Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de carte

[Les Châteaux de Bourgogne - le Jeu de Cartes]

Suis-je le seul intrigué par cette future sortie (avril 2016 à priori) de Stephan Feld ?

Un sujet existe-t’il déjà ailleurs (pas trouvé…).

Impossible pour moi de créer la fiche du jeu sur Trictrac : la validation ne fonctionnait pas.

Bref, il s’agirait donc d’une version carte du jeu bien connu, édité par Alea/Ravensburger, pour une édition français/anglais/allemand (ou une français/anglais et une allemande, pas bien compris…).

Donc si quelqu’un a plus d’infos, je suis preneur ! :slight_smile:

Je n’avais pas vu. Je pose mon drapeau en attendant d’en savoir plus. 

Il est tout en haut de la hotness liste sur BGG depuis quelques jours, donc ça doit en parler pas mal là-bas.

Bin pas trop : j’ai résumé un peu tout ce que j’ai trouvé dans le post initial…

cycyx dit :Bin pas trop : j'ai résumé un peu tout ce que j'ai trouvé dans le post initial...

Il faut préciser que suis nul en anglais, donc je n'ai pas creusé plus que ça... 

moi aussi je suis intéressé par des info.

Yomgi44 dit :
cycyx dit :Bin pas trop : j'ai résumé un peu tout ce que j'ai trouvé dans le post initial...

Il faut préciser que suis nul en anglais, donc je n'ai pas creusé plus que ça... 

Moi je lis très bien l'anglais, et il n'y a rien ! 

Il y a 4-5 entrées sur le forum et voilà. Quelques vidéos à propos des jeux attendus en 2016 le mentionne...

Bref, de toute façon le plus simple reste encore d'attendre que le jeu arrive en boutique et de suivre la page BGG.

Par contre, si quelqu'un pouvait créé cette fiche TT ou me détailler comment le faire... 

je vais la faire

fichtre, intéressant ça ! 

impatient de voir les illustrations aussi 

quelles illustrations ?

oh merci cheeky

bon… ils sont cohérents par rapport au jeu d’origine en tout cas 

Foussa67 dit :oh merci cheeky

bon... ils sont cohérents par rapport au jeu d'origine en tout cas 

J'aime bien moi :)
marre des effets photoshopés

Ca ne me dérange pas non plus qu’on garde les graphismes du grand frère (même si Miguel aurait pu rafraichir tout ça :slight_smile: ).
Intéressé en tout cas.

Lapinesco dit :
marre des effets photoshopés

Tout à fait d'accords! 

Sinon, je suis intrigué par cette version "cartes" du jeu...

si c’est un format voyage ça peut etre intéressant :slight_smile:
sinon y a deja de quoi faire avec tous les plateaux persos disponible dans le jeu de base.

J’ai pu le tester à Cannes et c’est du très bon ! Le jeu est transportable, mais ce n’est pas dans le train que vous allez y jouer. Faudra une table à manger .

Femto dit :J'ai pu le tester à Cannes et c'est du très bon ! Le jeu est transportable, mais ce n'est pas dans le train que vous allez y jour. Faut faudra une table à manger .

Et Ravensburger t'a donné une date de sortie chez nous?

fhuard dit :
Femto dit :J'ai pu le tester à Cannes et c'est du très bon ! Le jeu est transportable, mais ce n'est pas dans le train que vous allez y jour. Faut faudra une table à manger .

Si je ne dis pas de bêtises, aux environs d'avril. On avait le proto final des cartes dans les mains je pense  , la règle et la boite étaient faits maison.

Femto dit :
fhuard dit :

Si je ne dis pas de bêtises, aux environs d'avril. On avait le proto final des cartes dans les mains je pense  , la règle et la boite étaient faits maison.

OK, merci!

j’ai eu l’occasion d’y jouer à Cannes et ce jeu est une pure merveille.
il garde toutes les sensations du jeu de plateau en enlevant pour moi son seul défaut :des parties trop longues.
on a fait 3 parties pendant le salon,j’ai essayé des pistes différentes pour scorer qui marchent aussi bien les unes que les autres avec à l’arrivée des résultats tres tendus.
Le tout dans une petite boite au prix annoncé de 14 euros fin mars.
Par contre, pour l’explication des régles, je n’avais jamais vu un animateur aussi nul,heureusement qu’on etait motivé pour découvrir le jeu sans cela on partait aussi sec.On a fini par lire la régle au demeurant tres claire.