[Les Chevaliers de la table ronde] Les Stats !

Règles de base.
Ai perdu !
Nb de joueurs : 1 (!)
Présence du félon : non
Epées blanches : 5
Epées noires : 2
Catapultes : 12

J’ai failli croire que j’allais presque arriver potentiellement un jour peut être à gagner avec de la chance mais non en fait… Fallait bien essayer !

Comme quoi … tu aurais été félon, tu aurais gagné. Ca corrobore la théorie du 99% de victoire sans félon, 99% de défaite avec.

Règles de base.
Nb de joueurs : 6
Présence du félon : oui
Epées blanches : 5
Epées noires : 4
3 chevaliers mort

le félon (ma soeur) nous as litteralement demoli

c’etait sa 1er partie et elle faisait semblant de ne pas trop comprendre le jeu
et nous a mis la total de carte speciale des forces du mal.

et quand on a compris que c’etait elle il etait trop tard
sur le coup d’apres on perdait trois chevaliers car ils n"ztaient plus qu’a 1pdb

IBashar dit:Comme quoi ... tu aurais été félon, tu aurais gagné. Ca corrobore la théorie du 99% de victoire sans félon, 99% de défaite avec.

:lol: :lol:

Règles de base.
Nb de joueurs : 4
Epées blanches : 8
Epées noires : 4
Catapultes : 10

La seule chose qui me chagrine, c’est qu’on était tous regroupé au chateau à combattre les engins de siège en priant pour vite perdre une quête pour poser la 12ème épées !

3 parties, toutes gagnées.

Règles de base.
Nb de joueurs : 7
Epées blanches : 11
Epées noires : 1
Catapultes : je sais plus

Ecuyer : départ à 4 PV et sans le pouvoir
Epées blanches : 10

Catapultes : 6

Thomas Provoost dit:3 parties, toutes gagnées.
Règles de base.

Salut Thomas :D

Vous aviez joué avec la règle sans félon ? ou c'est hasard de fou qui fait que vous n'avez jamais eu le félon en 3 parties à 7 ?

Je l’ai testé seul (en même temps que la lecture des règles)

Règles de base, avec sire Galahad
Nb de joueurs : 1
Présence du félon : sans
Epées blanches : 7
Epées noires : 5
Gagné ! (j’ai très rapidement réussi la quête excalibur et lancelot)

Puis à 2 : Sire Bevidère et Gauvin
Règles de base.
Nb de joueurs : 2
Présence du félon : sans
Epées blanches : 4
Epées noires : 6
Perdu !

Ludo le gars dit:
Règles de base.

Vous aviez joué avec la règle sans félon ? ou c'est hasard de fou qui fait que vous n'avez jamais eu le félon en 3 parties à 7 ?

Salut,

Non, c'est le pur hasard. Une chance sur 8 c'est fréquent.:)
La clé, c'est je pense perdre des points de vie, faire des quêtes à nombreux pour en regagner et ne pas avoir peur d'abandonner une quête.

Thomas
Thomas Provoost dit:
Ludo le gars dit:
Règles de base.

Salut,
Non, c'est le pur hasard. Une chance sur 8 c'est fréquent.:)
La clé, c'est je pense perdre des points de vie, faire des quêtes à nombreux pour en regagner et ne pas avoir peur d'abandonner une quête.
Thomas

oui mais justement, dans ce cas le felon devient un vrai pb (moi, mais non je n'ai pas de merlin pour contrer la morgane qui vous fait tous perdre 1 pt de vie, je l'ai defausse il y a longtemps mon merlin; ou alors, si si j'en ai trois en main, des Merlins, mais j'en ai besoin pour regagner 1 pt de vie :twisted: ).
btw 1/8 c'est relativement frequent certes, mais (1/8)^3 ca fait seulement un peu moins de 2 chances sur mille :D

Eric @ DoW
erich dit:btw 1/8 c'est relativement frequent certes, mais (1/8)^3 ca fait seulement un peu moins de 2 chances sur mille :D
Eric @ DoW

J'aurais pas dit mieux :wink: 2 chances sur 1000 c'est quand même pas ça, non... si à votre 4ème partie, y'a pas plus de félon, vérifiez que la carte ait pas été perdue :lol:

Règles de base,
5 joueurs

Première partie : dérouillée.
Victoire du Félon, non démasqué
2 épées blanches (Lancelot et 1 Chevalier Noir), 8 noires
9 catapultes

Les chevaliers étaient trop dispersés, impossible de finir les quêtes du Graal et d’Excalibur, on tenait pas les barbares qui venaient régulièrement poser des catapultes qui occupaient 2 chevaliers à temps plein, puis les Brumes d’Avalon qui sont venues précipiter notre défaite.
Défaite sur le dragon, sans aucune carte posée contre lui.

Deuxième partie : tendue mais gagnée
Victoire des chevaliers
9 épées blanches, 3 noires
10 catapultes (et on est passé plusieurs fois par 11, j’ai même du aller virer une catapulte avec 6 points de combat et 1 PV…)

Ce coup ci on a été rapidement finir Excalibur et le Graal, on a repoussé les barbares deux fois sans problèmes et une fois le Chevalier Noir. On a foiré Lancelot sur la pioche de la carte 7 (:cry:), puis on s’est fait submerger par les catapultes. 4 joueurs à temps plein pour les virer, le cinquième (moi) était face au Chevalier Noir et s’est fait rembarrer au dernier moment (deux 5 posés) par une bonne femme dont je veux oublier jusqu’au nom. Une victoire du Chevalier Noir (-> 2 épées noires avec Héroisme et fin de partie) nous a sauvé.
Mais un félon aurait eu 20 fois l’occasion de rajouter des catapultes…

je suis a 6 parties une de reussie(sans felon a 6mais 2 joueurs eliminés quand meme ) sinon c’est branlé sur branlé avec joueurs differents (parties de 4 a 7 joueurs )

Règles : 3 cartes et 3 pdB
joueurs: 5
Félon pioché
Epées noires: 2
Epées blanches: 8
Machines de siège: 9
Mort des chevaliers
Félon demasqué, il a tiré les 5 premières cartes de la pioche noire et a mis morgane (perte de 1pdB à tous les chevaliers qui étaient à 1 avant)

regles de base
3 joueurs
Felon : oui (moi :) ) ===>> non démasqué
epees noires : 7
epees blanches : 5
engins de siege : 8

1ere partie:
Regles de base
Joueurs:5 (12 à 30 ans)
Résultat: Victoire du Mal par 12eme catapulte
Epees blanches: 5
Epées noires: 6
Félon: présent mais mort bêtement écrasé par une catapulte
Commentaire: Quete d’escalibur réussie rapidement suivie par Quete de lancelot réussie de même. Puis le commencement de la fin…lutte désespérée sur la quete du Graal(Graal…Desespoir…Graal…Desespoir…etc) perte contre le dragon (meme pas tenté) et fin du jeu par arrivée massive de catapultes alors que nous en etions a decider de nous sacrifier à tour de role.

2èmè partie:
Regles de base
Joueurs: 4 (28 à 30 ans)
Résultat:Victoire du Mal par 12 catapultes
Epées blanches: 5
Epées noires: 4
Félon: Présent et non découvert
Commentaire: Dans les premier tour nous faisons le plein de cartes puis gauvain part combattre lancelot pendant que Bedivere s’occupe du chevalier noir, Palmolides cherche excalibur et Kay résiste aux saxons. Lancelot est rapidement battu puis le chevalier noir mais pendant ce temps le graal sombre inexorablement dans l’oubli. Les chevaliers se mobilisent alors en masse sur le graal pour repousser la menace. Epuisés par ce combat sans fin et n’ayant plus de graal en main, ils réussisent a prendre excalibur tous ensemble pour remonter en bravoure mais pendant ce temps le Dragon ravage le pays, et le chevalier noir se venge. Les saxons sont repoussés mais camelot resiste de moins en moins sous l’assaut des catapultes et enfin, le felon pose négligement la 12 eme catapulte alors que tous avaient étés soupconnés au cours de la partie sauf lui…
Les chevaliers dépités se disent que meme sans le felon la partie aurait ete impossible a gagner.
Il semblerait qu’à 4 le jeu est difficilement surmontable. Enfin, nouvelle partie cette aprés midi à 4 encore…au moins cela donne envie de reessayer. :P

Nouvelle partie hier

Règles de base
Joueurs : 6 (3 débutants, 2 avec 2 parties derrière eux, et 1 - le félon - qui en était à sa 6e partie)

Résultat : victoire des chevaliers loyaux, tous présents en fin de partie
Epees blanches : 7
Epees noires : 5
Catapultes : 9
Félon : présent et découvert

On a eu pas mal de chances sur ce coup là, le Félon a laissé passer sa chance d’entraîner la défaite des autres joueurs. Les cartes noires tirées n’étaient pas trop méchantes.
Partie plutôt bien démarrée, bien que les Chevaliers étaient encore une fois un peu éparpillés. Un joueur squattait Excalibur qui faisait des aller-retours près du centre, et deux joueurs jouaient le même jeu au niveau du Graal. Peu de catapultes posées et PdB perdus en début de partie.
Les trois autres joueurs ont remportés successivement face au Pictes, l’armure de Lancelot, mais le Chevalier Noir fait un peu de résistance (2 blanches, 1 noire, 2 ou 3 catapultes en jeu).
Puis les Chevaliers se sont retrouvés en grosse difficulté, le Félon était au mieux de sa forme : fausse accusation (1 blanche, 2 noires), victoire du Dragon (1 blanche, 4 noires), catapultes qui s’accumulent, Morgane se déchaîne… Trois chevaliers restent à la Table Ronde pour combattre les catapultes, un vainct une fois le Chevalier Noir, tandis qu’Excalibur et le Graal continue de stagner (2 blanches, 4 noires, 10 catapultes en jeu).
Une victoire in extremis contre les Saxons et de bons combats contre les catapultes parviennent à équilibrer le jeu (3 blanches, 4 noires, 6 catapultes en jeu)
La découverte du Félon nous a permis de placer la 8e épée (4 blanches, 4 noires), une victoire du chevalier noir a placé la 9e épée (4 blanches, 5 noires), puis ce fut la course à Excalibur+Héroisme (4 chevaliers sur la quête) qui nous a permis d’obtenir les 3 épées blanches manquantes sur le fil (Pictes et Saxons étaient à nouveau extrêmement menaçants, une seule “mauvaise” carte noire tirée par le Félon et c’était la défaite par 6 épées noires contre 6 blanches).

Première partie pour les 5 joueurs.

Règles de base
Joueurs: 5
Résultat:Victoire du Bien
Epées blanches: 9
Epées noires: 4
Félon: Non présent (mais possible)

C’était chaud mais c’est passé. De peu.

1)
Règles de base
Joueurs : 3 (3 débutants)

Epees blanches : 11
Epees noires : 1
Catapultes : 11
Félon : absent (a 3 joueurs, on a decide de jouer la premiere partie sans carte felon…)

2)
Règles de base
Joueurs : 3 (les memes :) )

Résultat : victoire du Mal par 12 catapultes
Félon : present (des le debut de la partie…) mais non devoile :cry:

3)
Règles de base
Joueurs : 5 (dont 2 débutants)

Epees blanches : 7
Epees noires : 5
Catapultes : 9
Félon : present mais non devoile (ce qui lui a permis de passer du score 9 blanches/3 noires a 7 blanches/5 noires)

4)
Règles de base
Joueurs : 5 (les memes :) )

Résultat : victoire du Mal
Epees blanches : 5
Epees noires : 7
Catapultes : 11
Chevaliers : 2 morts dont le felon non devoile…
Félon : present mais non devoile (ce qui lui a permis de passer du score 7 blanches/5 noires a 5 blanches/7 noires :cry: )

Pour cette derniere partie, la lutte fut acharnee du debut a la fin pour nous chevaliers loyaux affaiblis des le debut de la partie par plusieurs morganes… Nous avons perdu Lancelot, lutte pour la quete du Graal tout au long de la partie mais les Desespoirs pleuvaient :cry:
Pour finir, nous avons joue le tout pour le tout, supposant que le felon etait absent (sinon nous ne pouvions pas nous en sortir…), en posant engin de siege sur engin de siege, sacrifiant des points de bravoure… tout pour eviter de piocher des cartes noires et vaincre la quete du Graal afin de gagner les 3 epees blanches manquantes nous faisant terminer la partie a 7 blanches - 5 noires… C’est donc suite a la mort de 2 chevaliers morts pour la victoire en sacrifiant leur dernier point de bravoure pour la bonne cause (dont le felon qui des lors etait certain de ne plus se faire accuser…) que nous avons enfin reussi a remporter le graal et finir la partie sur une victoire… mais c’etait sans compter la presence de ce vicieux felon qui du fond de sa tombe retourna deux epees avec un sourire sadique que nous ne sommes pas pres d’oublier… :evil: :evil: :evil:

En reponse aux commentaires de sir algounot pour votre 4 eme partie une erreur de regle importante a signaler

un felon mort en fin de partie ne retourne pas 2 epees blanches en 2 noires.

donc le bien a gagné :D :D