(les colons de catane) la grosse boite en bois

Quelqu’un pourrait me dire où je pourrais encore dénicher la belle boite en bois dans laquelle on peut mettre tous les Catane ?

D’avance merci.

Sur ebay allemagne 60 euros port inclus :?

À Essen, ils sont présents chaque année. Hum. Un jeu a-t-il besoin d’un écrin si “luxueux” (vendu au prix de deux jeux), surtout que quand on joue, il est rangé sous la table ?

Des images de l’engin pour info’ ?
(Sinon, un peu du même avis que le collègue du dessus, si ce n’est que pour un cadeau ça peut le faire)

Moi je dis qu’il faut faire péter la version 3D :wink:

Finkel dit:Moi je dis qu'il faut faire péter la version 3D :wink:

La version 3D carrément
Vu mon porte monnaie et mon affection pour le jeu...
C'est sans moi pour la version 3D

Mais c'est vrai qu'un boite en boite pour tout ranger c'est beaucoup plus pratique que la petite dizaine de boite qui prend de la place.
piesstou dit:Des images de l'engin pour info' ?
(Sinon, un peu du même avis que le collègue du dessus, si ce n'est que pour un cadeau ça peut le faire)

et le catan 3D :

:shock: Je connaissais pas la boite en bois, elle est vraiment classe :pouiclove:

C’est un jeu que j’aime beaucoup, mais vu déjà le prix de la boite de base, comment dire… :roll:
L’autre jour en sortant le matos de la boite de base et en y ajoutant le matos de la boite extension 5-6 joueurs, ça m’a foutu les boules de voir ce que j’avais pour 70 €. Quand je pense qu’il s’en est vendu plus d’un million de boites en Allemagne…

L'autre jour en sortant le matos de la boite de base et en y ajoutant le matos de la boite extension 5-6 joueurs, ça m'a foutu les boules de voir ce que j'avais pour 70 €. Quand je pense qu'il s'en est vendu plus d'un million de boites en Allemagne...

Sur le rapport qualité prix je trouve qu'ils abusent vraiment, surtout après avoir vendu autant de boites :|

A essen la boite ?
Quel prix ?
Quel éditeur (pour le stand…), Kosmos ?

Le fabricant avait un stand à côté de la zone tournoi de catane…

Ils vendaient les box pour Carcassonne et Catane…

Je ne me souvviens plus des prix, mais ça avait l’air de tourner, leur stand…

ok.
je ferais un up en octobre…

J’ai la catanbox (un coup de folie).
C’est plutot pratique pour ranger toutes les extensions. Il y a des sachets pour chaque couleur, c’est plutot classe.

Maintenant l’enorme defaut c’est que c’est super lourd ! Je pensais pouvoir la balader chez des amis (histoire de se la peter :mrgreen: ) : la boite ne quitte pas mon chez moi :pouicgun: :pouicnul:

T’as raison, c’est nul…

Si je peux t’en débarrasser… :mrgreen:

au fait, jai vu qu’ils font aussi la même chose pour carcassonne !

une boîte en bois pour le jeu de base et la plupart des extensions…

OliveMontpellier dit:au fait, jai vu qu'ils font aussi la même chose pour carcassonne !
une boîte en bois pour le jeu de base et la plupart des extensions...

Cela m'intéresse, il y a des photos de cette boite ?
BananeDC dit:Quand je pense qu'il s'en est vendu plus d'un million de boites en Allemagne...

D'un autre côté, la boite de base, en Allemagne, tu la trouves à 20€ maintenant...

Les grosses extensions comme marins de Catane, pareil.
Et les extensions 5-6 joueurs sont à 10€.

Maintenant, pour les français qui souhaitent se mettre à Catane, je conseillerais bien 1701 :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/anno-1701-das-brettspiel
limp dit:A essen la boite ?
Quel prix ?
Quel éditeur (pour le stand...), Kosmos ?

A Essen oui
Le fabricant s'appelle tout simplement "The Catanbox project" (et est indiqué comme ça sur les plans du salon). Bon parfois, "catanbox" tout court, mais c'est moins drôle :mrgreen:
Pour les prix, il y a plusieurs modèles, avec plus ou moins de place, de bois et de velours.
Si mes souvenirs sont bons, ça va de 40/50 Euros pour le truc tout basique à 100 pour le superluxe.

Leur site (où ils ne font pas de vente) est : http://www.catanbox.com/webeng/Home.htm

Ah oui pour info je l’avais achete sur Ebay (et non je ne souhaite pas m’en debarasser pour l’instant :wink: :mrgreen: )