[Les Bâtisseurs] de Fred Henry - Bombyx

J’avais pas vu cette niouze, joli effort de formalisation

C’est a se demander si vaudrait mieux pas tout reformuler (simplifier) pour la prochaine édition… avec exemple a la clé (Fred Henry / Bombyx Brothers) !!!
Tiens les Bombyx Brothers j’aime bien !!! Et vous ??? et eux ???

Ça y est j’ai acquis cet excellent jeu ! Mais une question me turlupine : l’action payante peut-elle être utilisée à l’infinie tant que l’on a de l’argent ? Merci par avance !

Oui, tu peux faire autant d’action payante que tu peux.
M’enfin vu le coup exponentiel, t’en fera pas 50 non plus :)

Non non, le coût n’a rien d’exponentiel, c’est 5 écus par action supplémentaire
En fin de jeu, surtout le dernier tour, tu peux très bien être à même de t’acheter 4/5 actions sup, voir plus !!!

Gnh dit:Non non, le coût n'a rien d'exponentiel, c'est 5 écus par action supplémentaire
En fin de jeu, surtout le dernier tour, tu peux très bien être à même de t'acheter 4/5 actions sup, voir plus !!!

C'est le coût en ouvrier qui est exponentiel. Du coup avec 4/5 actions sup, tu risques de ne faire qu'un bâtiment de plus.

Certes, mon message manquait un peu de précision toutefois, à moins d’avoir optimisé à mort, vous ne mettrez pas vos ouvriez sur 50 chantiers différents en un seul tour.
D’où mon précédant message :)
Oui, le coût de l’action supplémentaire est toujours le même mais celle ci, s’accompagne bien souvent du coût de l’ouvrier qui lui va facilement augmenter.