Les caricatures de joueurs

Ici c’est l’âne qui brait

Exactement moi !

Le prophète : Il a inventé un jeu novateur, un concept complètement nouveau, original et addictif malheureusement sous-estimé par ses contemporains. Il a pourtant testé son jeu plusieurs fois (sans toutefois réussir à finir une partie vu qu’il joue seul, mais c’est de toutes façons inutile vu que : “Ça marche”) Après avoir tout fait de ses petites mains (Il maitrise paint et word comme personne) il part dorénavant en croisade à travers les internets pour répandre la bonne parole et que son jeu ouvre enfin les yeux de tous ces ignares…

1 « J'aime »

Le banquier véreux : Quel que soit le jeu, il s’autodésigne responsable de la banque (de billets ou ressources quelconques) pour garantir la bonne gestion des transferts de fonds et de matériaux. Il contrôle scrupuleusement tous les échanges et ne fait que très peu d’erreurs… Etrangement toujours à son avantage…

@jer
Les connaisseurs auront reconnu la multiref a Rencontre Cosmique :+1:

BRAOUM !!: :bomb:TATATA !! TA! TA!TA!TA!TA! PAN ! PAN ! Mais ils bougent encore les bougres ! Passez moi d’autres cartouches, vite !

Houps !..pardon, je m’égare, j’ai soudain repensé à un couple qui jouait toujours comme ça :angry: et par moment j’avais envie de les… enfin bref, je vais respirer un bon coup dehors et je reviens. Outch ! :cold_sweat:

EDIT. Hou ! ça va mieux… :clown_face: à propos de ce couple, je vous parlerai un jour du monsieur qui au beau milieu d’une partie de Brass est parti à la cuisine du club faire cuire des pâtes pour sa copine…c’était à lui de jouer et on attendait comme des c… car il revenait pas… Heu…Je vais refaire un tour dehors :zipper_mouth_face:.

Le joueur “à l’envers” :
Il joue aux jeux de majorité mais déteste qu’on lui vole un territoire.
Il joue à des jeux de blocages mais déteste qu’on le bloque. (vu ne fois sur BGA à Kingdom Builder, un pétage de cable d’un joueur, qui hurla en commentaires qu’on lui bloquait sa route et “qu’il détestait que les gens jouent comme ca!” et à ragequit la partie).
Il joue à des jeux d’ambiance mais déteste qu’on le taquine
Il joue à des jeux de négociation mais déteste faire du commerce (vu sur un sujet qui fait écrire en ce moment :-)).
Alors il crée des variantes pour ces jeux. Des jeux de majorité mais on peut pas aller sur des territoires déjà occupés ca s’arrete des que chacun des joueurs à un pion sur un territoire. Des jeux de commerce avec des règles pour pas commercer.

Moi je suis sur qu’à ses soirées y a des bières sans alcool et du café décaféiné à boire le matin.

T’as pas intérêt à vexer mon @prosper_manganate ! :gun:

Le consultant JDSTV : il explique avec moult arguments les causes, conséquences, corrélations du succès d’un jeu, d’un prix, d’un process de production, de tout ce qui touche de près ou du loin au milieu ludique.
Le problème, c’est que son auditoire est souvent sceptique face à ses raisonnements, et que même la réalité ne semble pas souvent encline à confirmer ses dires…

Ça, c’est fortement déconseillé. Sauf si l’objectif est d’invoquer les Inquisiteurs de l’Orthographe.

On préférera dire “consultant joueur divulguant ses secrets à une table virtuelle”.

C’est bien ce que JDSTV veut dire, non ?

Journaliste De Sport à la Télévision ?

Non ! C’est « J’ai Des SouTifs à Vendre. »

Ou alors c’est du Jargon Des Sous Terrains Vendéens

Jardin Des Simples Très Vénéneuses. (Pour mémoire une simple est une herbe médicinale)

Mais non, c'est le consultant Je Dis Seulement Ta Vérité !

Jean Denis a Souvent des Trucs Vénériens.

J’ai Degueulé Sur Tes Voisins.

Le Jour Du Seigneur Télé Vision !

Excellent j’ai bien ri.
Merci