Bonjour à tous,
J’ai craqué pour le jeu pour son prix et voir si je me lancerais dans la version plateau
Bref, je me suis essayé à une partie solo pour apprendre les règles. Outre le fait que ce mode me frustre et me déçoit un peu (passons ^^), j’avais une question de règles car je ne sais pas (et peut-être que c’est écrit dans la règle) :
Pour les points de victoire de l’IA ou de soi-même, que compte t-on exactement à chaque fin de manche ? Des points valent des points, les triplettes aussi (bonus +1), les animaux aussi, mais au-delà ? Les points inscrits sur les cartes indiquent-ils aussi ce qu’on marque ? Exemple, l’IA me sort une triplette de verte, on considère qu’il a 4 points ? (Je suppose que chaque bâtiment du domaine ne marque pas ces points individuellement, mais seulement quand une triplette est faite, non ?). Ma question est peut-être évidente, mais ne l’ayant pas vu marqué, je ne sais point.
Merci de votre réponse.
Bonjour ,
ce jeu est vraiment sympa puisqu’on le balade facilement partout … et même en solo , la partie reste animée ! Bref , j’adore !
Petite question concernant les cartes violette (joker)
Doit-on l’utiliser en tant que joker uniquement au moment où elle passe de projet à domaine ? , ou bien peut elle être utilisée comme joker à n’importe quel moment ; par exemple pour compléter une série de deux qui vient de se faire , alors que la carte violette était déjà présente dans le domaine ?
Merci pour vos avis
Alekesi dit :Bonjour ,
ce jeu est vraiment sympa puisqu'on le balade facilement partout ... et même en solo , la partie reste animée ! Bref , j'adore !
Petite question concernant les cartes violette (joker)
Doit-on l'utiliser en tant que joker uniquement au moment où elle passe de projet à domaine ? , ou bien peut elle être utilisée comme joker à n'importe quel moment ; par exemple pour compléter une série de deux qui vient de se faire , alors que la carte violette était déjà présente dans le domaine ?
Merci pour vos avis ;-)
Bonjour.
Un Cloître déjà présent dans ton domaine ne peut pas rejoindre une autre série déjà présente aussi : soit tu places sur ton Cloître deux autres cartes Action (grâce à l'Action 2 : placer un projet dans votre Domaine) pour former un Triplet et ton Cloître devient alors un Joker, soit tu places sur ton Cloître deux autres Cloîtres pour faire un Triplet de Cloîtres (6pts de victoire en fin de partie).
Tasmat dit :Bonjour à tous,
J'ai craqué pour le jeu pour son prix et voir si je me lancerais dans la version plateau :p
Bref, je me suis essayé à une partie solo pour apprendre les règles. Outre le fait que ce mode me frustre et me déçoit un peu (passons ^^), j'avais une question de règles car je ne sais pas (et peut-être que c'est écrit dans la règle) :
Pour les points de victoire de l'IA ou de soi-même, que compte t-on exactement à chaque fin de manche ? Des points valent des points, les triplettes aussi (bonus +1), les animaux aussi, mais au-delà ? Les points inscrits sur les cartes indiquent-ils aussi ce qu'on marque ? Exemple, l'IA me sort une triplette de verte, on considère qu'il a 4 points ? (Je suppose que chaque bâtiment du domaine ne marque pas ces points individuellement, mais seulement quand une triplette est faite, non ?). Ma question est peut-être évidente, mais ne l'ayant pas vu marqué, je ne sais point.
Je te répond même longtemps après puisque tu n'en as pas eu: on compte une seule fois la valeur des cartes pour une triplette, plus le bonus de 1. Par exemple 4+1 pour une triplette connaissance/jaune. Donc a chaque manche on compte les points réalisés (tonneaux, animaux, triplettes et bonus).