Les contrées de l horreur- des retours ?

bon finalement je garde ma boite de base :mrgreen:

Dans Légendes Oubliées:
• 1 Grand Ancien (Yig)
• 8 monstres (7 Epique + 1 Cultiste)
• 6 pions vie / santé mentale
• 168 grandes cartes (6 Mythe, 40 Rencontre, 122 Grand Ancien)
• 76 petites cartes (16 Possession, 8 Artifact, 24 Condition, 28 Sort)
Pour info, la boite de base contenait 189 grandes cartes et 114 petites cartes.

Une quinzaine de parties avec juste la boîte de base et une bonne rejouabilité je trouve :D
J’ai quand même hâte d’avoir la première extension :)

23 parties avec la boîte de base, dont 5 en solitaire, et ça fait longtemps que je reconnais certaines cartes dès les premiers mots énoncés… :P
Mais ça ne m’empêche pas de continuer à la sortir. :mrgreen:

Je résiste pour ne pas reléguer Horreur à Arkham sur l’étagère à poussière, mais les Montagnes Hallucinées, ça me laisse rêveur…

Ça m’intéresse de savoir si en rajoutant l’extension on garde le côté streamlined (comment on dit en français ?) ou si ça se rapproche d’Arkham.
J’ai l’impression que le nombre de deck augmente (le retour des objets uniques…) et que le temps de mise en place a été augmenté (il y a des cartes qui sont mélangées à certains decks lors de l’utilisation du plateau, sauf erreur).

Première partie de faite avec la nouvelle extension, “Montains of Madness”, et vraiment, elle est excellente. J’adore l’ajout du mini plateau expedition,ainsi que les 2 nouveaux grands anciens, qui apportent vraiment une ambiance a part. La thématique s’en trouve encore renforcée par rapport au jeu de base, notamment grace au fait que les nouveaux anciens tirent forcement partie de celle-ci, et par le fait que le mini plateau antarctic possede lui aussi son propre paquet de cartes investigation specifique (en plus des paquets de lieu). Bref, du tout bon…
Concernant l’allourdissement (ou pas) du jeu de base, je trouve qu’ils ont plutot bien géré ceci.
Le mini plateau et les cartes expeditions ne servent que dans 2 cas specifiques, sinon ils restent dans la boite. Alors oui, dans ce cas la, pour la mise en place, il faut rajouter 3 paquets de cartes. Mais bon, si tout est rangé de facon ordonnée, c’est plutot mineur comme ajout. A oui, et dans tous les cas, on a aussi un nouveau paquet de carte “Unique”.
Le reste des nouvelles cartes est simplement ajouté aux paquet existants. Et je fait de meme avec les nouveaux pions Indices ou Portail. Pas besoin de les séparé, il suffit juste de les ignorer et d’en retirer un autre lorsque l’on décide de jouer une partie qui ne les utilise pas.
Quand aux regles elle-meme, il n’y a quasiment aucun changement. 1 action supplémentaire possible (Le focus), qui sert principalement a permettre aux joueurs de ne pas perdre 1 action lorsqu’ils veulent rester sur place (Mais certaines nouvelles cartes utilisent aussi ce focus du coup…), la possibilitée de donner un peu plus de differences et de spécificité a la mise en place de depart via les cartes histoires, 2 mots clefs (resitants a la magie, ou aux attaques physiques), et une précison quand a la progression possible des Mystères via certaines cartes… et c’est a peu pres tout.
Le jeu se déroule vraiment de facon aussi fluide que le jeu de base selon moi. La plupart des nouveautés est amené via les cartes (depenser du focus pour faire ceci et gagner cela, etc…), et pour cela, il y a juste a lire ce qui est écrit dessus.
Vraiment une belle extension…

Merci pour ton retour !

Bon, j’avoue aussi qu’avoir fait ma partie alors qu’on avait une tempete de neige dehors a aidé a participer a l’immersion… :)

TheCaribou dit:Bon, j'avoue aussi qu'avoir fait ma partie alors qu'on avait une tempete de neige dehors a aidé a participer a l'immersion... :)

Lol c'est juste énorme! J'adore! :D

Les caractéristiques des nouveaux héros sont elles pertinentes?

Le recto de 4 des 8 investigateurs a été présenté sur le site de FFG:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=5145



Alors, je n’ai pas encore testé tous les nouveaux héros, mais ils m’ont tous l’air plutot interessants.
D’une facon generale, ils me semblent meme plus puissants/interessants que ceux de la boite de base, mais bon, seule l’experience pourra confirmer (ou pas).
Quelques exemples en vrac:
George Barnaby (3/4/2/1/3):
- Action: Test influence. Pour chaque succes, un investigateur (sur n,importe quel lieu) peut defausser une condition dette ou detention.
- 1 fois par round, depenser 1 focus pour ajouter 1 au resultat d’un dé.
Patricia Hathaway (3/2/3/1/4):
- Action: vous pouvez depenser 1 pion Focus et 1 pion Indice pour augmenter 1 caracteristique de votre choix.
- Quand vous fermez un portail, gagner 1 pion Focus et 1 pion Indice.
Agnes Baker (4/3/2/2/2):
- Action: Test Connaissance -1. En cas de succes, gagnez 1 sort.
- Vous pouvez dépenser 1 pion de Santé pour jeter 2 dés supplémentaires lors d’un test de connaissance pour jeter un sort.
Daisy Walker (4/3/2/1/3):
- Action: Si vous etes dans 1 ville, faites un test d’observation. Si vous réussissez, gagnez un Livre de la reserve ou de la défausse d’objects.
- Quand vous vous reposez, vous pouvez effectuer une action additionnelle avec 1 Livre ou 1 Rituel que vous possedez.(sachant que de base, Daisy possede le rituel Arcane Insight qui permet de gagner 1 indice sur 1 test de connaissance -2 +x (ou x=nombre de livre possédé))

Bref, pour le moment et seulement a la lecture des fiches, ils me semblent tous etre plutot interessants.

Petite question : est-ce que les investigateurs dans les Contrées de l’Horreur sont les mêmes que dans Horreur à Arkham ? Je dis ça pour les figurines.
Pensez-vous que nous aurons droit à des nouvelles figurines ?

Sub-Zero dit:Petite question : est-ce que les investigateurs dans les Contrées de l'Horreur sont les mêmes que dans Horreur à Arkham ? Je dis ça pour les figurines.
Pensez-vous que nous aurons droit à des nouvelles figurines ?

Non, ce sont de nouveaux investigateurs.
Pikaraph dit:
Sub-Zero dit:Petite question : est-ce que les investigateurs dans les Contrées de l'Horreur sont les mêmes que dans Horreur à Arkham ? Je dis ça pour les figurines.
Pensez-vous que nous aurons droit à des nouvelles figurines ?

Non, ce sont de nouveaux investigateurs.

Soit j'ai mal compris sa question, soit j'ai mal compris ta réponse, mais tous les investigateurs des Contrées à ce jour sont apparus dans avant dans l'une ou l'autre des boîtes d'Arkham.
Donc pour l'instant les figurines ne changent pas. Aucune idée de savoir s'ils vont en faire de nouveaux ou pas dans l'avenir (donc de nouvelles figurines).

et voila les 3 autres investigateurs, pour completer la liste :
Wilson Richards (1/3/2/4/3)
- Action: Gagner 1 objet de votre choix d’un cout de 1 de la reserve, ou défaussez 1 carte de la reserve pour gagner 1 action supplémentaire
- Quand 1 investigateur sur votre espace depnse 1 pion Focus pour relancer 1 dé, il peut relancer 2 dés a la place.
Ursula Down (3/2/3/3/2):
- Action: Deplacez vous le long d’un sentier inexploré (pas sur de la traduction retenue en francais…), puis effectuez 1 action supplémentaire.
- Une fois par round, vous ou un autre investigateur sur votre espace peut depenser 1 pion Focus de moins pour payer pour un effet.
Tommy Muldoon (2/3/3/3/2)
- Action: Déplacez un monstre de votre choix avec 1 résistance de 3 ou moins, depuis un emplacement adjacent jusqu’a l’emplacement que vous occupez.
- Durant la phase de rencontre, les autres investigateurs occupant le meme espace que vous peuvent choisir d’effectuer une rencontre comme s’il n’y avait aucun monstre présent sur place.

Je précise donc : est-ce les mêmes investigateurs que dans Horreur à Arkham ?

N’ayant pas Arkham horror, il suffit de faire une petite recherche rapide, et voila la liste des personnages de Arkham Horror.
http://www.arkhamhorrorfan.com/investigators/
Donc a priori je dirais oui.

Il commence à y avoir des unboxing sur toitube pour ceux qui veulent voir le matériel de cette extension (ca rigole pas le matos :O)