j’ai rien compris
Mais bon on place des ouvriers,c’est ce que j’ai retenu
Bon alors en très très gros : c est un Jeu de carte de pose d ouvriers.
Bon alors en très très gros : c est un Jeu de carte de pose d ouvriers.
fred henry dit:désolé par avance pour l’aspect scolaire/didactique de ce qui suit
Y a vraiment pas de quoi être désolé. Bien au contraire, je trouve ça super intéressant de nous parler des prémisses d'un jeu de ce point de vue, surtout avec un tel effort de pédagogie.

fred henry dit:Bon alors en très très gros : c est un Jeu de carte de pose d ouvriers.
bon,c'est clair,mais est ce qu'il y a des zombies?

Merci pour ce texte explicatif très intéressant, Fred.
J’avoue ne jamais m’etre penché sur la notion de monnaie (ceux qui me connaissent savent quel rapport j’ai à l’argent) et je suis content d’avoir appris des choses et d’avoir envie d’en savoir plus.
Quant au jeu, je le mets sur ma liste d’envie.
Zakouski dit:Quant au jeu, je le mets sur ma liste d'envie.
Moi il y était déjà... et après les explications de Fred Henry, il y reste !!

monsieur fred,
apres l edition de ce jeu, vas-tu changer ta signature?
Hadoken_ dit:
bon,c'est clair,mais est ce qu'il y a des zombies?
Hum... juste toi quand tu auras cramé tout l'ATP fabriqué par tes cellules nerveuses pour trouver la combinaison de pose optimale et que ton cerveau sera gorgé d'acide lactique

Pour la signature j 'y songe. En fait, je ne m'étais jamais intéressé à ce type de jeu jusqu'à avoir joué, par hasard, à Myrmès. Et là ça a été une belle claque. J'ai adoré alors que je pensais que j'allais détester ou trouver ça insipide. Et du coup, comme j'avais un systeme de côté depuis longtemps, je me suis dis que c'était l'occasion de prendre mes convictions à contrepied et de l'adapter à ce type de jeu...
Ca a vraiment l’air tout bon cette histoire !
Des dessins à couper le souffle et un système qui a l’air bien ficelé.
Ca s’achète quand ?
Houla, pas avant septembre.
fred henry dit:Houla, pas avant septembre.
C'est une bonne nouvelle, c'est pas si loin.. Je m'attendais à un Noël ou 2014..

C'est pas septembre 2014 hein ?

Je garde un oeil sur le développement de ce jeu… As-tu déjà une idée du format final du jeu (mes boîtes de Croc et Noé se sentent seules mais je doute que ce sera le format choisi) ?
fred henry dit:Houla, pas avant septembre.
Parfait !
A dans septembre alors.

Ha si c’est le format boîte métal. C’est dailleur pour cela qu’il est chez Bombyx.
deltajordan dit:mes boîtes de Croc et Noé se sentent seules
C'est que tu ne possèdes pas encore cet excellent jeu d'un non moins excellent auteur (qui déjà ?) et dont le nom est WordZ !!!

fred henry dit:Ha si c'est le format boîte métal. C'est dailleur pour cela qu'il est chez Bombyx.

fred henry dit:Ha si c'est le format boîte métal. C'est dailleur pour cela qu'il est chez Bombyx.
Un jeu de kubenboas qui tiendra dans la poche... enfin... *_*
J'espère sincèrement que ça va marcher et que ça va inciter les éditeurs et les joueurs à sortir du carcan "gros jeu = grosse boite". J'veux pouvoir emmener mes grille-neurones partout avec moi

Accessoirement, j'ai hâte de voir ce qui se cache derrière cette idée de liquidité imparfaite, comme un peu tout le monde ici en fait je crois.
Bombyx a mis sur leur page communautaire des croquis de la future couv’ de la boîte du jeu (format metal 12x12cm).
Ils hésitent.
Perso, je trouve que la composition de la 2 est + cohérente que celle de gauche.
L’oblique de la 1 est originale, mais presque dérangeant, en tout cas pour une boîte de jeu.
Le gars avec sa poutre sur l’épaule en plein milieu, sur la 1, je trouve ça pas très joli.
Sur leur page, une vingtaine de commentaires, et les avis sont plutôt partagés
la seconde me parle plus niveau compo