[Les Chevaliers de la Table Ronde] Trop impatient...

Vinz dit:Attendons voir si quelqu'un qui y a déjà joué dans plusieurs configs saura nous dire plus.


C'est pour ça qu'on va attendre un petit peu, hein...
"Patience : mieux tu dépenses." :wink:

Ca y est j'ai fait ma premiére partie des chevaliers et franchement tout le monde autour de la table à était enchanté, on était 5 dont un félon qui a gagné il faut dire qu'on a était des plus maladroits le félon a réussi à s'emparer de l'armure de lancelot et la premiére quéte que l'on a terminé c'était la quéte d'excalibur aprés chacun de nous voyait dans l'autre un félon sauf le bon ! Bref on a perdu au nombre d'engins de siége. Pour ma part ça fesait longtemps que je n'avais pas était autant embalé dés la lecture des régles d'un jeux la dérniére fois que ca m'était arrivé c'était à propos de puerto rico (attention rien à voir avec les chevaliers ) , une belle mécanique où l'on sent que l'on va prendre du plaisir ludique. Ensuite il faut savoir que je n'avais jamais joué à un autre jeux coop comme le seigneur des anneaux par exemple, donc je découvrais aussi ce nouveau mode de jeux . La question principale que je me pose : est ce qu'à force d'y jouer on ne finit pas par trouver une "façon de gagner" ? A voir sur la longeur en tout cas je n'ai qu'une envie y rejouer et je crois que c'est ce que je vais faire dés mardi ! Arthur attendais moi j'arrive ! , salut à tous et bon jeux !

'tain je peux pas y jouer avant mercredi soir, c'est pô juste...
Enfin une partie à 6 en perspective, on va bien s'éclater je pense... M'est avis qu'on va jouer les durs et inclure le félon dès le départ :twisted:

Première partie à 4 vendredi soir sans félon, ce qui n'est pas forçément un mal parce qu'on a pas gagné très large.
J'ai été bourriné (un peu trop d'ailleurs full de 5 par les 4) sur l'armure de Lancelot, une viviane qui dévoile les 3 cartes noires suivantes nous filent un coup de boost pour lutter contre les pictes, un premier chevalier noir abandonné totalement et une lourde défaite sur le graal (malgré la défausse de 3 merlins pour retarder l'échéance)... Dur d'être sur tous les fronts. On se resaisit en contrant des saxons et une excalibur "héroique", en délaissant complètement le dragon ou les pictes...
Une première bonne impression pour moi et un autre joueur, les 2 autres ayant moyennement apprécié le principe de masturbation intellectuel collective :P J'avoue que y a de tels mécanismes pour aider le félon à féloner (quête excalibur, ou les autres de combats qu'on a toutes jouées cachées) que ça ne peut y gagner qu'à avoir une plus forte proba à en avoir un (comme suggéré dans les règles nbre de joueurs+1 cartes de loyauté distribués au début)...

Bref bien envie d'en refaire avec un fourbe...

P.S.: Ce jeu a un défaut majeur. Il m'a donné envie de repeindre quelques figurines et après 6 heures de peintures, j'ai juste fini les engins de siège et un saxon :( :( :(

Grunt dit:P.S.: Ce jeu a un défaut majeur. Il m'a donné envie de repeindre quelques figurines et après 6 heures de peintures, j'ai juste fini les engins de siège et un saxon :( :( :(


On veut voir, on veut voir :lol: :lol: :lol:

seb dit:
Grunt dit:P.S.: Ce jeu a un défaut majeur. Il m'a donné envie de repeindre quelques figurines et après 6 heures de peintures, j'ai juste fini les engins de siège et un saxon :( :( :(

On veut voir, on veut voir :lol: :lol: :lol:


C'est pas gentil de se moquer de mes engins de sièges tout peinturluré :twisted: :twisted: (j'ai pas d'appareil numérique anyway).

Sinon les parisiens, viendez à la soirée Fireball de Jeudi, j'aurais ma boite à dédicasser, vous pourrez rire :P

moi j ai pas eu de chance, une partie été prevue.......mais il manquait malheuresement du matos dans la boites...(les figurines saxons) bon en soit c est pas grave mais on était tous si deçu que nous avons joué a autre chose (les aventuriers du rail europe) voila il me tarde maintenant de recevoir les figurines pour jouer....

:shock: Heu... C'est très joli les figurines, mais ce n'est pas le plus important du matos. Vous ne deviez pas être très impatients d'y jouer, et c'est ça le surprenant. ;) De bon TricTraciens bien moubourrés à point n'auraient pas hésité : on remplace les 4 saxons par des pions et on joue quand même. :D