Les Chateaux de Bourgogne : Édition Spéciale - prix, matériel etc...

[The Castles of Burgundy : Special Edition]

Hello à tous !

Fraîchement rentré, j’ai pu découvrir ma nouvelle boîte trônant dans mon salon à mon retour. J’ai pris la version basique, aucune figurine ou tuile acrylique.

Je ne m’attendais pas à une si grosse boite…



Le punchboard est bien mieux que l’aléa, un poil moins épais qu’un Queen Games à mon avis. Tout de détache parfaitement.


Les tuiles Bâtiments et Monastère sont bien lisibles. Avec du texte au verso de chaque tuile pour rappeler leur bonus. Plutôt bien vu.

Le plateau central. Fonctionnel.


Le rangement des tuiles. Je trouve les sacs trop épais perso mais bon c’est un détail. Les tuiles et les ouvriers qui n’ont pas besoin de sac bénéficie d’un petit tray à portée de mains. Bien vu aussi.



Un tray complet pour l’extension Vignobles et l’automa Chateauma.



Les plateaux individuels avec le machins en plastique (désolé, j’ai le décalage horaire en pleine tronche ). Les maintiens sont très fins et souples. Ça a l’air fonctionnel à voir en situation de jeu.

​​​​
Les plateaux individuels semblent conformes à la promesse et me paraissent très clairs et fonctionnels.


​​​​​​

A essayer donc. A voir ce que ça donne dans la pratique. Pour moi, le but était d’avoir une version complète du jeu et un peu plus lisible pour convaincre nos amis à s’y frotter !

C est en effet impresionnant si on compare  à la taille de la boite de la premiere edition ^^

J’avais précommandé en versant un euro… mais quand j’ai vu le prix, j’ai trouvé ca dommage et j’ai annulé l’achat. Le contenu de jeu est trop faible pour le prix… Je comprends de mettre un certain montant pour les jeux à scénario, moins pour un jeu cubenbois qui procure quasiment la meme chose en termes de jeu que sa version à 35 euros… la manipulation de jolies pièces et l’ergonomie, certes c’est beaucoup plus sympa mais bon je trouve que CdB aurait juste mérité une bonne réédition à la Tikal par Super Meeple…
Je comprends pas pourquoi tant de gens se sont plaint du prix de KB Empire Edition (t’as tout de tout de KB dedans et mee des pièces deluxe, acrylique et figurines plastiques pour les maisons) et moins pour celui ci???

Tu pourrais nous donner les dimensions de la boîte ? (presque aussi haute qu’un bidon de vélo, ça fait peur :pleading_face:).

En dehors de la réédition complète du matériel, y a t’il des nouveautés ?

L’extension Vignobles sus-citée qui est, il me semble, le seul inédit.

En tout cas, hâte de le réceptionner. Je dois avoir 2-3 parties sur BGA, j’avais pledgé 1€ mais je me suis dit que la version existante en occasion suffisait pour le quart du prix. 

Sauf qu’un soir j’ai du me dire “oh et puis zut”, j’ai ajouté deux zéros derrière mon pauvre euro et hop, c’était pledgé. 
La version carton de base sans figurines en plastoc par contre. Même dans la débauche je me respecte un minimum.

bast92 dit :Tu pourrais nous donner les dimensions de la boîte ? (presque aussi haute qu'un bidon de vélo, ça fait peur 🥺).

En dehors de la réédition complète du matériel, y a t'il des nouveautés ?

En arrondissant : 36x27x16cm.

Merci.
Quand tu auras testé cette extension Vignobles tu nous diras ce qu’elle apporte :hugs:
​​​​

Sysyphus - Pommard dit :
En dehors de la réédition complète du matériel, y a t'il des nouveautEn arrondissant : 36x27x16cm.

Salut,
et tu as été livré en France, c'est la version française du jeu?
Car j'avais compris que les versions non anglaises seraient livrées beaucoup plus tard ( ne pas espérer avant fin Août , voire septembre)
Nico

(me semble que l’ami Sysyphus réside de l’autre côté de l’Atlantique, ce qui explique sa réception en avance par rapport à nous autres du Vieux Continent).

Indeed.

Yes j’avais reçu la boîte il y a deux semaines déjà, mais j’étais du mauvais côté de l’Atlantique. Je vais voir si on peut tenter une partie ce soir avec Vignobles.

Tu pourras dire à Vignobles de s’inscrire sur le fofo et poster son ressenti à lui.

znokiss dit :L'extension Vignobles sus-citée qui est, il me semble, le seul inédit.

En tout cas, hâte de le réceptionner. Je dois avoir 2-3 parties sur BGA, j'avais pledgé 1€ mais je me suis dit que la version existante en occasion suffisait pour le quart du prix. 

Sauf qu'un soir j'ai du me dire "oh et puis zut", j'ai ajouté deux zéros derrière mon pauvre euro et hop, c'était pledgé. 
La version carton de base sans figurines en plastoc par contre. Même dans la débauche je me respecte un minimum. 

Et surtout tu as toutes les extensions dedans !!! ET franchement celles que j'avais pu avoir, je n'ai jamais voulu m'en passer. ici bcp disent ne pas aimer les extensions et bien pour les CdB, elles sont vraiment très intéressantes pour le jeu. Pour varier ses stratégies. 
Il y a en plus un solo "retravaillé" il me semble. J'avais récupéré l'extension aussi jeu en équipe qui est fort intéressante car pas svt rencontrée pour ce style de jeu.

Ils vont la proposer en retail?

Oui il me semble.

sgtgorilla dit :
znokiss dit :L'extension Vignobles sus-citée qui est, il me semble, le seul inédit.

En tout cas, hâte de le réceptionner. Je dois avoir 2-3 parties sur BGA, j'avais pledgé 1€ mais je me suis dit que la version existante en occasion suffisait pour le quart du prix. 

Sauf qu'un soir j'ai du me dire "oh et puis zut", j'ai ajouté deux zéros derrière mon pauvre euro et hop, c'était pledgé. 
La version carton de base sans figurines en plastoc par contre. Même dans la débauche je me respecte un minimum. 

Et surtout tu as toutes les extensions dedans !!! ET franchement celles que j'avais pu avoir, je n'ai jamais voulu m'en passer. ici bcp disent ne pas aimer les extensions et bien pour les CdB, elles sont vraiment très intéressantes pour le jeu. Pour varier ses stratégies. 
Il y a en plus un solo "retravaillé" il me semble. J'avais récupéré l'extension aussi jeu en équipe qui est fort intéressante car pas svt rencontrée pour ce style de jeu.

La version 2019 que je possède comporte déjà plein d'extensions et un mode solo. C'est pour cela que je demandais si cette Deluxe comportait autre chose de plus. Je vais aller trifouiller sur BGG pour en savoir plus et je reviens vous dire.

bast92 dit :
sgtgorilla dit :
znokiss dit :L'extension Vignobles sus-citée qui est, il me semble, le seul inédit.

En tout cas, hâte de le réceptionner. Je dois avoir 2-3 parties sur BGA, j'avais pledgé 1€ mais je me suis dit que la version existante en occasion suffisait pour le quart du prix. 

Sauf qu'un soir j'ai du me dire "oh et puis zut", j'ai ajouté deux zéros derrière mon pauvre euro et hop, c'était pledgé. 
La version carton de base sans figurines en plastoc par contre. Même dans la débauche je me respecte un minimum. 

Et surtout tu as toutes les extensions dedans !!! ET franchement celles que j'avais pu avoir, je n'ai jamais voulu m'en passer. ici bcp disent ne pas aimer les extensions et bien pour les CdB, elles sont vraiment très intéressantes pour le jeu. Pour varier ses stratégies. 
Il y a en plus un solo "retravaillé" il me semble. J'avais récupéré l'extension aussi jeu en équipe qui est fort intéressante car pas svt rencontrée pour ce style de jeu.

La version 2019 que je possède comporte déjà plein d'extensions et un mode solo. C'est pour cela que je demandais si cette Deluxe comportait autre chose de plus. Je vais aller trifouiller sur BGG pour en savoir plus et je reviens vous dire.

Tout le monde ne semble pas d'accord mais il y aurait :
- 2 nouveaux plateaux joueurs
- 2 plateaux joueurs rééquilibrés
- l'extension Vignoble
- un nouveau mode solo avec deck Automa et un plateau solo

Mais certains disent qu'il y aurait des plateaux joueurs en plus (10 de plus que dans la version 2019).

Hormis cette extension, rien qui m'attire vraiment, donc j'attends avec impatience vos retours sur cette fameuse extension Vignoble.
 

D’accord, elle va etre en retail alors Désolé pour ceux qui l’ont acheté sur Gamefound. Je dis attendons la prochaine saison des soldes, elle sera probablement bradée et coutera une poignée de dollars si ils en ont trop fait. (toutes les vieilles gloires cubenbistes sont soldées désormais… Caylus, Suburbia, Tigre et Euphrate, Agricola, Great Western Trail et meme la version Argentine, Egizia, Descendance, Clash of Cultures… meme les jeux d’Awaken Realms du style comme The Great Wall l’a été ou des rééditions d’autres jeux: Dungeon Lords, Galaxy Trucker ou Space Alert).

Y a plus qu’à attendre de la choper neuve à 50€ cette boite hé hé hé… je fanfaronne un peu je sais.

Oui vu le prix je crois que cette version est actuellement destinée à une petite poignée de passionnés du jeu prêts à casser leur tirelire pour avoir la version ultime de ce jeu.

De mon côté j’aime le jeu mais hors de question de mettre cette somme pour avoir simplement une extension en plus dont je me servirai d’ailleurs probablement très peu (la version 2019 à 45€ comporte déjà moultes extensions que je n’ai pas jouées).

​​​​​​

Je sais pas où vous trouvez Tous Ces jeux bradés, moi chaque fois que je vais sur les soldes de Philibert je tombe sur des jeux tout pourris… Ventes privées philibert a la rigueur oui j’en ai vu passer un ou deux … Enfin surtout les sempiternels Tawantitsuyu et Tabaanusi…qui ne sont d’ailleurs pas des rééditions.

Édit : je suis mauvaise langue , je crois qu’il y a en ce moment Skymine, réédition de Mombasa, qui est un peu bradé. Cela étant il était très cher de base.