De la TierList: la pose d’ouvriers

Hello,

Il manque tout de même :

Gallerist, Trickerion, Cooper island, les jeux de Suchy, les jeux What’s your games, les jeux à dés ouvriers de la team italienne … et bien d’autres.

Maintenant, par rapport à la réflexion durant la partie, bien d’autres gestion de ressources & co offrent les mêmes sensations et devraient (ou pas) y être assimilé, non ?

léo(nard) :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Le Zeptien dit 
J'aurais pu citer Way out west, tu as raison, mais j'ai hésité car, (je sais pas si tu y as déjà joué) Way out west fait partie selon moi des jeux les plus mal réglés de toute ma ludo. Impossible d'y jouer sans variante : par exemple construire une banque est une forme de suicide. Les combats sont pas super subtils, et il existe des variantes bienvenues pour corriger cela (n'est-ce pas Reixou ?) C'est vraiment dommage, car plus de 10 ans avant un Carson city (qui lui peut-être considéré comme un jeu de pose d'ouvrier cow-boys), on pouvait avoir là un jeu très sympa sur le thème Far west, avec construction de bâtiments, placements, un peu de gestion, constitution d'un troupeau, des combats aux dés, des enchères, etc..

En réalité je n'en ai fait qu'une partie (peut-être 2), et il y a looooongtemps. Je n'ai pas eu le temps de remarquer les défauts dont tu parles (le jeu n'était pas à moi). Mais j'en ai pas un mauvais souvenir. 

léo(nard) dit :

Je suis sûr que Sysyphus-Pommard, même s'il est très bien élevé, va la créer rien que pour toi cette catégorie( remarque pour tout le monde ce serait bien aussi.

Tu veux un truc de ce genre ?



Je ne te remercie pas non plus. Ca fait 2 heures que je commence à fredonner Cake pour finir à chaque fois avec l’image de Didier Deschamps en slibard sur la version d’Hermes House Band.



Bravo! Un tableau idéal.
Par contre, tes choix, mis à part Agricola et A 15 euros, je ne te suis pas.

Edit:à moins que ce ne soit peut-être le tableau corrigé du Payo, j’avais pas compris :hugs: En pleine nuit, comme ça, entre 2 rêves j’ai pas tous mes moyens.

Allez, ayant accès à un vrai PC, j’ai tenté l’exercice.

Oh :open_mouth:

Comment aduler Keyflower et caser Bruxelles (le vrai, le seul, pas le jeu de cartes)  dans « pas pour moi» ?

en fait les gens on croît les connaître mais non…jamais…ils restent un mystère…tordu.

Edit: sur ce forum évidemment…cool

  Mais dans la vraie vie aussi.

léo(nard) dit :                    

Bravo! Un tableau idéal.
Par contre, tes choix, mis à part Agricola et A 15 euros, je ne te suis pas.

Edit:à moins que ce ne soit peut-être le tableau corrigé du Payo, j’avais pas compris 🤗 En pleine nuit, comme ça, entre 2 rêves j’ai pas tous mes moyens.

Oui, y avait plus de hiérarchie, que des intitulés plus ou moins pourris qui faisaient le bilan de 2/3 posts dans la conversation, comme le 15 euros d’un Monde sans Fin.

Au final, je trouve que Keyflower et Tzolkin  (t’as vu bachi, on l’aime bien ton jeu) tirent pas mal leur épingle du jeu. Barrage pourrait devenir la référence du genre sur la durée.

Bachi et Tzol’kin c’est une pathologie.
Si t’etais Un bon camarade tu devrais pas l’encourager, en tout cas c’est ce que j’essaie de faire ( en bon catho toujours au taquet !)

Huhu, j’'ai fait l’une ou l’autre partie de Tzolkin avec bachi sur BGA, j’en ai le souvenir d’une session martifouette cul nu. Y’a de la belle maîtrise. 
Même si le jeu est presque trop cérébral pour moi.

J’ai cliqué sur le lien et puis bon, comme il en manquait plein parmi mes préférés …

Dommage, t’aurais pu développer…

Bon ok, je joue le jeu voilà mon classement:

Bonjour,

Allez, je me lance avec mon top perso :

- mes chouchous : Caylus, Troyes
- très bons : Tzolk’in, Spyrium, Agricola, Yokohama
- mouais : l’Age de Pierre
- très prometteur mais pas assez joué : Keyflower

Mister Goodies dit :Bon ok, je joue le jeu voilà mon classement:

Le gars goodifie même les sondages ! 🤣🤣🤣

C’est quoi votre problème à tous avec barrage ?
thème aussi sexy que powergrid…

Je vais être obligé d’aller lire la règle.

Rodenbach dit :C'est quoi votre problème à tous avec barrage ?
Le problème de Barrage c'est que lorsque tu y as joué, tu trouves tous tes autres placements d'ouvriers bien fades à côté 
bast92 dit :
Rodenbach dit :C'est quoi votre problème à tous avec barrage ?
Le problème de Barrage c'est que lorsque tu y as joué, tu trouves tous tes autres placements d'ouvriers bien fades à côté 

 Quel vilain tentateur...
...mais il faut le reconnaître : question placements d'ouvriers, Barrage, c'est quelque chose !  
Je dirais même qu'un joueur de pose d'ouvrier qui n'a jamais jouer à Barrage est en passe de rater sa vie de joueur de pose d'ouvrier...un peu comme un joueur de jeu de train qui n'aurait jamais joué à AoS quoi...