Les contrées de l horreur- des retours ?

Les synergies qui sont plus poussées dans eh que ah (ou il n’y en avait quasi pas).

Quelles sont vos associations de personnage favoris? Les plus efficaces?

Bin perso, le tableau, j’aime bien, et je trouve ça intéressant. J’aime bien EH, mais je sais que vu la durée du jeu je n’en ferai pas 50 parties (c’est pas Pandémie quoi !).
Trouver quels sont les “trucs” dans un jeu comme EH, par essai-erreur, c’est difficile et ça prend du temps. Avec ne serait-ce qu’un coup d’oeil au tableau, je sais que Rome est bien pour être béni, que les rencontres en mer sont plus risquées qu’ailleurs, et qu’on ne ferme pas un portail par la force (et rarement par l’observation), et qu’une expédition demande généralement de la force ou de l’observation.

Ils sont très bien ces tableaux.
Il ne s’agit pas de les apprendre par coeur, mais de voir un peu où on met les pieds quand on fait une partie.

Je suis d’accord :)
Après ils n’apprennent rien qui ne peut être facilement observé :)

KrAk dit:Quelles sont vos associations de personnage favoris? Les plus efficaces?

J’aime beaucoup le trio Jacqueline, Norman, Trish.
Mais avec Yig je sens que Diana va revenir en force :)

7Tigers dit:
7Tigers dit:Et hop, un premier pdf de correction est dispo sur le nouveau site de Edge:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... e_lhorreur
en bas de la page, cliquer sur "Accéder au site Les Contrées de l'Horreur"
et il faut encore aller au bas de la page.
Et comme d'hab chez Edge, il faut être connecté...

Du coup, en errata, il ne manque que:
► Investigateur Mark Harrigan Compétence passive de Mark : Il ne peut pas être retardé ou avoir de condition retardé.
=> comprendre condition détenu au lieu de condition retardé.

Mise à jour le fichier des errata pour y ajouter la fiche de Mark Harrigan et la carte Rencontre Cthulhu n°3 (puisqu'il y avait une erreur d'orthographe dessus). Vous pouvez donc retélécharger ce document pour récupérer tous les éléments corrigés...
7Tigers dit:
7Tigers dit:
7Tigers dit:Et hop, un premier pdf de correction est dispo sur le nouveau site de Edge:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... e_lhorreur
en bas de la page, cliquer sur "Accéder au site Les Contrées de l'Horreur"
et il faut encore aller au bas de la page.
Et comme d'hab chez Edge, il faut être connecté...

Du coup, en errata, il ne manque que:
► Investigateur Mark Harrigan Compétence passive de Mark : Il ne peut pas être retardé ou avoir de condition retardé.
=> comprendre condition détenu au lieu de condition retardé.

Mise à jour le fichier des errata pour y ajouter la fiche de Mark Harrigan et la carte Rencontre Cthulhu n°3 (puisqu'il y avait une erreur d'orthographe dessus). Vous pouvez donc retélécharger ce document pour récupérer tous les éléments corrigés...

Many merci beaucoup :D

Merci !

J’ai téléchargé l’errata. Sur certaines cartes (celle pour Londres et celle pour Shanghaï), je ne vois pas ce qui a été modifié. Il doit y avoir des coquilles qui m’échappent.

Je vois des informations très différentes sur la date de sortie en VF de la 1ère extension “Légendes oubliées”. Ça va de fin 2014 à 1er trimestre 2015.
Quelqu’un à plus d’info?
Je ne voudrais pas bloquer ma commande de noël pendant 3 mois pour une précommande hasardeuse.

Sur le site Edge, il est prévu pour le 1er trimestre 2015 :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … e_lhorreur
Actuellement, il est dans la phase transport, mais, je suis quasiment certain qu’il y a moins d’une semaine il était encore dans la phase production. Donc, je dirai que cela me semble très compromis pour Noël.

Yep, ça a été décalé à 2015.

Nouvel article sur FFG sur l’extension Mountains of Madness
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=5260
qui présente le 2ème grand ancien: Ithaqua qui accompagnera donc The Rise of the Elder Things.
Les règles de l’extension sont également disponibles:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … lebook.pdf

À lire les règles, ça semble prendre un peu la même direction qu’Horreur à Arkham : de nouveaux decks de cartes, une mise en place plus compliquée (il va falloir trier les portails et les pions indices en fonction du grand ancien), et plein de nouveau petits points de règles.
À voir ce que cela donne en jeu…

Même sans extension, maintenant que cela tourne depuis plusieurs mois.
Quid du problème de renouvellement des parties?

Il n’y en a pas spécialement, du fait de la variabilité des persos, des grands anciens, de la modulation de la force (3 niveaux) des cartes Mythe.
Sans compter que le nombre de joueurs fait également pas mal varier les parties.
Et beaucoup moins de problème de rejouabilité que pas mal d’autres jeux qui sont sortis cette année.
Si on arrive à un point où on sent que l’on tourne en rond, c’est que le jeu plait beaucoup et la 1ère mini extension est alors bienvenue. Elle apporte quasi autant de cartes que la boite de base (+ 1 grand ancien) pour 20 et quelques €.
Bref, encore un faux problème comme il y en beaucoup sur TT…

7Tigers dit:Il n'y en a pas spécialement, du fait de la variabilité des persos, des grands anciens, de la modulation de la force (3 niveaux) des cartes Mythe.
Sans compter que le nombre de joueurs fait également pas mal varier les parties.
Et beaucoup moins de problème de rejouabilité que pas mal d'autres jeux qui sont sortis cette année.
Si on arrive à un point où on sent que l'on tourne en rond, c'est que le jeu plait beaucoup et la 1ère mini extension est alors bienvenue. Elle apporte quasi autant de cartes que la boite de base (+ 1 grand ancien) pour 20 et quelques €.
Bref, encore un faux problème comme il y en beaucoup sur TT....

Cela me rassure et me fait plaisir de voir que le jeu se renouvelle bien et qu'éventuellement juste une petite extension suffit.
Merci 7Tigers pour ton éclairage avisé

La nouvelle extension vient de sortir en VO.
J’ai hâte de voir ça.

endevor dit:La nouvelle extension vient de sortir en VO.
J'ai hâte de voir ça.

Perso, j'attends les inévitables ronchonements des TTiens concernant le prix de cette grosse extension (50€ officiel Editeur) :), de même taille que la boite de base:

En attendant, on peux espérer Légendes Oubliées courant janvier suivant l'arrivée véloce ou pas du porte-container...

Rohhh le gros pied :D