)

Monsieur, ce teasing est insupportable... :evil:
Antiquité semble apporter aux Bâtisseurs la seule chose qui lui manque, à mes yeux:une diversification des façons de scorer.
Fred, quand on se voit à Lyon, t'as intérêt à avoir un petit proto dans la poche en plus de Conan, que je puisse juste jeter un petit coup d'oeil :roll:

Ben vu que le 14 et 15 c'est PeL, je repartirai de la bas avec un proto finalisé et je te le ferai jouer à Lyon :wink: .

Eh bien! Je suis heureux d'apprendre que j'aurai peut-être la chance (si je trouve une place!) d'écouter votre dernier album à PeL M. Henry.
Si, en plus, je pouvais avoir l'opportunité de l'écouter en live avec un accès backstage... j'aurais gagné mon week-end.
Je crois comprendre que vous viendrez aussi interpréter votre opéra barbare, n'est-ce pas? Mes tympans frétillent d'impatience.
Nous nous verrons dans une quinzaine de jours j'espère.

Heureux de voir que tu n'as pas perdu ta verve si amusante. Tu es évidemment le bien venu en backstage pour ce second album et évidemment pour la symphonie barbare :D .

fred henry dit:Ben vu que le 14 et 15 c'est PeL, je repartirai de la bas avec un proto finalisé et je te le ferai jouer à Lyon :wink: .

On verra en fonction du temps que tu as à Ukronium. Je ne perds pas de vu que l'objectif est de capitaliser encore des parties de Conan pour, je l'espère, t'aider à affiner ton œuvre.
Tout le reste, c'est du bonus :D
Y a-t-il une version +18 ans avec des esclaves sexuels pour distraire les ouvriers adverses? :twisted:

Toutes ces infos sont plutôt prometteuses, rajouter plus de tension sur la monnaie sur toute la longueur de la partie me plait bien.
Au final le fait d avoir un nouveau jeu différent est une très bonne idée.
J espère que l'on pourra essayer ça la prochaine fois que l'on se vera en Touraine

bokomeme dit:Toutes ces infos sont plutôt prometteuses, rajouter plus de tension sur la monnaie sur toute la longueur de la partie me plait bien.
Au final le fait d avoir un nouveau jeu différent est une très bonne idée.
J espère que l'on pourra essayer ça la prochaine fois que l'on se vera en Touraine

Evidemment. Dès que j'ai un proto réalisé par Erwan je ne le lâche plus ;).

Tu travailles aussi sur une version parallèle du jeu? Les Destructeurs: âge hyborien

Oui, il faudra notamment ériger la tour de l'éléphant.

Conseil en marketing:
Cher Mr Henry, je vous propose de décliner les bâtisseurs 2 en 5 coloris différents au niveau du packaging. Il y aura forcément des collectionneurs qui ne pourront faire autrement que d'acheter les 5 versions! :) Cela va considérablement augmenter les ventes à l'unité.
Non, ne me remerciez pas!
C'est 50 euros le conseil en marketing, mais je suis de bon humeur aujourd'hui, alors c'est cadeaux! :lol:
cordialement

Ténébreux dit:Conseil en marketing:
Cher Mr Henry, je vous propose de décliner les bâtisseurs 2 en 5 coloris différents au niveau du packaging. Il y aura forcément des collectionneurs qui ne pourront faire autrement que d'acheter les 5 versions! :) Cela va considérablement augmenter les ventes à l'unité.
Non, ne me remerciez pas!
C'est 50 euros le conseil en marketing, mais je suis de bon humeur aujourd'hui, alors c'est cadeaux! :lol:
cordialement

Allons, ce ne sont ni les même ouvriers, ni les même bâtiments, les illustrations sont très clairement teintées d'antiquité, du gréco-romain, du perse et de l'égyptien... en plus des caractéristiques qui changent pour certains !!!

Ténébreux dit:Conseil en marketing:
Cher Mr Henry, je vous propose de décliner les bâtisseurs 2 en 5 coloris différents au niveau du packaging. Il y aura forcément des collectionneurs qui ne pourront faire autrement que d'acheter les 5 versions! :) Cela va considérablement augmenter les ventes à l'unité.
Non, ne me remerciez pas!
C'est 50 euros le conseil en marketing, mais je suis de bon humeur aujourd'hui, alors c'est cadeaux! :lol:
cordialement

La qualité de tes commentaires ne sont par contre pas un cadeau...

@goreto:
Certes, mais l'important est le message qui est derrière :)

Cher Monsieur Ténébreux,

Ténébreux dit:@goreto:
Certes, mais l'important est le message qui est derrière :)

Le message c'est que vous ne savez pas choisir entre 5 boîtes ? Ou que vous vous sentez obligé de les avoir toutes ? :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui Ténébreux tu as raison, c'est ton message qui compte pas sa forme.
A propos, je tenais à te dire à quel point tu m'as ouvert les yeux. Ce trait décoché habillement, synthétisant et concluant dans le même élan une réflexion brillante et originale, a changé ma perception du monde, des autres, de l'autre, du moi et du surmoi.
C'est un nouveau départ pour moi. Je te le dois et je suis persuadé que des centaines d'âmes par ici ont connu cette révélation depuis Le Message du 2 juin 2014.
Merci Ténébreux, je suis pour toujours et à jamais ton disciple.

Ténébreux dit:@goreto:
Certes, mais l'important est le message qui est derrière :)

Je ne comprends pas tes reproches auprès de M. Henry. Au contraire, j'apprécie sa transparence et, d'ailleurs, je trouve ses choix très pertinents.

@ Ténébreux.
En fait je ne comprends pas vos piques. J’ai toujours fait très attention à souligner la double dimension « produit » mais néanmoins « culturel » du jds. J’ai par ailleurs toujours souligné que j’avais décidé de faire profession de la création ludique. Ce pourquoi j’ai lourdement emprunté et lourdement investi. Aujourd’hui je continue à investir un peu plus de 50% de mes revenus dans le jds et 100% de mon temps de travail. Je ne vois pas le problème à considérer qu’il me faille gagner de l’argent avec mon activité. J’ai la faiblesse d’imaginer que vous attendez vous-même de votre travail qu’il génère un revenu. J’ai par ailleurs toujours mis en avant le fait que toute intervention de ma part comportait fatalement une dimension communicationnelle dans la mesure où je suis intéressé (dans tous les sens du terme) au devenir de mes projets. J’ai toujours clairement annoncé que je préférai mille fois qu’on n’achète pas un jeu plutôt qu’on l’achète « mal ». Du coup, sincèrement, je ne vois pas le but de vos attaques…

On ne peut jamais plaire à tout le monde. Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, y'a toujours une ou plusieurs personnes pour dire que c'est pas bien.
Tant qu'on plait à son public, il ne faut pas se prendre la tête. On les écoute, à la rigueur, parfois, ils disent des choses pas si idiotes que ça...
Monsieur Henry, je crois qu'on est nombreux à vous aimer tel que vous êtes, et à aimer vos jeux :P