[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Bonjour !
Tout d’abord, bravo aux auteurs pour ce jeu génial qui a immédiartement fait l’unanimité chez 'enselble des joueurs de la table !
J’aurais d’abord une question : à sept, sans félon, n’est ce pas un peu trop facile ? En effet, nous n’avons, durant notre première partie, jamais été vraiment en difficulté !!!
je ne remets pas du tout en cause les phases du test du jeu, de demande simpement si cette configuration est bonne…
de plus, quelles sont vos stats de victoire ?
Nombre de joueurs : Sept
Victoire des chevaiers loyaux
Présence du félon : Non
Félon démasqué : -----
Epees blanches : 10
Epées Noires : 2
Il n’y avait pas de félon dans ta partie certes, mais il y a toujours de la suspicion qui plane, car on ne sait jamais si félon il y aura…
De plus vous pouvez essayer la variante écuyers avec seulement 3 PdB et 4 cartes blanches pour le départ (en plus de Merlin), ça arrache !
Nombre de joueurs : six
Victoire du félon
Présence du félon : oui
Félon démasqué : non
Epees blanches : 7
Epées Noires : 5
Puis inversement du résultat avec 2 épées blanches qui se tranforment en épées noires quand le félon a montré son vrai visage !! GRrrrrRRR !!!
regles de base
Nombre de joueurs : six
Victoire des chevaliers
Présence du félon : non
Félon démasqué : …
Epees blanches : 9
Epées Noires : 3
sympa comme stats…
ça mériterait juste de préciser “règles de base” ou “mode écuyer”, si crtains l’utilisent déjà !
règles de base,
Nombre de joueurs : quatre
Victoire du félon
Présence du félon : oui
Félon démasqué : oui
Epees blanches :5
Epées Noires : 6
Engins de siège: 12
règles de base,
Nombre de joueurs : quatre
Victoire du félon
Présence du félon : oui
Félon démasqué : non
Epees blanches :5
Epées Noires : 8
Engins de siège: 12
Règle de base:
joueurs: 4
Pas de félon
Epées noires: 7
Epées blanches: 5
Machines de siège: 10
3 chevaliers passé au trépas
1 survivant avec 1 point de bravoure…
Une déculotée…
Règles de base : 4 joueurs
Pas de félon
Epées blanches : 7
Epées noires : 5
Engins de siège : 9
Tous survivants
Victoires des loyaux donc
Règles de base : 5 joueurs
Un félon (non dévoilé / non démasqué)
Epées blanches : 3
Epées noires : 8 (6+2 d’un coup)
Engins de siège : 10
Tous survivants
Victoire du félon and la honte sur nous pour moultes générations
Règle de base:
joueurs: 5
Victoire de l’ombre
Présence du félon : OUI
Félon démasqué : NON
Epées noires: 6
Epées blanches: 2
Catapultes : 12 (ladernière posée négligemment par le traître non démasqué)
1 chevalier mort en défendant Camelot des catapultes (moi)
regles de base
Nombre de joueurs : 5
Victoire des chevaliers
Présence du félon : non
Félon démasqué : …
Epees blanches : 10
Epées Noires : 2
engins : 8
Règle de base:
joueurs: 5 puis 7 en cours de partie (vers le milieu/fin)
Victoire de l’ombre
Présence du félon : OUI (arrivé avec le septième joueur en cours)
Félon démasqué : NON
Epées noires: 5
Epées blanches: 4
Catapultes : 12 (ladernière posée négligemment par le traître non démasqué)
Règle de base:
joueurs: 7
Victoire des chevaliers
Présence du félon : OUI
Félon démasqué : OUI, par lui (pô compris )
Epées noires: 1
Epées blanches: 10
Catapultes : 8
Beaucoup plus dur à 5 qu’ à 7 d’ailleurs !
Quelle pression ! Quel jeu !!!
Mage-nifique ! On a même enchainé deux parties avec des habituels non joueurs qui détestent le jdr et qui ont adoré !
regles de base
Nombre de joueurs : 6
Victoire du félon
Présence du félon : oui
Félon démasqué : oui (c’était desmodus)
Epees blanches : 4
Epées Noires : 7
engins : 8
moi j’ai fait quatre partie hier avec mon père(donc ont etait que 2).on a joué une variante ou on avait 2 perso chacun et a chaque tour il y avait une carte noire de tirer par un joueur fictif(félon)en plus si il y avait 8 engins de siege ou plus le joueur fictif en rajouter un a la place de piocher une carte. et je doit dire qu’on s’est fait exploser. c’est la qu’on est venu a se dire que si le félon dans une parti a 4 ou 5 se découvrer au premier tour et bah il avait de grande chance de gagné.
Ma seule partie à l’heure actuelle, qui date des Rencontres du Web Ludique…
regles de base
Nombre de joueurs : je sais plus. 6 ou 7, je pense.
Victoire des chevaliers
Présence du félon : oui (quoique on aurait pas dit)
Félon démasqué : non, mais c’était le Troll
Epees blanches : 10
Epées Noires : 2 (à cause du félon non démasqué)
Règle de base
joueurs: 5
Pas de félon
Epées noires: 5
Epées blanches: 7
Machines de siège: 9
1 chevaliers passé au trépas (dans la quete du Graal)
Quêtes réussies : Chevalier noir, Pictes (x2), saxons, Lancelot, Excalibur
Quêtes ratées : Chevalier noir, Graal
Durée de la partie: Un peu plus de 2 heures (1ere partie pour tous)
Règles de base
joueurs: 5
Pas de félon pioché
Epées noires: 4
Epées blanches: 9
Machines de siège: 9
Tous les chevaliers ont survécus
Quêtes réussies (dans l’ordre): Pictes, Lancelot (+ heroisme), Graal, Excalibur, Saxons.
Quêtes ratées : Chevalier noir, Saxon, dragon
Durée de la partie: 2 heures 1/2 (1ere partie pour tous)
Un peu avant la fin de la partie alors que 9 epees blanches et 2 epees noires etaient posées sur la Table Ronde et que 10 engins de siege attaquaient Camelot, tous les chevaliers se sont placés sur les tours du chateau pour contrer les assaillants…
En attendant la fin de la quete du dragon et donc la fin de la partie.
Règle de base:
joueurs: 3
Victoire des chevaliers
Présence du félon : NON
Félon démasqué : —
Epées noires: 2
Epées blanches: 10
Catapultes : 8
1 ère partie pour 4 sur les 6 joueurs
Règle de base:
joueurs: 6
Victoire des chevaliers
Présence du félon : OUI
Félon démasqué : OUI
Epées noires: 3
Epées blanches: 9
Catapultes : 4
Une organisation des chevaliers au poil ! Une armure de lancelot récupérée très tôt et une gestion fine des priorités
Franck - Jeune Cornu
Règles de base.
Nb de joueurs : 3
Présence du félon : non
Epées blanches : 7
Epées noires : 4
Catapultes : 12
Une partie horrible, que je ne comprend toujours pas comment elle a pu être perdue!
Tout allait bien, on avait vite gagné le graal et Excalibur, et on avait repoussé les Pictes et les saxons. Ca nous faisait un total de 7 épées blanches et 4 épées noires (perte du chevalier noir et de Lancelot, puis perte du chevalier noir avec les brumes d’avalon).
Bref, il ne nous restait plus qu’à attendre que le chevalier noir gagne son tournoi (il était à 3 cartes sur 4), qui ajouterait 2 épées noires, mais terminant la partie sur une victoire. Il ne nous restait plus quà gérer les catapultes, et éventuellement finir au plus vite une quête facile, genre pictes ou saxons.
Il y avait 10 catapultes. Là, on tire Morgane : tirer les 3 prochaines cartes noires. Défausser excalibur ou pas? Non, non, dis-je, si ça se trouve, on va tirer le chevalier noir qui nous manque. De plus, on peut toujours utiliser excalibur pour annuler l’une des 3 si elle fait vraiment mal.
Résultat : on tire 2 excaliburs et 1 désespoir. Même si on en annule une avec excalibur, il nous reste les deux autres qui nous font perdre la partie, alors qu’on était quasiment sûr qu’elle était gagnée. Dégoûté!
2 parties à 7 ce WE dont une sur la magnifique maquette surdimensionnée du team Toulouse
Règle de base parce que tout le monde débutait ou n’avait qu’une partie à son actif.
1ère partie
Règles de base.
Nb de joueurs : 7
Présence du félon : non
Epées blanches : 9
Epées noires : 3
Catapultes : 7
Partie trés facilement gagnée, probablement grâce à l’absence de félon (à 7, il faut le faire !!!). Belle coopération de tous les chevaliers présents.
2ème partie
Règles de base.
Nb de joueurs : 7
Présence du félon : oui (et c’était moi)
Epées blanches : 4
Epées noires : 1
Catapultes : 12
En tant que félon, j’ai fait profil bas presque tout au long de la partie, réussissant la quête de Lancelot seul et me sacrifiant pour le groupe (et tombant à 1 point de vie) contre les engins de siège, jusqu’à ce que Morgane me donne un coup de pouce en faisant monter le stock d’engins de siège à 11, juste avant mon tour et là trahison fatale !!! victoire du mal et l’ombre qui s’étend au dessus de Camelot…