[ Les Bâtisseurs ] marqueur de score

[Les Bâtisseurs - Moyen-Âge]

Eh oui, pour peu qu’on finisse par se prendre au jeu, savoir à tout instant quel est le score de chaque joueur devient vite indispensable ( en plus de tenir compte de l’ordre des joueurs ).
Aussi ai-je fait un petit plateau de la taille de la boite en reprenant des éléments graphiques présent sur les cartes. (les marqueurs sont les cylindres de Caylus Magna Carta)

Hey, pas bête du tout ça !
C’est vrai que le point faible du jeu, c’est son absence totale d’interactivité avec les autres joueurs.
Du coup, on est dans son jeu, et on ne voit pas celui des autres.
Chaque partie ou presque se termine avec “ah bon ??? ah mais t’as gagné ? Mince…”.
Du coup, j’applaudi l’idée :)

pit07 dit:Hey, pas bête du tout ça !
C'est vrai que le point faible du jeu, c'est son absence totale d'interactivité avec les autres joueurs.
Chaque partie ou presque se termine avec "ah bon ??? ah mais t'as gagné ? Mince...".
Du coup, j'applaudi l'idée :)

Tout à fait d'accord !
Moi on entend souvent "ta combien de points ?" quasiment à chaque tour c'est chiant...
J'aime bien l'idée.
Par contre petit bémol vu qu'on ne sait pas avec les couleurs qui est qui, j'aurai plutôt mis des numéros sur les points (1 à 4). Comme il y a une carte premier joueur on peut voir qui est quoi rapidement.
Mais très bonne idée vraiment :)
Dahkon dit:Tout à fait d'accord !
Moi on entend souvent "ta combien de points ?" quasiment à chaque tour c'est chiant...
J'aime bien l'idée.
Par contre petit bémol vu qu'on ne sait pas avec les couleurs qui est qui, j'aurai plutôt mis des numéros sur les points (1 à 4). Comme il y a une carte premier joueur on peut voir qui est quoi rapidement.
Mais très bonne idée vraiment :)

Ou alors faudrait faire des "pions" pour chaque joueur, de 4 couleurs différentes, que chaque joueur pose devant son plan de jeu.
Ou 4 persos tirés du jeu, scannés.

J’aime beaucoup :D
Et si tu as un petit fichier à partager, je prends volontiers :mrgreen:

Dahkon dit:Par contre petit bémol vu qu'on ne sait pas avec les couleurs qui est qui,...

en faite si, on sait : ce que j'ai pas dit c'est qu'on utilise aussi 4 pastilles venant aussi de Caylus Magna Carta, chacun ayant le sien de sa couleur et le posant sur sa pile de bâtiment déjà construit.
Fourmik dit:J'aime beaucoup :D
Et si tu as un petit fichier à partager, je prends volontiers :mrgreen:

fichier PDF HD format A4
https://dl.dropboxusercontent.com/u/792 ... re%203.pdf
j'ai imprimé sur du papier photo 200g, puis plié et collé la feuille en deux et enfin découpé.

Super idée et merci pour le partage… C’est vraiment pratique et effectivement il suffit d’une paire de pions de couleurs par personne pour s’y retrouver.

Excellent merci :D

Merci :D

nanonuit dit:
Dahkon dit:Par contre petit bémol vu qu'on ne sait pas avec les couleurs qui est qui,...

en faite si, on sait : ce que j'ai pas dit c'est qu'on utilise aussi 4 pastilles venant aussi de Caylus Magna Carta, chacun ayant le sien de sa couleur et le posant sur sa pile de bâtiment déjà construit.

Ah bah nickel alors !
Bravo :china:

Superbe! Merci à toi.

merci à toi

Super. Merci beaucoup

J’ai fait une version vite fait un peu plus petite, pour ceux que ça intéresse, sur le même modèle que nanonuit.
Merci nanonuit pour cette idée géniale :)
Téléchargement JPG CMJN 300DPI

pit07 dit:...
C'est vrai que le point faible du jeu, c'est son absence totale d'interactivité avec les autres joueurs.
Chaque partie ou presque se termine avec "ah bon ??? ah mais t'as gagné ? Mince...".

Je ne joue pas du tout comme cela et j'aime beaucoup avoir à surveiller et calculer les points des autres et les possibilités qu'ils ont en préparant mes coups à venir.
Donc je ne suis pas du tout client de la piste de points mais bravo pour la réalisation et surtout le partage.
C'est amusant ces différentes sensations de jeu.

J’avoue que le coup de demander à tous les tours le score des autres, c’est un peu de la fainéantise.
Il suffit d’insister au début en disant que les points doivent être visibles assez correctement.
Reste juste les machines qui peuvent être oubliées mais ça c’est le problème de chacun :P

Argone dit:J'avoue que le coup de demander à tous les tours le score des autres, c'est un peu de la fainéantise.
Il suffit d'insister au début en disant que les points doivent être visibles assez correctement.
Reste juste les machines qui peuvent être oubliées mais ça c'est le problème de chacun :P

De la fainéantise ?
Je sais pas, dans tous les jeux à score, j'ai toujours vu (il me semble) des marqueurs, pour que chaque joueur puisse voir facilement où en est le jeu, s'il a de la marge pour tenter quelque chose, etc... Poser la question à tous les joueurs à chaque tour, c'est peut être pas compliqué, mais je trouverai vite ça lourd.
Perso je trouve cette carte marqueur de score vraiment utile :)
Argone dit:J'avoue que le coup de demander à tous les tours le score des autres, c'est un peu de la fainéantise.
Il suffit d'insister au début en disant que les points doivent être visibles assez correctement.
Reste juste les machines qui peuvent être oubliées mais ça c'est le problème de chacun :P

Tu joue côte à côte avec les autres joueurs ?
Parceque même si les cartes sont visibles tourner la tête dans tous les sens pour regarder les cartes de tout le monde c'est vite insupportable. Tout comme demander le score à tout le monde.

Alors je ne dis pas que c'est primordiale d'avoir un compteur de score mais c'est une bonne idée qui peut aussi faire gagner du temps à chaque joueur lors de son tour de jeu (évite de compter chaque joueur, de demander etc...).
Dahkon dit:Tu joue côte à côte avec les autres joueurs ?

Bah sur une table, ils sont rarement très éloignés et même à 4 joueurs, pendant le tours des autres, c'est assez facile de calculer les points, même à l'envers :o