les consignes de vote de bayrou au 2ème tour

Leonidas300 dit:
MrGirafe dit:Selon les rumeurs, Bayrou est au premier tour et tout ceux qui ont voté pour lui n'ont pas perdu leur voix.
Le pari est donc gagné pour eux !

je n'ai pas compris ton post ... :?

tu me rassures :oops:
Leonidas300 dit:
MrGirafe dit:Selon les rumeurs, Bayrou est au premier tour et tout ceux qui ont voté pour lui n'ont pas perdu leur voix.

Peut-être une forme de manipulation ?
xavo dit:
Leonidas300 dit:

Peut-être une forme de manipulation ?

la boule de cristale qui déraille ?

C’était pour relancer le suspense (car je trouvais l’instant captivant) et pour ne pas laisser croire que TT avait donné les résultats avant l’heure.
:)

MrGirafe dit:C'était pour relancer le suspense (car je trouvais l'instant captivant) et pour ne pas laisser croire que TT avait donné les résultats avant l'heure.
:)

ooooh la mauvaise foi :pouicok:
mais c'est vrai que j'ai bien aimé cette période 18h-19h, avec ce côté ludique un peu immature de la chasse aux résultats chez les voisins, sans trop oser donner directement les scores (au cas où :P ).

Recentrage à mort du discours de Sarko.
Idem pour Ségo en ce moment même.
Le score de Bayrou fait envie …

Il paraît que l’électorat de Bayrou est composé de 40% de droite, 30% de gauche et 30% qui se tâtent. C’est donc très partagé.

Leonidas300 dit:Recentrage à mort du discours de Sarko.
Idem pour Ségo en ce moment même.
Le score de Bayrou fait envie ...

Le recentrage chez Sarko était impressionant. Surtout la 2° moitié du discours. Après une première moitié qui allait, la 2° m'a carrèment fait halluciner sur ce point.
J'ai moins senti la tendance chez Sego où ce qu'elle disait me semblait plus dans le continuité de sa campagne.

En tout cas, ça fait plaisir de voir le taux de participation

En tout cas, il va être passionant de voir comment Bayrou va faire pour continuer à se démarquer et se positionner vis à vis de ce que Robien (et d’autres UDF) appellent l’allié naturel du Centre.
J’attend aussi les résultats en nombres de voix pour pouvoir réellement comparer Lepen 2002 et Lepen 2007

Dites, il n’y aurait pas une possibilité de kingmaking pour Bayrou ?

Jer dit:Dites, il n'y aurait pas une possibilité de kingmaking pour Bayrou ?

Les gens choisissent eux même de leur vote. Les hommes poloitiques ne sont pas des gourous. Enfin j'espere.

D'autre part, si il soutiens Sarko :
:arrow: Il perd tout les "centre gauche", tout ceux qui ont voté pour lui pour faire barrage à Sarko.
:arrow: Il n'est plus crédible comme centriste, comme une autre voie.
S'il soutient Segolene :
:arrow: Il perd tout ces soutients de "centre gauche".

Il a besoin d'avoir un electorat plus solide pour jouer à ça.

En plus, il peut jouer les legislatives. Si au legislatives, ses partisans font le m^me score, il est le roi du pétrole.

Jmguiche, je suis parfaitement d’accord avec l’idée qu’un homme politiuqe n’est pas un gourou et que les électeurs font ce qu’ils veulent.
Mais, je ne vois pas très bien la différence entre un politique qui n’est pas présent au second tour et qui appelle à voter pour le candidat qui selon lui défendra les idées qui lu sont le plus proche et un candidat qui appelle à voter pour lui (on pourrait lui objecter aussi qu’il n’est pa sun gourou et qu’on votera pour lui si on veut, non ?)
Pour Bayrou, je ne m’attend pas vraiment à ce qu’il donne des consignes de votes claires, mais je ne crois pas qu’il puisse réellement rester dans une neutralité complète.

Eric dit:
J'attend aussi les résultats en nombres de voix pour pouvoir réellement comparer Lepen 2002 et Lepen 2007

site du Ministère de l'intérieur
on trouve les résultats, rien que les résultats, des différents scrutins en % et en nombre de voix, sur la France entière et localement (régions, départements)
ce n'est pas ce que j'appellerais un "effondrement" du FN malgré les %ages :
1M de voix en moins quand même pour 3.3 M de nouveaux inscrits sur les listes.
il reste 3.8 M de personnes qui votent Lepen.
la mobilisation électorale ne profite pas aux extrêmes :
Chirac : 5.6 M - Sarkozy : 11.3 M de voix
Jospin : 4.6 M - Royal : 9.4 M de voix
Bayrou : 1.9 - 6.7 M de voix
Besancenot : 1.2 - 1.5 M de voix

les chiffres sont vraiment très intéressants je trouve et vont sûrement permettre de mieux comprendre la suite.
Kouynemum dit:
Besancenot : 1.5 - 1.2 M de voix

Bizarre, il annonçait un gain d'environ 0.5 millions hier malgré son recul :?:
loic dit: Bizarre, il annonçait un gain d'environ 0.5 millions hier malgré son recul :?:

les chiffres sont inversés :pouicboulet:
1.2 (1 210 562) en 2002 pour 1.5 (1 498 835) en 2007
Kouynemum dit:
loic dit: Bizarre, il annonçait un gain d'environ 0.5 millions hier malgré son recul :?:

les chiffres sont inversés :pouicboulet:
1.2 (1 210 562) en 2002 pour 1.5 (1 498 835) en 2007

Ca me parait plus logique :wink: