Les commentaires de Durn1818

Hey, Durn1818, j'ai l'habitude de lire les avis des intervenants sur le forum et je vois que tu n'en as aucun. Est-ce à dire que tu n'as aucun avis sur les jeux que tu possèdes ? Dans ce cas, pourquoi fréquenter un site comme trictrac ?

Hey ! C'est pas un tchat ici :bonnetpouic:

Je ne joue pas assez pour mettre des notes. Les seuls jeux de société que je connais bien pour y avoir joué des tas de fois sont Puerto Rico et Agricola.

D'autres que moi ont une vraie et grande culture ludique que je n'ai pas et sont bien plus compétents pour donner leur avis.

Franchement, je pense qu'il y a beaucoup trop de commentaires. Les personnes ayant joué à un jeu moins d'une dizaine de fois devraient s'autocensurer. Agricola par exemple est un jeu qui laisse aux joueurs une marge de progression énorme. Dire c'est nul ou c'est bien après une ou deux parties, c'est comme mettre un avis sur le jeu d'échecs après avoir appris la règle. Encore que certains en écrivant leur commentaire disent le nombre de parties qu'ils ont jouées. C'est bien.

Par exemple, Vanuatu est un jeu qui m'a donné une vraie "baffe ludique" comme certains disent. Sa règle est simple et belle et son système d'enchères est génial mais, hélas, j'y ai joué trop peu.

Sauf que quand tu trouves un jeu décevant, tu ne vas pas y jouer 10 fois.

La meilleure approche est simplement de mettre dans son commentaire le nombre de parties jouées pour relativiser celui-ci.

Oui, je suis d'accord et je l'ai dit. Ce serait effectivement bien que tous ceux qui laissent un avis sur un jeu le fassent.

Alors j'ai un scoop : un avis, ce n'est pas une critique. C'est, aussi surprenant que ça puisse paraître... un avis.

Tu as aimé, tu le dis, tu n'as pas aimé, tu le dis aussi. Mais surtout, tu dis pourquoi. Ca sera utile à d'autres qui partagent tes goûts et s'apercevront que ce jeu risque de ne pas leur plaire, indépendamment de ses qualités pour le public qui sera sa cible.

Pas besoin d'être un professionnel du jeu (ce que Lord Kalbut n'est pas, au passage), ou un gros collectionneur (là oui, il est ça). Tu joues à un jeu, tu ressens quelquechose, tu as le droit de le dire, et si tu le dis correctement (c'est-à-dire en expliquant ce que tu n'as pas aimé, et non pas en descendant le jeu à coups de "c'est une daube" ou autres "comment on peut aimer ça ?"...), ça sera utile à tes lecteurs, et même au jeu qui trouvera ainsi mieux sa cible (ce qui occasionnera moins d'avis déçus).

Quand on demande aux trictraciens de donner leur avis, on sait qu'ils ne sont pas des critiques professionnels de jeu, alors faites-vous confiance. :mrgreen:

ca commence a sentir les douves :)

C'est marrant y'avait le même débat y'a 4-5 mois, je suis sûre que les historiens de TT pourraient donner la fréquence de réappartion de ce type de sujet.

Faut dire chaque fois ça marche on part au quart de tour :mrgreen:

Moi j'aime pas ce sujet, et c'est mon avis sur ce sujet 8)

Un collectionneur,; c'est quelqu'un qui n'arrive pas à s'émanciper du stade anal, c'est bien ça, non ? :mrgreen:

Tout le monde doit savoir ici que Kalbuit et moi on s'apprécie ENNNNÔrme KOmSSA, mais franchement, dire qu'il ne met que des bonnes notes et enchainer avec "faut faire au moins 10 parties avant de noter", c'est à mes yeux contradictoire...

Sauf bien sûr si on aime s'ennuyer 10 fois à un même jeu pour enfin pouvoir lui mettre une bonne note.

Tes propos sont illogiques, et Kalbut a bien le droit de noter comme il veut à partir du moment que joué une fois, qui est la seule règle imposée. Qu'on apprécie ou pas tel ou tel avis après est une autre histoire.

El comandante dit:Un collectionneur,; c'est quelqu'un qui n'arrive pas à s'émanciper du stade anal, c'est bien ça, non ? :mrgreen:

Kèkchose comme ça :babypouic:

El comandante dit:Un collectionneur,; c'est quelqu'un qui n'arrive pas à s'émanciper du stade anal, c'est bien ça, non ? :mrgreen:

:mrgreen: :lol:
M'en fout je n'suis absolument pas collectionneur, juste joueur,
je revends systématiquement les jeux qui ne me plaisent pas et ceux dont je me lasse, je ne garde que ceux auxquels je joue. Pas d'pitié, tayooooooÔ !

Mais c'est vrai qu'j'aime bien le kÛ kÂnd mÊme :P

Dncan dit:Alors j'ai un scoop : un avis, ce n'est pas une critique. C'est, aussi surprenant que ça puisse paraître... un avis.

Juste pour faire mon chieur (presque :

critique, adjectif : Qui donne un jugement, une appréciation.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /critique/ :pouicok:

Un avis c'est donc aussi une critique.

Ah non un avis n'est pas une critique et pour preuve la définition et regarde également les synonymes

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... tion/avis/

une critique est un avis négatif, par contre un avis est un simple conseil

Ah les subtilités de la langue française... :P

Et si on créait un post de ce genre pour chaque membre qui ne poste pas d'avis ?

Ce serait cool non ? :pouicvomi:

daybay dit:Et si on créait un post de ce genre pour chaque membre qui ne poste pas d'avis ?
Ce serait cool non ? :pouicvomi:

Ou si ont côtés également les avis pas mal non plus :kingboulet:

Ca y'est je me rappel Durn c'est toi qui soutenait Winch33 dans les douves et qui appel Mr Phal Mme Verdurin.

oué c'est lui aussi qui a ouvert un sujet pour annuler la TTCup l'année dernière.
Le genre de mecs qui donnent tout simplement pas envie de se coltiner un boulot pareil.

Ca fait voir d'un autre oeil son sujet sur Lord Kalbut ...