Shadows over Camelot – le Jeu de Cartes comporte 62 cartes Rumeur, 9 cartes Chevalier, 9 cartes d’Allégeance, 10 jetons de Quête et 16 épées double-face (blanches et noires). Il s’agit d’un jeu indépendant dont chaque partie dure environ 20 minutes, de 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans. Le jeu peut même être pratiqué en solo. Il sera disponible pour la mi-octobre en Europe et au salon international du jeu d’Essen pour un prix conseillé de 23 €.
Est-ce que quelqu’un a déjà testé? des retours? Quelqu’un sait s’il y a moyen de précommandé pour Essen?
si je ne m’abuse, il y a eu une news sur TT déjà… et on a tourné une TricTrac TV il y a peu… je ne connais pas exactement le planning de mise en ligne (assez surchargé au vu de la période pré-seen), mais ton impatience devrait être vite comblée…
@Mr zen : la news du fantastique Docteur Mops est ici !
@Bruno des Montagnes : Est-ce que les règles complètes sont déjà dispo quelque part ? (Le jeu a vraiment éveillé ma curiosité depuis son annonce, mais si j’ai bien trouvé la vidéo dans laquelle tu en parles, je n’ai pas trouvé beaucoup plus d’info )
C’est bizarre que personne ne parle de ce jeux, j’ai l’impression que tout le monde boude un peu Days of wonder depuis le topic “A quand la prochaine grosse boite dow?”
Il y avait eu realms, les gens pas contents, maintenant une petite boite (qui en vaux bien des grosses!) et les gens s’interessent pas?
Pour moi c’est comme Mundus novus, une petite boite, mais une bombe sous le capo ! Cathala fais vraiment des jeux variés, et bons
Mundus Novus et Les Chevaliers jeu de cartes, c’est du Cathala… plus Laget !!!
Faut jamais oublier mon pote Serge, hein… certes il est moins présent sur TT (voir pas du tout), mais aucun de ces jeux ne serait le même, ni même n’existerait sans lui…
Le jeu d’ambiance de la fin de l’année selon moi ! Bravo à Bruno, ainsi qu’à Serge donc, pour cette bombe ludique ! J’espère qu’il rencontrera un gros succès. ATTENTION : Pour tous ceux qui ne sont pas des gros fans du coop les chevaliers de la table ronde (“j’aime pas faire des brelans”…), Shadows in Camelot est très éloigné de son grand frêre pour ce qui est de la mécanique (avec néanmoins toujours le félon, bien évidemment!!!), le jeu me fait avant tout penser à Mamma Mia : mécanique de Mémo avec une pile commune. On joue les cartes les unes par dessus les autres et tout l’enjeu est de se rappeler ce qui est passé !!! Si l’on ajoute à cela les pouvoirs spéciaux de Morgane et Merlin qui viennent constament bouleverser la donne, à ce maudit félon qui va tenter de sournoisement pourrir la partie, je ne vous dis pas à quel point j’ai hâte de pouvoir me jeter dessus Ne passez pas à côté !
Bon, ben nous on aime tellement ce jeux que : 1. nous l’avons édité 2. nous avons imprimé deux cartes bonus (une Morgane et un Merlin) que votre boutique favorite vous offrira avec tout achat du jeu : http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/10 … de-cartes/
petite parenthèse pour dire que l’air de rien Les Cheavliers de la table ronde est un jeu que je ressort réguliérement… depuis 7 ans!!!
Je l’avais eu le jour de sa sortie à l’époque!
Le moins que l’ai puisse dire, c’est que l’investissement en valait le coup!
Pour la version jeu de cartes, j’avoue que la Trictrac TiVi m’a vraiment convaincu! Le jeu est très différent de son grand frère mais le côté “félon” lui donne un côté très fun!
Ja vais me le prendre chez mon crémier dès sa sortie!
Pareil que tout le monde ici … une petite boite mais qui va à l’essentiel : des relations incertaines entre les joueurs car peut-être y-at-il un félon , un côté mémoire qui sera perturbé par des cartes spéciales (quoi de mieux que d’empêcher les joueurs de parler… j’ai hâte de voir ça en vrai autour de ma table ) Bref totalement convaincu et surtout impressionné par la quantité et la qualité de productions ludiques (en solo ou en duo) de M. Cathala. Quand je vois les jeux que je sors le plus souvent ou ceux que j’emmène en vacances je réalise que c’est souvent à 80% un jeu Cathala. Celui-là ne dérogera pas à la règle. Encore bravo Bruno car je le redis cette qualité et cette régularité dans le domaine ludique est simplement hallucinante.