Les conjoint.es des trictraciens (si si !)

Tu pourrais inviter ta moitié à poster ici sur son conjoint :grin:
“Il me cache des jeux auquel j’aimerais bien jouer et en plus, niveau challenge c’est pas trop ça… Heureusement qu’il a d’autres qualités !”

Rodenbach dit :Tu pourrais inviter ta moitié à poster ici sur son conjoint 😁
"Il me cache des jeux auquel j'aimerais bien jouer et en plus, niveau challenge c'est pas trop ça... Heureusement qu'il a d'autres qualités !"

Purée Rodenbach, mais tu es super actif en ce moment, j'ai l'impression de te voir partout !  Au fait, Targui propose de beaux duels tendus dés qu'on a l'expérience après quelques parties et pour rejoindre un peu le sujet de ce topic, ma Seconde Moitié d'Orange aime beaucoup ce jeu d'ailleurs. Attention, De Vulgari Eloquentia, c'est d'une autre trempe hein...

Perso j’ai eu une demande drôle de ma chérie peu joueuse (plus par ordre de priorité dans la vie que par dégout).
Au fur et à mesure de mes propositions, elle a finalement posé ses conditions rêvées de jeu pour qu’on joue tous les deux. Je vous les livre afin que vous m’aidiez à trouver la perle rare ^^

Un jeu qui tourne à 2, coopératif, pas trop long (30-45 min), avec un thème sympa (pas de zombies ou de Chtulululalère) et qu’on puisse jouer dans le lit (c’est-à-dire pouvant se jouer en main ou sur un plateau de 40 x 40).

Merci à vous :smiley:

Tasmat dit :Un jeu qui tourne à 2, coopératif, pas trop long (30-45 min), avec un thème sympa (pas de zombies ou de Chtulululalère) et qu'on puisse jouer dans le lit (c'est-à-dire pouvant se jouer en main ou sur un plateau de 40 x 40).

Merci à vous :D

Hanabi ? On joue à ça tous les soirs dans le lit avant de se coucher en ce moment :)

Tasmat dit :
Un jeu qui tourne à 2, coopératif, pas trop long (30-45 min), avec un thème sympa (pas de zombies ou de Chtulululalère) et qu'on puisse jouer dans le lit (c'est-à-dire pouvant se jouer en main ou sur un plateau de 40 x 40).

Ce n'est pas La Marche du Crabe que tu viens de décrire?

hum, dans le lit ça va être chaud avec toutes les cartes yes

Dankêllmain ? Ou…

Édit : arrêtez de polluer mon beau topic !

@Zeptien
Alors oui c’est vrai je suis un peu partout, depuis que j’ai l’appli TricTrac c’est une catastrophe, mais surtout quand je passe je fais comme les vikings je remonte le fleuve des topics et je laisse une trace de mon passage dans chaque fil visité :sweat_smile:

Sinon pour Targui oui rien à voir avec De Vulgari, mais j’ai pensé aux jeux beaux qui m’ont titillé dernièrement.

Je n’ai pas vu le jeu en réel, je pensais que ça tenait sur le plateau 40x40.

Rodenbach dit :Dankêllmain ? Ou...

J'avoue qu'à la lecture de la demande, je me suis demandé un instant si ce n'était pas une manière subtile d'amener une boutade à tendance graveleuse :D
Mais les dimensions du plateau ne collaient pas avec le types d'accessoires généralement associés, donc dans une grande déception, j'ai bien dû considérer ce message dans son plus simple 1er degré...

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :Dankêllmain ? Ou...

J'avoue qu'à la lecture de la demande, je me suis demandé un instant si ce n'était pas une manière subtile d'amener une boutade à tendance graveleuse :D
Mais les dimensions du plateau ne collaient pas avec le types d'accessoires généralement associés, donc dans une grande déception, j'ai bien dû considérer ce message dans son plus simple 1er degré...

D'ailleurs un simple lien aurait été plus drôle.

Je conseille donc ce jeu.

Sinon il y a un très beau jeu d’échecs dont il faudrait retrouver la photo.

Rhoo, c’est une vraie demande à des connaisseurs !
Si je voulais des réponses coquines, je serais allé sur Tric Trou ou Kamasutrac, non mais !

Pour la Marche du Crabe, c’est trop “grand” pour rentrer ! (j’avoue que la tournure de ma réponse n’aide pas à rendre ça sérieux)
J’ai Hanabi, mais je n’ai jamais trop accroché, cependant ça vaut peut-être le coup de retenter quand même :slight_smile:
Je pensais à Renard des Bois duo que je ne connais pas du tout.

(ça existe pas un Très Futé en coopératif ?)

Onirim :slight_smile:

Dis donc tu pourrais pas créer un topic monsieur Tasmat ? D’ailleurs t’aurais pas besoin de jouer au lit si t’avais gardé ta nappe fétiche.

Jamais testé dans le lit mais je pense que Roméo & Juliette peut correspondre à la demande (à voir si la boite qui fait aussi de plateau en se dépliant tient bien dans un lit avec les jetons et personnages posés dessus).

Sinon un bon petit Roll&write ou on joue chacun dans son coin, pas trop de compétition comme Welcome To ?
si vous voulez tester votre affinité, jouez à the Mind :grin:

Un jeu qu’on tient dans la main, c’est Palm Island!
C’est joli, pas très long, le thème est “île paradisiaque”, parfait avant de dormir, et on ne pose rien ou presque (une ou deux cartes en coop je crois, je n’ai joué qu’en solo…)

A propos de conjoint, je me demande si le mien va choisir Maracaibo ou Spirit Island, ce soir. (Ou RFTG ?)

Tasmat dit :Rhoo, c'est une vraie demande à des connaisseurs !
Si je voulais des réponses coquines, je serais allé sur Tric Trou ou Kamasutrac, non mais !

Pour la Marche du Crabe, c'est trop "grand" pour rentrer ! (j'avoue que la tournure de ma réponse n'aide pas à rendre ça sérieux)
J'ai Hanabi, mais je n'ai jamais trop accroché, cependant ça vaut peut-être le coup de retenter quand même :)
Je pensais à Renard des Bois duo que je ne connais pas du tout.

(ça existe pas un Très Futé en coopératif ?)

Ouh là
Ouh là là
Ouh là là là là
Ca va glisser